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K1100LT 89V2 K589 526 10/93 moteur pare-brise

3 participants

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Edouard K

Edouard K
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

remplacement du moteur de pare-brise
procédure :
descente du pare brise avant démontage (à fond)
dépose de la vitre
dépose de l'ensemble
débrancher et dépose du moteur
Replacer nouveau moteur
rem : le méchanisme ne semble pas être au plus bas !
Remontage de l'ensemble
tester
cela fonctionne, mais la vitre ne semble pas descendre à fond, c'est normal ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

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K1100LT 89V2 K589 526 10/93 moteur pare-brise Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Je ne sais plus trop comment ça marche, mais il y à truc ici avec la fin de course que tu devrais vérifier

K1100LT 89V2 K589 526 10/93 moteur pare-brise 67162310

Edouard K

Edouard K
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:...mais il y à truc ici avec la fin de course que tu devrais vérifier


oui, il me semble avoir respecté un ordre correct, qui est le suivant :

1. descendre la vitre au plus bas via l'interrupteur
2. démonter la vitre
3. démonter le support de vitre
4. désassembler le moteur de sont support (en le laissant brancher à sont connecteur
5. actionner le bouton de descente de vitre, pour que le moteur retrouve sa position initiale au plus bas
6. descendre manuellement (sant forcer) le méchanisme de vitre
7. reconnecter et refixer le moteur
8. refixer le support et assembler la vitre

D'aspect, la vitre ne descent pas à fond et reste partiellement levée

est ce normal ?

Merci

Invité

Anonymous
Invité

Est ce normal  .....  benh non..... y'àkek-kose-ki-dékonne
Les roues crantées ont bien le même diamètre
Certains se dépannent avec des moteurs de toits ouvrants de BMW (vouatures) le moteur est idem, pas les engrenages

Edouard K

Edouard K
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:...Certains se dépannent avec des moteurs de toits ouvrants de BMW...

Non, mais c'est vrai, j'ai remplacé le moteur en respectant l'origine de la provenance, à savoir - K1100LT

toutes génération, le moteur est identique. infos RealOEM

Merci pour le tuyeau

Je vais recommencer le démontage-Remontage
j'ai fauté à un moment, mais je trouverai la solution (j'espère)

Thl

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour. Tu démontes l'ensemble complet, tu désolidarises le moteur que tu rebranches seul au faisceau électrique de ta machine. Tu positionnes ce moteur via le bouton du TdB en position haute ou basse, comme il te plairas, ce moteur s’arrêtera en bonne position aidé en cela par les relais. Il ne te reste plus qu'a réinstaller le moteur sur l'ensemble bulle électrique en positionnant le pare brise soit tout en haut ou soit tout en bas, selon ton choix de positionnement moteur. Espérant avoir été clair. Bien à toi. Thl

Edouard K

Edouard K
Jeune pilote
Jeune pilote

Thl a écrit:...Bonjour. Tu démontes l'ensemble complet, tu désolidarises le moteur...

Merci.
Ai suivis les consseilles, le démontage m'as permis de nettoyer et graisser l'enssemble des glissières et mechanisme.

Seul hic, le coté gauche est légèrement plus bas que le coté droit, je veut pas pinailler, mais si je m'approche du parfait, c'est mieux.

De toute façon, il manque les deux tuyaux d'évacuation, cela feras l'objet d'un redémontage.

Merci


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