Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant orange échappement, moto en mode dégradée

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sylvinios

Sylvinios
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous, mon père est en panne avec sa 1200RT liquide de 2014 à 600km de chez lui.

Le voyant orange représentant un échappement est allumé, la moto roule à 50-60km/h maxi.

Il a vérifier la valve à l'échappement, elle fonctionne correctement, elle s'ouvre et se ferme.

Cela ne vient pas d'ici...

Avez vous une piste ?

Cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Merci pour vos réponses.

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
Nous avons eu le problème sur la moto de madame, R1200RS 2017, expliqué voir le lien ci dessous.

https://bmist.forumpro.fr/t129174-passage-moteur-en-mode-secours-et-retour-a-la-normale

Le retour d'Italie via le tunnel du Mont Blanc s'est bien déroulé, deux jours dans le Morvan avant retour à la maison, toujours aucun soucis, rdv pris le 29 juillet prochain à la concession, nous espérons avoir une réponse à ce défaut aléatoire.
Je ne manquerais pas de l'indiquer sur le forum.

Sylvinios

Sylvinios
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est curieux, le voyant représentant un échappement avec un point d'interrogation à l'intérieur est allumé en permanence.

Je ne voyais qu'un problème de clapet à l'échappement, mais non.

Sylvinios

Sylvinios
Jeune padawan
Jeune padawan

En tout cas, il a roulé plus de 450km sous le pluie, plutôt un déluge même.

Le problème peut venir d'une infiltration d'eau quelques part ?

(Si une 1200RT LC de 2014 n'est pas étanche à un endroit, c'est bon à savoir 😅)

Sylvinios

Sylvinios
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
La moto est passée à la "valise" et, effectivement pas mal de défauts sont apparus.
Notamment au niveau des boitiers papillons...
Mais rien du côté de la commande de gaz.
Une fois les défauts réinitialisés, un test complet de tous les éléments ont été fait un par un, plus aucun défaut.
Test routier, RAS...
Depuis mon père à fait plus de 1000km sans encombres (il est actuellement dans les Alpes...)

Alors ça restera donc un mystère, surement du à l'humidité qui ne fait pas bon ménage avec tout l'électrique embarqué.

J'ai quand même constaté que pas mal de possesseurs de BM récentes se plaignaient de se genre de soucis, qui parfois après quelques coups de clés arrivent à repartir sans soucis...

Mais la, ça l'a pas fait.

En tout cas encore merci à vous pour vos pistes le jour de la panne ✌🏻

Sylvain.

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous,
Nous avons eu le même soucis au retour de vacances mi-juillet (Italie-Croatie-France), pas d'humidité mais de très grosses chaleurs...canicule sur toute l'Europe.
Passage à la concession, gros nettoyage des corps de papillon, nettoyage avec du KF spécial contact concernant les prises...rien n'y a fait, bilan changement du papillon gauche...que j'ai récupéré bien sur.
Je relate ça dans un autre post:

https://bmist.forumpro.fr/t129174-passage-moteur-en-mode-secours-et-retour-a-la-normale.
A priori, la moto de Madame (1200 RS-LC 2017) n'est pas la première a avoir ce défaut de mode dégradé  Suspect

Je souhaite que l'intervention réalisée sur ta moto soit réussie,  bonne route à toi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum