Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100-question technique : raison d'être de la manche à air

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LNino

avatar
Apprenti

Bonjour. Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert exactement la manche à air du côté droit, qui va de la boîte à air jusqu'au niveau du radiateur? Est-ce pour aspirer de l'air relativement frais et non pas très chaud près du moteur? Est-ce important ? Je pose la question car j'ai fait une version "naked" d'une K1100RS (voir sur ce forum : K1100RS transformée) et je me demande ce qui se passerait en cas de conduite sur autoroute par forte pluie. Pourrais-je enlever cette manche à air ou la remplacer par un tuyau plus court et orienté vers l'arrière ?

Merci d'avance

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je la garderai orientée vers l'avant , le flux d'air est facilité


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100-question technique : raison d'être de la manche à air Jura_218

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

il y a quelques temps je me suis demandé si ça pouvait apporter un peu plus de puissance de libérer un peu cette entrée d'air, un peu comme les admissions forcées des ZZR ?

Invité

Anonymous
Invité

La raison d'etre de la manche a air, est d'indiquer l'orientation et la vitesse du vent. tirelalangue
Ce dont tu parles est plutot une pipe d'admission

Mais comme elle est aussi utile aux motards sur autoroute aux passages de ponts, vallées, venturi,pour apprecier a quelle vitesse souffle le vent.le petit lien expliquant comment l'interpreter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par breitling le Lun 5 Mai - 16:44, édité 1 fois

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai roulé plus de 2 ans avec ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai pris des trombes d'eau sur des centaines de km sans problème particulier, j'ai davantage rempli mes bottes et mes gants que mon moteur ;-)

http://combi72.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

breitling a écrit:La raison d'etre de la manche a air, est d'indiquer l'orientation et la vitesse du vent. tirelalangue
Ce dont tu parles est plutot une pipe d'admission

Mais comme elle est aussi utile aux motards sur autoroute aux passages de ponts, vallées, venturi,pour apprecier a quelle vitesse souffle le vent.le petit lien expliquant comment l'interpreter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
encore faudrait il qu'elles soient correctement situées ... souvent , elles sont déventées par une haie , un talus , avant le pont au lieu d'être au milieu de celui ci , ce qui rend leurs indications complètement erronées...
Quant à la prise d'air du K100 , je ne sais pas... supprimes la et tu verras bien... Mais , que gagnes tu à la supprimer ?

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que l'envoi d'air " frais " est meilleur pour le moteur ( masse volumique de l'air, densité de l'air ) plus d'air = plus d'O2 donc combustion améliorée De plus en face avant de la moto le flux d'air est amélioré par la vitesse...Mais je crois que la Tre optimale de mélange air essence dans la chambre de combustion est de l'ordre de 40 Degré C. Mais bien-sur le calculateur prends en charge tous ces paramètres définis par avance.

Enfin, je suppose...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum