Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT : Allumage... aléatoire !

+3
Cocobel'oeil
Régis63
Cyclope
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Question pour un Champion !

Je n'ai plus de coupures moteur, mais bon, une fois sur deux elle ne tourne pas à mon goût...

Ce qui est curieux, c'est que si je la démarre et qu'elle ne tourne pas bien (c'est subtil quand même...) et que je coupe le contact du coup, et ben, quand je redémarre, elle tourne comme une horloge suisse...

Quand elle tourne comme une horloge suisse au démarrage, et ben, quelque temps après, graduellement, elle se met doucement à ne pas tourner à mon goût...

Ce serait pas un problème de synchro ?

Autre indice, ma consommation d'essence est quasi 2 litres au 100 plus élevé qu'a l'habitude en ville... il doit bien y avoir un lien !?

Je descend nettoyer la mob, cela vous donnera le temps de réfléchir à la question !!!



Dernière édition par le 17.05.07 8:57, édité 1 fois

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour avoir vécu des pblèmes similaires (je coupais le contact en roulant pour "rétablir" le moteur) je pencherais pour une prise d'air!

Mais c'est ch***** à trouver; essaie avec du start pilote: au ralenti tu en vaporises un peu partout (pas sur l'arrivée d'air of course) et si tu as une prise d'air, le moteur s'emballe...

Ceci dit tu le savais peut-être déjà!

Allez bon W-E et à lundi! cheers

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Y a une synchro sur de l'injection ???

Sinon, jeu aux soupapes à 25.000 kms ça parait bizarre.

Un capteur de quelques choses peut-être confused mais quoi?

Intéressant en tout cas scratch

Elle chauffe plus que d'habitude?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi et depuis que j'ai badigeonné mes prises au WD-40 j'ai plus ce problème.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Cocobel'oeil a écrit:Y a une synchro sur de l'injection ???

....

Elle chauffe plus que d'habitude?

Oui

....

Non

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Pour moi et depuis que j'ai badigeonné mes prises au WD-40 j'ai plus ce problème.
Fait la semaine dernière... du moins tout ce qu'il y a sous le réservoir et la selle...

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Régis63 a écrit:Pour avoir vécu des pblèmes similaires (je coupais le contact en roulant pour "rétablir" le moteur) je pencherais pour une prise d'air!

Mais c'est ch***** à trouver; essaie avec du start pilote: au ralenti tu en vaporises un peu partout (pas sur l'arrivée d'air of course) et si tu as une prise d'air, le moteur s'emballe...
Elle était où ta prise d'air ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Fait la semaine dernière... du moins tout ce qu'il y a sous le réservoir et la selle...
Et on l'avais fait aussi lors du montage de ton cable.

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Cyclope a écrit:
Régis63 a écrit:Pour avoir vécu des pblèmes similaires (je coupais le contact en roulant pour "rétablir" le moteur) je pencherais pour une prise d'air!

Mais c'est ch***** à trouver; essaie avec du start pilote: au ralenti tu en vaporises un peu partout (pas sur l'arrivée d'air of course) et si tu as une prise d'air, le moteur s'emballe...
Elle était où ta prise d'air ?

J'en profite, j'ai réussi à piquer l'ordi aux gosses!

A divers endroits: c'était plus de la porosité dû au vieillissement qu'une franche prise d'air, ce qui expliquait que le fait de couper le moteur arrangeait momentanément les choses: les durites se "contractaient" sous la dépression et colmataient les fuites... sinon, elles venaient d'une petite durite coudée à l'arrière du moteur (technique le mec, hein?) et de celles du reservoir, juste aux emboitements... Mais je crois qu'il y avait déjà une discussion à ce sujet, avec des shémas que nous avait fournis popov... peut-être sur l'ancien forum?

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Exact, celà me revient maintenant... je me demande si dans le doute je ne vais pas changer toute les durites qui n'ont pas été changer lors du redémarrage.

C'est vrai que cette histoire de prise d'air me fait me souvenir d'un problème similaire que j'ai eu avec ma Virago 125 au niveau du carbu... C'est clair que vu la température de l'air c'est temps-ci, avec un moteur chaud, trop d'air froid, cela doit pas le faire...

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:C'est clair que vu la température de l'air c'est temps-ci, avec un moteur chaud, trop d'air froid, cela doit pas le faire...
Viens donc faire un tour dans l'Est ... :laughing: :laughing: tafume

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Etant dans la section mécanique (que l'on ne pourrit pas dixit Big Brother), je ne répondrai pas à cette invitation de dérapage incontrôlé qui ne pourrai au final nous attirer que des ennuis ! K1100LT : Allumage... aléatoire ! Invision-Board-France-64

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Etant dans la section mécanique (que l'on ne pourrit pas dixit Big Brother), je ne répondrai pas à cette invitation de dérapage incontrôlé qui ne pourrai au final nous attirer que des ennuis ! K1100LT : Allumage... aléatoire ! Invision-Board-France-64
Faux-cul !! Quelle marque la pommade ?... :laughing:
Bon t'as raison, I'm a poor lonesome rider , etc ... :bien:

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

K100rs1984 a écrit:Faux-cul !! Quelle marque la pommade ?... :laughing:
Coca-Cola !

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Si ça n'était pas une prise d'air consécutif d'une durite poreuse je me souviens avoir eu ce problème sur mon Kawa 750 GPZ. Lorsque j'avais bien roulé (plusieurs 10aines de kms), le moteur se mettait à avoir des ratés d'allumage pour finir par tourner sur 3 voir 2 cylindres. Je devais m'arrêter plusieurs minutes et ça repartais normalement mais moins bien et moins longtemps qu'avec un moteur froid.

Le souci venait de fils d'antiparasites devenus poreux avec le temps. Ca aurait pu être les bobines aussi. La chaleur du moteur finissait par les rendre trop poreux d'où les ratés. Le changement des fils plus un coup de verni tropicalisant sur les bobines a résolu le souci.

Sur une moto "récente" comme un k1100 ça me parait moins évident comme souci, mais si elle est restée sans bouger longtemps...

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

pour un depannage (des fois eternel) barbouille de joint silicone tes manchons.

pendant que tu y es controle ton debimetre mais si c'etait lui, il agirait sur tous les cylindres en meme temps.

combien elle a de kms ta moto?

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

ok, laisse tomber la derniere question, je viens de voir ton profil.

elle n'a pas beaucoup de bornes mais elle est de 92.

les joints ont eu tout le temps de secher.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui, changer les pipe d'admissions et autre joint sur le circuit d'air

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:oui, changer les pipe d'admissions et autre joint sur le circuit d'air
Merci à tous, je vais m'employer à faire ma liste d'achat ce soir...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum