Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT 89V2 K589 526 10/93 - Claquements aléatoires

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Edouard K

Edouard K
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Tout est dans le titre.
Remplacement du capteur effet Hall.

Rien ne change !

Constatation de prise d'air au collecteur (11611464717) et au raccord d'admission d'air (11611461621), peut être le joint (11611465169), à voir...

Invité

Anonymous
Invité

Si j'étais toi, je démonterais mes bobines, aussi bizarre que ça puisse paraître, ça m'est arrivé
sur un K100, le problème est le même.

Une de mes bobines était fendue, et c'est elle qui provoquait un curieux bruit de claquement
pas constant, pas fastoche de déceler d'où ça venait, une bobine était fendue du haut en bas sur
l'arrière, d'ailleurs, je ne sais plus qui j'ai dépanné récemment avec un problème identique.

AmiKalement, Patrick



Dernière édition par bmouais le Ven 9 Déc 2022 - 9:42, édité 1 fois

Edouard K

Edouard K
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Si j'étais toi, je démonterais mes bobines,...bruit un curieux de claquement...une bobine était fendue...

Merci pour votre expérience.

J'y regarde

Edouard K

Edouard K
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Après le remplacement des bougies, du ventilo, du capteur effet hall, le contrôle des bobines, le contrôle de l'allumage, le claquement est toujours là !

Et j'ai l'impression que c'est grandissant.

Prochaine intervention, remplacement embrayage qui est fatiguée, ont verras et contrôleras d'autres pièces...

Sampbs

Sampbs
Apprenti

Bonjour
Pourquoi changes tu le capteur effet hall ? Il te génère quoi comme panne?

Edouard K

Edouard K
Jeune pilote
Jeune pilote

Sampbs a écrit:Pourquoi changes tu le capteur effet hall ?
Il te génère quoi comme panne?

Bonjour,

c'est une recherche de panne qui m'as amené à imaginer que ce capteur pourrais être la solution au problème.

Ce claquement serais peut être à l'origine d'un allumage défaillant, la vérification des bobines, câbles et bougies n'ont données aucuns defaults, j'ai l'impression que je cherche à tâton...

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

As-tu contrôlé ton allumage dans l'obscurité ? Si tu as une perte sur la bobine ou sur les câbles, cela n'est pas toujours visible à la lumière.

Le comportement moteur est-il normal ?    :wink:

Edouard K

Edouard K
Jeune pilote
Jeune pilote

Gisli a écrit:As-tu contrôlé ton allumage dans l'obscurité ? Si tu as une perte sur la bobine ou sur les câbles, cela n'est pas toujours visible à la lumière.

Le comportement moteur est-il normal ?

Non, je n'ai pas fait de contrôle dans l'obscurité.
Non, ce n'est pas normal !

le claquement ou la perte d'allumage (me semble t'il) disparais après 2.000tr
cela n'as aucune incidence sur la conduite, seul un accoup ressentis dans le guidon. Mais, je confirme le problème ! et c'est désagréable, de plus ca s'amplifie au fil du temp.

cela ne vient (vraisemblement) pas du pont, peut être de l'embrayage (qui est à remplacer)

Invité

Anonymous
Invité

Je ne me souviens plus si on a évoqué l'alternateur, l'as tu vérifié notamment les silentblocs de ce dernier, ils sont
parfois les responsables de ce bruit.

Moteur en route, est ce que ça diminue quand tu débrayes ? (même un peu) si oui, c'est un signe d'usure, il y en a
3 (3 ils sont par 2) ils ne sont pas bien accessibles mais c'est loin d'être un "gros" travail, juste un peu ch.ant et armé
d'un bon dictionnaire de jurons ...... ça passe.

AmiKalement, Patrick

P.S. / Photo N°2 c'est quand ils sont H.S. mais tu l'auras deviné

K1100LT 89V2 K589 526 10/93 - Claquements aléatoires Altern10
K1100LT 89V2 K589 526 10/93 - Claquements aléatoires P8030011

Edouard K

Edouard K
Jeune pilote
Jeune pilote

merci,

Silentbloc Qt :3
Modèle : >09/1992
Ref : 12311464877

je vais m'y atteler prochainement, les conditions météo me retarde, j'ai rouler mercredi 7/12 et gla,gla, BRrrrr !

Merci

Edouard K

Edouard K
Jeune pilote
Jeune pilote

Edouard K a écrit:merci,

Silentbloc Qt :3
Modèle : >09/1992
Ref : 12311464877

je vais m'y atteler prochainement, les conditions météo me retarde, j'ai rouler mercredi 7/12 à 20h00 et gla,gla, BRrrrr !

Merci

Invité

Anonymous
Invité

Edouard K a écrit:
Edouard K a écrit:merci,

Silentbloc Qt :3
Modèle : >09/1992
Ref : 12311464877

je vais m'y atteler prochainement, les conditions météo me retarde, j'ai rouler mercredi 7/12 à 20h00 et gla,gla, BRrrrr !

Merci


Yes, c'est bien ça, mais vérifie quand même en mettant en route et en embrayant et en débrayant, si tu
entends le bruit qui diminue et/ou amplifier, sur la mienne c'était flagrant.

Bon séance de mécanique, amitiés, Patrick

Edouard K

Edouard K
Jeune pilote
Jeune pilote


Re-bonjour,

Bizarre, oui, je confirme, étrange...depuis quelques jours et sans avoir touché à quoi que ce soi, le claquement à disparu !

Pour infos, la moto dort dehors, la batterie est en charge, l'essence est du 98 (E5) avec additif Bardhal 1158.

La K1100 démarre facilement et tiens son ralenti sans difficulté. la monté en régime est correct (je ni comprend rien), je décèle une légère discordance et une souplesse qui ce caractérise un manque de linéarité ce ce moteur. cela peut être dû à l'usure importante de l'embrayage, ce dernier est à remplacer car il est en fin de vie.

Il n'empêche qu'une syncro est certainement nécessaire,...à voir.

Un avis ?



Edouard K

Edouard K
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà, problèmes résolus

C'était une prise d'air au collecteur d'admission (Manchon - 11611461739) déchirures

@+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum