Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jauge à essence.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jauge à essence. Empty Jauge à essence. Mer 7 Sep 2022 - 12:19

aurélien31

aurélien31
Apprenti

Bonjour, voici mon premier poste sur le forum.

J'ai attaqué la rénovation de mon réservoir.

Après avoir changer les éléments filtre, support anti-vibration de la pompe à essence, cos de la pompe à essence.

je m'attaque à la jauge à essence qui est en très mauvaise état, corrodé depuis très longtemps je pense.

Jauge à essence. Photo_10

j'ai essayer de dé-souder les contacts dans le but de les nettoyer puis les resouder derrière.

ce qui c'est finalement achevé par la casse des cos(point de contact)  sur le support en "plastique"..

Jauge à essence. Photo_11


Donc là, je suis embêter.
J'avais préalablement recherche des jauges sur internet, mais c'est introuvable, sauf à des prix de mon salaire.


Du coup je me suis demander si quelqu'un d'entre vous a déjà réparer cela.

J'aimerai peut-être essayer de retirer le faisceau électrique qui à l'air uni avec la pièce en plastique pour réparer cela mais je ne sais pas trop comment le retirer.

Jauge à essence. Bmw10

il semblerait que d'une façon ou d'une autre je sois en mesure de retirer la pièce mais je ne sais pas si elle est fixé  sur le rond rouge ou bleu.
(j'aurai tendance à dire le rouge).



j'aimerai aussi reprendre les câbles et contact à l’intérieur du boitier.
Jauge à essence. Photo_12

je présume qu'il est possible de l'ouvrir sur ces points là ?
j'aimerai avoir une confirmation.
Jauge à essence. Photo_13

2Jauge à essence. Empty Re: Jauge à essence. Mer 7 Sep 2022 - 17:13

Invité

Anonymous
Invité

Tu parles de "feue" ta jauge confused

Contactes Jean-Loup (bello2a sur le forum) il a peut être ton bonheur, c'est du quasi irréparable ce
truc, ne sois pas surpris si il ne te réponds pas dans les 24/48.00h, il a subi une petite intervention
une cataracte je crois, ça dois le gêner pour te répondre.

AmiKalement, Patrick

3Jauge à essence. Empty Re: Jauge à essence. Mer 7 Sep 2022 - 20:14

aurélien31

aurélien31
Apprenti

bmouais a écrit:Tu parles de "feue" ta jauge confused

Contactes Jean-Loup (bello2a sur le forum) il a peut être ton bonheur, c'est du quasi irréparable ce
truc, ne sois pas surpris si il ne te réponds pas dans les 24/48.00h, il a subi une petite intervention
une cataracte je crois, ça dois le gêner pour te répondre.

AmiKalement, Patrick


Tu penses vraiment que cela est irréparable ? (j'avais quand même espoir de vouloir essayer quelque chose.)

Surtout que le contact entre les cosses soudés, ont simplement pour but de transmettre un courant électrique à défaut d'obtenir une pièce d’origine, je suis sur de pouvoir faire substitution avec des nouveaux contacts.
Je suis un peu plus réticent sur le fonctionnement du flotteur et de son alliage, celui-ci bouge sans problème.
J'ose à croire que en fonction de son positionnement elle doit transmettre une information en faisant contact avec les lames(mille-feuilles) sur les quelles elle est en contact.

Peut-être le passer dans un bac à ultrason ?


Okay, merci de m'avoir transmis cette information, j'espère que son intervention c'est toute fois bien passé.

4Jauge à essence. Empty Re: Jauge à essence. Jeu 8 Sep 2022 - 9:31

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour bricoler une a bas prix !
https://www.recupmoto62.fr/jauge-essence/11207-jauge-essence-cbr1100xx-9906.html

5Jauge à essence. Empty Re: Jauge à essence. Jeu 8 Sep 2022 - 10:46

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Oui elle s'ouvre, déjà fait avec la mienne pour nettoyer les pistes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum