Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage compteur KOSO sur K75RT

+10
ajcx22
bmcgreg
paflechien
aaaallleex
Freddy29
goum94
MaxiNimkus
Hadès
SEGAFREDO
Cyrilko
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, j'ai décidé de créer un post pour le montage d'un compteur Koso, car déjà je suis dans la m... , j'ai l'impression, que je ne suis pas le seul et que les post concernant les montages de compteurs digitaux ne sont pas clairs... mais là je me trompe peut être. Une chose est sure, dans ma tête, ce n'est pas clair Smile

Voilà, j'ai acheté un compteur KOSO DB-03 R

Montage compteur KOSO sur K75RT Compteur-de-vitesse-compte-tours-digital-universel-koso-db-03r-personnalisable-multifonctions

J'ai choisi ce modèle pour le prix 169€ et parce qu'il propose l'affichage des mêmes informations que le compteur d'origine.. à savoir :
-Vitesse
-Régime
- Indicateur de rapport engagé
- Jauge d'essence
- T° moteur
-...

La on pourrait se dire : " mais pourquoi t'as pas gardé le compteur d'origine?..."
Parce que je suis sur une transformation en scrambler et que le compteur d'origine est beaucoup trop volumineux et que je n'arrive pas à l'insérer avec l'ensemble.. D'autant plus que j'aime bien le contraste de quelques éléments récents sur une rénovation ancienne..

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

169€ ce n'est pas excessif.

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

Même si le compteur KOSO affiche les mêmes informations que le compteur d'origine, il ne suffit malheureusement pas de brancher le connecteur d'origine dans le nouveau compteur comme ils le vendent "S'adapte à tous les types de véhicules violon "

D'autant plus que dans la doc fournie avec le compteur, on peut pas dire qu'ils se sont lachés au niveau informations, on peut même les féliciter sur le coté concis de leur notice de montage...

Montage compteur KOSO sur K75RT DOC%2BKOSO

Comme document de base, il y a le schéma récupérer sur le forum :
Montage compteur KOSO sur K75RT K100fa11

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça a l'air d'un compliqué ... Rolling Eyes Suspect

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai commencé le montage et voici mes premières impressions :

Pour les signaux "tout ou rien", la compatibilité à l'air de fonctionner :

Signal - KOSO - BMW K75RT
+ Perm - Rouge - Rouge blanc
Masse - Noir - Marron
+ APC - Marron - xxxxxxx ( Pas trouvé encore ...)
Clign G - Orange - Bleu noir
Clign D - Bleu - Bleu Rouge
Plein feu - Jaune - Blanc



Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:Ça a l'air d'un compliqué ... Rolling Eyes Suspect
je sens que je vais attraper quelques sueurs froides..; en espérant que ça marche au final...

7Montage compteur KOSO sur K75RT Empty HELP Dim 24 Mai - 9:37

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca y est, à peine commencé et à la moitié du cablage, je cale...
je vais avoir besoin d'aide de renseignement, qui ne sont pas forcément dans sainte la revue technique ( nouveau testament selon saint Karl Smile )

D'autant plus que pour les signaux analogiques, l'idéal serait de récupérer ceux déjà sur la moto. La redondance c'est chiant, puis, il y a déjà assez de cable qui traine,..

Je vais faire un point par signal histoire dèjà de mettre de l'ordre là dedans

8Montage compteur KOSO sur K75RT Empty Jauge d'essence Dim 24 Mai - 9:43

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

Le compteur Koso propose un Fil vert pour récupérer le signal de la jauge d'essence. Puis après on peut rentrer l'impédance dans les paramètres du compteur.

Déjà Y-a-t'il une jauge d'essence sur la K75RT, le compteur d'origine était équipé d'une lampe qui s'allume quand le niveau d'essence est bas... Y'a -t-il moyen de récuperer quelquechose ?
Quel est l'impédance de la jauge d'essence ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

L'impédance c'est pas pour le courant alternatif ? scratch study

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:L'impédance c'est pas pour le courant alternatif ? scratch study
Je crois que l'Impédance, c'est la même chose que la résistance en fait, ca peut être pour un courant continu ou alternatif

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu peux modifier ta notice et en mettre une plus grosse. Je dois entretenir mes petits yeux! geek

12Montage compteur KOSO sur K75RT Empty Sonde de Température Dim 24 Mai - 10:22

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour la sonde de Température, une sonde est fournie avec le compteur. Le compteur est configuré pour fonctionner avec cette sonde donc je crois qu'il n'y a pas moyen de récupérer le signal de la sonde sur la moto... M.... Crying or Very sad
Il faut monter la sonde sur le bouchon de vidange ou ailleurs...

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

Hadès a écrit:Tu peux modifier ta notice et en mettre une plus grosse. Je dois entretenir mes petits yeux! geek

je vais essayer tout de suite

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça va faire un paquet de "doublettes" ...

15Montage compteur KOSO sur K75RT Empty Doc technique KOSO DB-03R Dim 24 Mai - 10:39

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est ce que je peux faire de mieux, j'ai rogné un peu...

Je pense qu'on peut zoomer, il y a assez de définition..
Montage compteur KOSO sur K75RT DOC%2BKOSO



Dernière édition par Cyrilko le Dim 24 Mai - 10:41, édité 1 fois

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:Ça va faire un paquet de "doublettes" ...

J'espère que ce sera la seule, en plus, si je la mets au niveau du bonchon de vidange du circuit de refroidissement, elle ne devrait pas se voir..

17Montage compteur KOSO sur K75RT Empty Capteur de vitesse Dim 24 Mai - 10:50

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

Ici, il ya quelquechose à faire, j'espère ( cela fait bcp d'espoir tout ça Smile....)

Le capteur est vendu avec une cellule à trois fils et avec 8 aimants ronds.

Dans la doc, c'est écrit que les aimants sont fait pour se loger dans les empreintes des vis allen de fixation des disques de frein. et ils fournissent une patte "standart" :laughing: pour fixer la celulle. Ils disent plus on place d'aimant plus l'affichage sera rafraichi rapidement et la lecture de la vitesse ser précise.
Ensuite dans les paramètres, on rentre le nombre d'aimant installé et la circonférence de la roue

Pour le coup, il n'est pas possible de placer ces aimants sur les disques de la K75RT...

Le capteur de vitesse d'origine est situé sur le pont arrière, il est en plastique sur ma moto. C'est un modèle deux fils (Jaune et marron) et à une resistance de 280Kohms.

Je ne sais pas comment s'est foutu à l'intérieur du pont et combien d'impulsion par tour de roue, ce capteur mesure...
SI quelqu'un à l'info...

Concernant la cellule KOSO, à quoi servent ces trois fils? est ce un capteur actif?

Help!!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Cyrilko a écrit:Le compteur Koso propose un Fil vert pour récupérer le signal de la jauge d'essence. Puis après on peut rentrer l'impédance dans les paramètres du  compteur.

Déjà Y-a-t'il une jauge d'essence sur la K75RT, le compteur d'origine était équipé d'une lampe qui s'allume quand le niveau d'essence est bas... Y'a -t-il moyen de récuperer quelquechose ?
Quel est l'impédance de la jauge d'essence ?


Il est bien indiqué que tu repiques le fil d'origine du niveau d'essence.

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

SEGAFREDO a écrit:Il est bien indiqué que tu repiques le fil d'origine du niveau d'essence.

oui en haut à droite.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un de ces quatre je vais me lancer dans la modif esthétique du compteur d'origine, j'en ai un en rab qui servira de cobaye ! :wink:

21Montage compteur KOSO sur K75RT Empty Jauge d'essence Dim 24 Mai - 11:19

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

Hadès a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Il est bien indiqué que tu repiques le fil d'origine du niveau d'essence.

oui en haut à droite.

Oui, mais je ne sais pas lequel sur la moto...
Dans la config du compteur on peut rentrer 4 valeurs d'impédances : 100, 250, 510 ou 1200 ohms
Est-ce que la K75 est elle equipée d'une jauge avec cette impédance?

Ou alors on peut choisir la valeur "SW", et dans ce cas, lorsque le fil sera à la masse, le voyant d'essence clignotera
c'est peut être cela que je vais devoir faire puisque, il y avait cette fonction sur le compteur d'origine

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

SEGAFREDO a écrit:Un de ces quatre je vais me lancer dans la modif esthétique du compteur d'origine, j'en ai un en rab qui servira de cobaye ! :wink:

Ca me démange aussi! Mais quand j'aurai un cobaye... Sad

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Un de ces quatre je vais me lancer dans la modif esthétique du compteur d'origine, j'en ai un en rab qui servira de cobaye ! :wink:

On peut faire de belles choses avec les produits actuels http://www.lefranc-bourgeois.com/loisirs/produits-couleurs-decoverre.html

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

Cyrilko a écrit: Oui, mais je ne sais pas lequel sur la moto...
Dans la config du compteur on peut rentrer 4  valeurs d'impédances : 100, 250, 510 ou 1200 ohms
Est-ce que la K75 est elle equipée d'une jauge avec cette impédance?

Ou alors on peut choisir la valeur "SW", et dans ce cas, lorsque le fil sera à la masse, le voyant d'essence clignotera
c'est peut être cela que je vais devoir faire puisque, il y avait cette fonction sur le compteur d'origine

Tu veux juste faire marcher le voyant d'essence?

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

Hadès a écrit:
Cyrilko a écrit: Oui, mais je ne sais pas lequel sur la moto...
Dans la config du compteur on peut rentrer 4  valeurs d'impédances : 100, 250, 510 ou 1200 ohms
Est-ce que la K75 est elle equipée d'une jauge avec cette impédance?

Ou alors on peut choisir la valeur "SW", et dans ce cas, lorsque le fil sera à la masse, le voyant d'essence clignotera
c'est peut être cela que je vais devoir faire puisque, il y avait cette fonction sur le compteur d'origine

Tu veux juste faire marcher le voyant d'essence?

Idéalement, j'aurais préféré avoir l'indication du niveau mais si cela n'est pas possible, j'aimerais bien avoir le voyant d'essence quand même..

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Un de ces quatre je vais me lancer dans la modif esthétique du compteur d'origine, j'en ai un en rab qui servira de cobaye ! :wink:

On peut faire de belles choses avec les produits actuels http://www.lefranc-bourgeois.com/loisirs/produits-couleurs-decoverre.html


Euh ... je ne parlais pas d'esthétique dans ce genre !!! ongle

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Cyrilko a écrit:
Hadès a écrit:

Tu veux juste faire marcher le voyant d'essence?

Idéalement, j'aurais préféré avoir l'indication du niveau mais si cela n'est pas possible, j'aimerais bien avoir le voyant d'essence quand même..


Tu as au moins essayé de brancher le fil pour voir ce que ça donne ?

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
fred54 a écrit:

On peut faire de belles choses avec les produits actuels http://www.lefranc-bourgeois.com/loisirs/produits-couleurs-decoverre.html


Euh ... je ne parlais pas d'esthétique dans ce genre !!! ongle

Bien compris Very Happy , le truc est de "compresser" ce qui se trouve à l’intérieur et d'arriver à caser cela dans des cadrans ronds peut-être. La partie centrale sera la plus délicate à mon avis... Mais je suis hors sujet ici tafume .

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

De toute façon tout sera moins laid ...

30Montage compteur KOSO sur K75RT Empty Montage Dim 24 Mai - 22:03

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

Montage compteur KOSO sur K75RT IMG_2331


Montage compteur KOSO sur K75RT IMG_2332

Ca y est, le compteur est provisoirement branché et cablé et attention.........................L'horloge fonctionne Surprised" />

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

Tout marche?!
Ce serait bien de mettre un schéma simple sur le forum pour aider.
Ce truc revient régulièrement apparemment.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

D'où provient la phare ? confused

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:D'où provient la phare ? confused
http://www.garageavue.fr/phares-moto/3830-skyline-custom-ring-led.html

Montage compteur KOSO sur K75RT Skyline-custom-ring-led

j'en suis très content, ils se marie bien avec le reste

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

Hadès a écrit:Tout marche?!
Ce serait bien de mettre un schéma simple sur le forum pour aider.
Ce truc revient régulièrement apparemment.

Non y a pas grand chose qui marche
pour l'instant, les indicateurs clignotants, pleins feux, l'horloge..

Pour la jauge a essence, j ai cable le fil existant, on verra quand le niveau sera bas....
Pas encore, de vitesse, de régime moteur, de rapport de vitesse et de signal de point mort...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Cyrilko a écrit:
SEGAFREDO a écrit:D'où provient la phare ? confused
http://www.garageavue.fr/phares-moto/3830-skyline-custom-ring-led.html

Montage compteur KOSO sur K75RT Skyline-custom-ring-led

j'en suis très content, ils se marie bien avec le reste


C'est pour ça que je posais la question, noir mat c'est sympa + leds / veilleuse. :bien:
Ça ne vibre pas trop ?

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

Cyrilko a écrit:Ici, il ya quelquechose à faire, j'espère ( cela fait bcp d'espoir tout ça Smile....)

Le capteur est vendu avec une cellule à trois fils et avec 8 aimants  ronds.

Dans la doc, c'est écrit que les aimants sont fait pour se loger dans les empreintes des vis allen de fixation des disques de frein. et ils fournissent une patte "standart" :laughing:  pour fixer la celulle. Ils disent plus on place d'aimant plus l'affichage sera rafraichi rapidement et la lecture de la vitesse ser précise.
Ensuite dans les paramètres, on rentre le nombre d'aimant installé et la circonférence de la roue

Pour le coup, il n'est pas possible de placer ces aimants sur les disques de la K75RT...

Le capteur de vitesse d'origine est situé sur le pont arrière, il est en plastique sur ma moto. C'est un modèle deux fils (Jaune et marron) et à une resistance de 280Kohms.

Je ne sais pas comment s'est foutu à l'intérieur du pont et combien d'impulsion par tour de roue, ce capteur mesure...
SI quelqu'un à l'info...

Concernant la cellule KOSO, à quoi servent ces trois fils? est ce un capteur actif?

Help!!


Le capteur vendu avec le compteur est un capteur 3 fils passifs
http://compteur2moto.com/accessoires-compteur/52-capteur-de-vitesse-d-origine-koso.html


Après lecture sur le forum et schéma electrique en main,
le compteur de vitesse de la BMW est connecté à 3 fils (y aurait-il moyen de faire qqchose????)
Apparemment le capteur de 280kohm (fil jaune et Marron) reçoit six impulsions par tour de roue arrière
(https://bmist.forumpro.fr/t41288-etalonnage-compteur-solution-definitive?highlight=%E9talonnage+compteur)

et un fil Bleu/vert provenant d'un relais constitue pour une raison mystérieuse le 3 fils...


Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:
Cyrilko a écrit:
http://www.garageavue.fr/phares-moto/3830-skyline-custom-ring-led.html

Montage compteur KOSO sur K75RT Skyline-custom-ring-led

j'en suis très content, ils se marie bien avec le reste


C'est pour ça que je posais la question, noir mat c'est sympa + leds / veilleuse. :bien:
Ça ne vibre pas trop ?

Non, c'est top

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai avancé un peu cette semaine, je suis content.
Après lecture de différents posts sur le forum, j'ai trouvé des infos.

J'ai donc réessayer pour le compte tour avec le fil Bleu vert d'origine. Et ça marche !!
Il fallait choisir l'option 'Hi' et non "Low" et régler le nombre d'impulsion par tour sur 1...

pour la jauge d'essence, je me suis repiqué sur le fil jaune du connecteur d'accessoires optionnels situé sous le réservoir.
Il y a apparemment une jauge dans le réservoir et BMW propose l'option d'un afficheur.

Maintenant, j'ai une indication de niveau mai il faut que je roule avant de crier victoire..

Mais ça avance..

Invité

Anonymous
Invité

Si tu arrives à tout connecter, la marque KOSO va faire fortune avec toutes les transfos de k75/k100 dont les compteurs ne sont pas 100% opérationnels .. penses à leur demander une ristourne :laughing:

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

Ouai, mais c'est pas gagné....

Je suis un peu déçu de la compatibilité et du fait que Koso ne donne pas d'information qui permette de s'adapter à leur compteur...

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Salut et désolé du "retard" :wink:
Pour la vitesse non j'ai utilisé le capteur reçu avec le compteur..
Pour la jauge j'ai bien une info mais à l'envers, c'est a dire que pour plein la jauge dit vide et vide elle dit plein, je ne comprend pas bien ca xD Le temoin du neutre fonctionne. Tu as deux solution, ou tu le branche comme ç et tu as le voyant d'allumer en 1 et 4 (je laisse comme ca car ca me permet de savoir a quelle moment je suis en 4 lol et sinon tu modifie le capteur de rapport engagé pour que le compteur interprète correctement les données. Apres pour le rapport engagé j'ai bidouillé un truc comme ça.
Montage compteur KOSO sur K75RT Img_2010

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

MaxiNimkus a écrit:Salut et désolé du "retard" :wink:
Pour la vitesse non j'ai utilisé le capteur reçu avec le compteur..
Pour la jauge j'ai bien une info mais à l'envers, c'est a dire que pour plein la jauge dit vide et vide elle dit plein, je ne comprend pas bien ca xD Le temoin du neutre fonctionne. Tu as deux solution, ou tu le branche comme ç et tu as le voyant d'allumer en 1 et 4 (je laisse comme ca car ca me permet de savoir a quelle moment je suis en 4 lol et sinon tu modifie le capteur de rapport engagé pour que le compteur interprète correctement les données. Apres pour le rapport engagé j'ai bidouillé un truc comme ça.
Montage compteur KOSO sur K75RT Img_2010

Salut et merci pour ta réponse,

je vais me résigner à utiliser leur capteur de vitesse. Si tu as une photo de ton montage, je suis preneur, parce que pour l'instant, je ne vois pas trop ou je vais les loger ces aimants... sans parler de la patte fournie avec....
Pour la jauge je vais faire comme toi, avec le fonctionnement à l'envers, c'est déjà pas mal Smile

Pour le témoin de neutre, j'ai trouvé sur le forum, je ne sais plus où... le fonctionnement du capteur de rapport engagé, il y a trois fils jaunes colorés, et une masse, ça fait assez de combinaisons, pour déterminer les 5 rapports, le circuit était logé dans l'ancien compteur.

Ci dessous un schéma pour récupérer le signal nécessaire pour le compteur Koso

Montage compteur KOSO sur K75RT MmJ0lqp_pE5D5-Uh9bHlfPX5xLLwiHWrpmcldNviH6c=w554-h387-no

Merci encore pour les infos et bon ride!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

D'où viennent ces compteurs ? La source d'emm ... semble maximale ...

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Il y'a en effet beaucoup d'emm... mais c'est ce qui m'amuse, comprendre pourquoi et bidouiller pour que ça marche, mais j'ai pas trop le temps en ce moment, d'ou la jauge à l'envers ^^

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

MaxiNimkus a écrit:Il y'a en effet beaucoup d'emm... mais c'est ce qui m'amuse, comprendre pourquoi et bidouiller pour que ça marche, mais j'ai pas trop le temps en ce moment, d'ou la jauge à l'envers ^^


Salut Maxinimkus,


Je ne sais par quel miracle mais pour moi la jauge fonctionne parfaitement et à l'endroit... Un ptit coup de bol de temps en temps ne fait pas mal Smile

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai donc installé les aimants sur mon disque. J'ai fait 6 trous Ø6 à la perceuse d'environ 3 mm de profondeur et j'y ai collé les 6 aimants à la glue dedans. Et ça marche..
Montage compteur KOSO sur K75RT Y_Osv8J1fYoiYC1IghUMP_WfPllZLgHAPoNrtmWK4tU=w533-h400-no


Ne me reste plus que le temoin de neutre. J'ai commandé les relais miniature 12 V et la diode chez Conrad.

A suivre,

goum94

avatar
En rodage
En rodage

bravo si tu arrives à tout connecter, je fais également une modif en scrambler et pour le compteur je ne sais pas encore lequel choisir, surtout vu les difficultés que certains rencontrent dans le montage No

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, ca n'aura pas été facile. Je ne sais pas si il existe des compteurs plus compatible.
Bon courage pour ton projet de scrambler.
Pour moi la prochaine étape c'est la boucle de selle et je ne sais pas trop par où commencer.
@+
Cyril

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

goum94 a écrit:bravo si tu arrives à tout connecter, je fais également une modif en scrambler et pour le compteur je ne sais pas encore lequel choisir, surtout vu les difficultés que certains rencontrent dans le montage No
Merci, ca n'aura pas été facile. Je ne sais pas si il existe des compteurs plus compatible.
Bon courage pour ton projet de scrambler.
Pour moi la prochaine étape c'est la boucle de selle et je ne sais pas trop par où commencer.
@+
Cyril

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

goum94 a écrit:bravo si tu arrives à tout connecter, je fais également une modif en scrambler et pour le compteur je ne sais pas encore lequel choisir, surtout vu les difficultés que certains rencontrent dans le montage No
Merci, ca n'aura pas été facile. Je ne sais pas si il existe des compteurs plus compatible.
Bon courage pour ton projet de scrambler.
Pour moi la prochaine étape c'est la boucle de selle et je ne sais pas trop par où commencer.
@+
Cyril

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum