Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question Technique HELP Please

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question Technique HELP Please Empty Question Technique HELP Please Mer 9 Avr 2008 - 14:06

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Sur ma R 1200 ST de 2005 et 19 000 km, l'embrayage a été changé il y a 1 semaine (problème de joint spi de boite qui semble classique et fréquent sur le 1200) Quelques jours plus tard je perd une des deux visses du recepteur d'embrayage, neuf lui aussi.

Le mécano resserre tout ça, mais depuis, l'embrayage est tres difficile à doser. Il suffit d'efleurer la poignée pour le faire patiner.

Peut on régler un embrayage hydrolique ?
Ca sent encore le chaud quand j'embraye en côte ou chargé, c'est normal d'après vous ??

2Question Technique HELP Please Empty Re: Question Technique HELP Please Mer 9 Avr 2008 - 14:08

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Regarde si il y a pas une vis-butée a reglée.
Le mieux est de les appelé.

3Question Technique HELP Please Empty Re: Question Technique HELP Please Mer 9 Avr 2008 - 14:59

Invité

Anonymous
Invité

salut le reglage sur embrayage hydrolique est la purge comme pour les freins qui est assez long la dessus et sinon reglage mollette de 1 a 3

4Question Technique HELP Please Empty Re: Question Technique HELP Please Mer 9 Avr 2008 - 15:17

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Gest33 Transport,

Peux-tu m'expliquer plus en détail s'il te plait (Suis nul en mécanique, un vrai desastre) :

- Molette de réglage de 1 à 3 c'est l'écartement par rapport à la poignée ?

- Purger, on fait comment ?

Merci !!!

5Question Technique HELP Please Empty Re: Question Technique HELP Please Mer 9 Avr 2008 - 15:33

Invité

Anonymous
Invité

pour la purge il te faut mettre un embout comme sur etrier de r1100 et apres ta sortie est le bout tuyau qui est fixe sur cardan enleve le capuchon vis beter et mettre l embout de purge et purger comme etrier frein

6Question Technique HELP Please Empty Re: Question Technique HELP Please Jeu 10 Avr 2008 - 19:06

Invité

Anonymous
Invité

GEST33,

Donc si je comprend bien, j'ouvre la vasque au bout de la poignée d'embrayage, je prend une paille ou une seringue, j'enlève du liquide tout en m'assurant que je suis au dessus du mini bien sur, je referme... et normalement, mon pron s'améliore c'est ça ??

Suis un peu lent sur la méca

7Question Technique HELP Please Empty Re: Question Technique HELP Please Jeu 10 Avr 2008 - 19:37

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

Touches pas à ça et fait faire par un mécano de chez BM, c'est à lui de te fournir une moto correctement règlée après une intervention ! Surtout si tu n'y connais rien, ne commence pas à improviser avec des conseils glanés ça et là sur les forums. Au pire si tu as un ami qui s'y connais et qui mécanique demandes qu'il te montre, mais ce genres de choses il faut d'abord voir l'opération effectuée correctement puis ensuite se lancer soi même. Enfin c'est mon avis hein !

8Question Technique HELP Please Empty Re: Question Technique HELP Please Jeu 10 Avr 2008 - 19:54

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

Spawn a écrit:Touches pas à ça et fait faire par un mécano de chez BM, c'est à lui de te fournir une moto correctement règlée après une intervention ! Surtout si tu n'y connais rien, ne commence pas à improviser avec des conseils glanés ça et là sur les forums. Au pire si tu as un ami qui s'y connais et qui mécanique demandes qu'il te montre, mais ce genres de choses il faut d'abord voir l'opération effectuée correctement puis ensuite se lancer soi même. Enfin c'est mon avis hein !


+1



si ton embrayage lache, il dira que c'est de ta faute
alors que c'est lui qui a déconné au départ

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

9Question Technique HELP Please Empty Re: Question Technique HELP Please Jeu 10 Avr 2008 - 20:03

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut !

Vu d'ici :

Ne touches à rien !
Retournes chez le mécano qui a fait l'intervention !
IMMEDIATEMENT.

10Question Technique HELP Please Empty Re: Question Technique HELP Please Jeu 10 Avr 2008 - 21:03

Invité

Anonymous
Invité

Ok, bien noté je ne touche à rien (ne me tapez pas...) Embarassed

Le prob c'est que je les voient venir "mais non m'sieur, c'est normal, ça se rode"... ou alors, "je ne constate rien d'anormal moi..."

11Question Technique HELP Please Empty Re: Question Technique HELP Please Jeu 10 Avr 2008 - 21:22

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

Que tu ai une différence de feeling sur un embrayage neuf par rapport à l'ancien c'est normal, mais si ça se traduit par une gêne objective ou bien une odeur anormale de brulé lors d'un usage standard c'est au mécano de régler ça.
Ceci dit il est vrai qu'un embrayage neuf se rôde.
En cas de nouvelle avarie et si le mécano ne veut rien savoir, tenter chez un autre concess de la marque et/ou écrire à BM France pour relater toute l'histoire.

12Question Technique HELP Please Empty Re: Question Technique HELP Please Jeu 10 Avr 2008 - 21:55

Invité

Anonymous
Invité

je dirais à la suite de marcgs, qu'une réparation est garantie dans le cadre du droit commercial, de ne pas toucher à la moto. Aller voir un autre concessionnaire et jouer gentiment l'innocent est une bonne idée...bonne route

13Question Technique HELP Please Empty Re: Question Technique HELP Please Ven 11 Avr 2008 - 18:21

Invité

Anonymous
Invité

Hello à tous,

Bon sur vos conseils je suis aller voir mon concessionnaire.

Le mécano n'a pas essayé la bécane mais a démarré, s'est installé dessus, a fait patiné l'embrayage en 1ere (à l'arret donc)et m'a dit que tout était ok.

Il m'explique que comme le disque d'embrayage est neuf, il est normal que le point d'embrayage intervienne plus tôt lorsqu' on appui sur la poignée.

J'ai raconté au mécano la mésaventure deFranck (Capdefra) (voir un forum voisin :

"Mon conces s'est fait avoir comme le tien et il m'a expliqué pourquoi: sur les flats 1200 de 2005 et ceux d'après 2006 il y a une différence de longueur de la tige de poussée du mécanisme d'embrayage d'environ 1 mm car en fait toutes les pièces sont différentes. De ce fait, à part le disque d'embrayage qui est le même, si tu changes une pièce, il faut tout changer, y compris le volant moteur".

Le mécano m'a répondu : de toute façon, nous on commande les pieces, si c'est de nouvelles référence avec 1mm en plus sur la tige, on ne peut rien y faire, on ne peut plus avoir les anciennes..."

Au fait la votre aussi fait "clonk" quand vous relachez l'embrayage dans les embouteillage par exemple (genre 5 km/h dans les files de bar...) ?

14Question Technique HELP Please Empty Re: Question Technique HELP Please Ven 11 Avr 2008 - 18:29

Invité

Anonymous
Invité

Beh oui , ça fait "klong"", et je n ai jamais vraiment compris pourquoi sur les anciennnes ça ne le fait pas , et sur les GS non plus.(ou plutôt pourquoi ça fait ce bruit désagréable sur ma RT).

15Question Technique HELP Please Empty Re: Question Technique HELP Please Ven 11 Avr 2008 - 18:45

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

Bon, de toutes façons ton nouvel embrayage est garanti pour 2 ans.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum