Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Installation jauge à essence et jauge température eau ®

+7
Freddy29
BM92
Cousinhub
Décédé : riderbilly
Eldiablo2
mad
Romain
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Romain

Romain
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut aux possesseurs de K,

J'ouvre se post pour partager les quelques travaux que je vais réaliser pour installer les jauges: essence et température d'eau.
Je le mettrai à jour chaque fois que j'avancerai dans mes travaux. Vos commentaires et conseils sont bien entendu les bienvenus .

Première étape a été de se procurer les manos de temp° et de niveau d'essence (d'occaz, merci Brice). Mon réservoir étant déjà équipé du flotteur je ne traiterai pas se sujet.
Ensuite la question était de savoir ou positionner les manos... évidemment l'achat du tableau de bord optionnel est exclue car bien trop cher à mon gout.
J'ai donc opté pour un montage en lieu et place des enceinte du TDB. L'idée étant de réaliser deux platines qui viendraient remplacer les grilles de HP. J'ai donc réalisé ces "platines" avec du contreplaqué de 5mm d'épais (merci CASTO). Voila le résultat du montage :
Installation jauge à essence et jauge température eau ® Dsc02078xp

Je trouve que le rendu est plutôt pas mal, en position sur la moto les manos reste très lisibles. Dès que j'aurais un moment, je dessinerai les pièces sur pc afin de sortir les plans et réaliser les pièces en plastique noir.

Invité

Anonymous
Invité

bien joué....effectivement ça sera mieux en noir Installation jauge à essence et jauge température eau ® 550381

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ou en alu

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Beau travail bravos felicitations

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

mad a écrit:ou en alu
Oui , mais faudra peindre quand même , ça sera aveuglant en plein soleil , pile en face des yeux......

Romain

Romain
Jeune pilote
Jeune pilote

Non en aluminium cela voudra dire anodisation ou peinture et je doute que se soit en raccord avec le reste de la moto.

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

C'est ballot ça, sur les RS l'emplacement des manos est là, y a plus qu'à découper le plastique ...
Ceci dit, ça tiendra bien !
Pense peut-être à les monter un peu souple pour amortir chocs et vibrations.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Ou a tu branché la jauge à essence ?.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

BM92 a écrit:Bonjour,
Ou a tu branché la jauge à essence ?.

les deux cadrans sont reliés par un câble en Y qui vient se brancher sur un connecteur (blanc il me semble) sous le réservoir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Installation jauge à essence et jauge température eau ® Jura_218

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:les deux cadrans sont reliés par un câble en Y qui vient se brancher sur un connecteur (blanc il me semble) sous le réservoir
Mere sur les basic ?.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Freddy29 a écrit:les deux cadrans sont reliés par un câble en Y qui vient se brancher sur un connecteur (blanc il me semble) sous le réservoir
Mere sur les basic ?.
tout à fait,et si tu n'as pas envie d'acheter ce bout de faisceau indispensable pour le branchement,ben tu l'fabriques toi même.
t'as tout sur ce post: https://bmist.forumpro.fr/trucs-et-astuces-f66/console-jauge-a-essence-et-temperature-sur-k75rt-t22262.htm

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma K100 il y a le mano de temp d'eau mais pas la jauge a essence
Donc ce fauscau est deja sur la moto ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

elle est de quelle année ?

tiens Claude c'est ça qu'il te faut



Dernière édition par Freddy29 le Sam 3 Avr 2010 - 22:31, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Installation jauge à essence et jauge température eau ® Jura_218

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:elle est de quelle année ?
89 mais je pense que c'est une option

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est ça qu'il te faut

tu peux en mettre une car tu as une jauge à flotteur dans le réservoir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Installation jauge à essence et jauge température eau ® Jura_218

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:c'est ça qu'il te faut

tu peux en mettre une car tu as une jauge à flotteur dans le réservoir
Oui exacte mais bon assez cher

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

BM92 a écrit:Oui exacte mais bon assez cher

comme il n'y en a pas beaucoup, il en profite, quasiment le double d'un normal


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Installation jauge à essence et jauge température eau ® Jura_218

Romain

Romain
Jeune pilote
Jeune pilote

Non je n'ai pas encore branché les manos, et je n'ai pas les câbles. Je comptais les faire moi-même. tafume

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il te faut un cable en Y pour relier les 2 cadrans et brancher dans la prise qui est sous le réservoir + un fils supplémentaire qui va à la sonde que tu vas mettre à la place du bouchon de vidange de la pompe à eau.

0762162325348TEMPERATURE SENSOR, WATER0.03 1 $22.37
0861121459488WIRING ADDITIONAL INSTRUMENTS0.15 1 $89.91
0961121459511WIRING ADDITIONAL INSTRUMENTS0.04 1 $11.46


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Installation jauge à essence et jauge température eau ® Jura_218

Romain

Romain
Jeune pilote
Jeune pilote

BM92 a écrit:Bonjour,
Ou a tu branché la jauge à essence ?.

... Bein sur le réservoir :laughing:

C'était le blagounette du jour Smile

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:
BM92 a écrit:Oui exacte mais bon assez cher

comme il n'y en a pas beaucoup, il en profite, quasiment le double d'un normal
???Je connais pas le vendeur,mais faut pas prendre tout les vendeurs pour des crève la faim, un mano neuf quel qu'il soit c'est mini 140€ pour un voltmètre et 46€ pour le support en neuf. Moi les voltmètres en bon état, je les vend nus 45€ ou 70€ pour du neuf et je me trompe peut etre, mais j'ai pas la sensation de gruger quiconque ni d'avoir affaire à des pigeons

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il y a ici quelque manos.
http://www.shop-racing.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=139&num=301

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:Il y a ici quelque manos.
http://www.shop-racing.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=139&num=301
Je parlais des manos Bmw moto avec le graphisme origine. Sont pas fous les mecs

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit:Je parlais des manos Bmw moto avec le graphisme origine. Sont pas fous les mecs
Salut Didier,
Oui je l'avais bien compris mais on peu monter autre chose que du BMW :wink:

bang-bang

bang-bang
Jeune pilote
Jeune pilote

salut a tous
sur le lien des jauges a essence il y en pour jauge levier et pour des tubulaires Question la premier je vois c'est le rehaustat mais l'autre c'est pour les jauges comme j'ai moi un tube avec 2 resistances Question

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Sur les premiers modèles de K avec jauges a résistances il n'y a jamais eu d'indicateur cadran il ny a que 3 points de mesures possible,
1 les 2 resistances sont noyées
2 1 résistance est noyée
3 aucune résistance n'est noyée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Installation jauge à essence et jauge température eau ® Jura_218

bang-bang

bang-bang
Jeune pilote
Jeune pilote

ok donc si j'ai bien compris je ne peu rajouter une jauge que si je change de reservoir et que je mette une jauge flotteur.Ce que je ferais plus tard car je me suis apercus que sur le cote gauche de mon reservoir( au niveau de la pliure) il a ete repare au mastic.
je ne sait pas jusqu'a quand sa vas tenir.
merci pour ta reponse Freddy29 :bien:

Invité

Anonymous
Invité

bang-bang a écrit: sur le cote gauche de mon reservoir( au niveau de la pliure) il a ete repare au mastic.

Tiens, tiens ! voilà qui est étrange , serait-ce une généralité ou des exceptions ?

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Romain a écrit:Salut aux possesseurs de K,

J'ouvre se post pour partager les quelques travaux que je vais réaliser pour installer les jauges: essence et température d'eau.
Je le mettrai à jour chaque fois que j'avancerai dans mes travaux. Vos commentaires et conseils sont bien entendu les bienvenus .

Première étape a été de se procurer les manos de temp° et de niveau d'essence (d'occaz, merci Brice). Mon réservoir étant déjà équipé du flotteur je ne traiterai pas se sujet.
Ensuite la question était de savoir ou positionner les manos... évidemment l'achat du tableau de bord optionnel est exclue car bien trop cher à mon gout.
J'ai donc opté pour un montage en lieu et place des enceinte du TDB. L'idée étant de réaliser deux platines qui viendraient remplacer les grilles de HP. J'ai donc réalisé ces "platines" avec du contreplaqué de 5mm d'épais (merci CASTO). Voila le résultat du montage :
Installation jauge à essence et jauge température eau ® Dsc02078xp

Je trouve que le rendu est plutôt pas mal, en position sur la moto les manos reste très lisibles. Dès que j'aurais un moment, je dessinerai les pièces sur pc afin de sortir les plans et réaliser les pièces en plastique noir.
j'avais fait comme toi ...mais en noir :wink:
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/porte-instruments-k75-t28977.htm

Romain

Romain
Jeune pilote
Jeune pilote

Ahh oui il me semblait avoir déjà vu le montage quelque part... C'était donc toi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum