Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VOYANT ORANGE ET PICTO MOTEUR sur R1200RT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous

qui a déjà eu ce probleme en roulant
hier en roulant j ai le triangle orange qui s'est allumé avec le picto du moteur
je n ai rien remarqué d autre
arrivé chez moi, j eteind et rallume la machine et plus de voyant.

le manuel parle de probleme de reglage moteur pouvant provoquer une perte de puissance.

j ai un we moto de prévu avec plus de 1000km.
dois je tout de meme aller chez le conces opour brancher l ordi
ou alors est ce que quelqu un a deja eu ca et c est partie comme c est apparue?......................................

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Pas encore eu ce genre de message !!!

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... à priori, c'est un défaut d'électronique moteur

... ça peut provenir de n'importe quel capteur ou d'un concours de circonstance qui met deux signaux en contradiction. Au pire le moteur cale (ce qui n'a pas été ton cas), au mieux ça repart après arrêt et réinitialisation.

... deux solutions, la première est de ne rien faire puisque que le moteur tourne normalement et que l'alerte a disparu ; la seconde est effectivement de passer un check-up 'erreurs', même s'il n'y a rien, ça te rassureras et tu rouleras serein ...

... vu la photo de ton avatar et les évènement récents, ... passe chez ton concess' ...

Invité

Anonymous
Invité

2 jours que j ai repris la moto
et rien
cela devait etre un petit dysfonctionnement temporaire.
le moteur ne montre aucun probleme .
merci

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oui ca arrive (ça m'est arrivé sur une...Triumph) et ça peut être dû a plein de choses. C'est completement bénin si en coupant le contact et en redemarrant le témoin s'éteint et ne se rallume pas au bout de quelques Kms...

Sinon==> go to the concess..

A+

Invité

Anonymous
Invité

Le peu que je sache :

Quand la gestion moteur ( BMS-K ) détecte une anomalie il l'indique sur l'écran comme tu as pu le remarquer.
La gestion essaye de faire tourner le moteur malgré tout, même en puissance diminuée s'il le faut.
Cet erreur est certainement inscrite dans la mémoire du BMS-k et peut être lu et communiqué par le conss ( moyennant un peu d'euros).
Cette anomalie pourrait revenir à l'improviste et devenir franche, donc il vaudrait mieux la lire maintenant!
Chaque fois que tu démarres ta machine, la gestion fait comme si tout est en ordre, quelques soit les pannes précédentes.
Une R1200 n'a pas de fusible, s'il y a surcharge d'un circuit celui-ci est coupé et l'erreur inscrite. Si après un autre essai il n'y a plus de surcharge le moteur démarre comme si de rien n'était. Avec les anciennes le fusible saute et il n'est plus question de repartir tant que le fusible n'est pas remplacé ( et si le problème a disparu).

La détection d'une panne intermittente est fantastique avec ce genre de machine mais l'inconvénient est que tu ne peux le faire qu'avec un appareil de diagnostique.....
En plus tu vas grâce à l'indiquation de la mémoire tu vas directement sur le problème, beaucoups de problèmes apparaissent parceque l'on a chercher dans tous les coins, ouverts des connecteurs etc... on a semé sans le vouloir le prochain problème.

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Euhhh oui et non. S'il s'agit d'une panne ou d'une erreur touchant certaines fonctions comme la dépollution elle sont "rémanentes" c'est à dire qu'elle sont mises en mémoire et réallument le témoin.

S'il s'agit d'un défaut furtif il est stocké aussi a un nombre X d'appartition.

Pour la recherche de pannes, c'est pas aussi simple que ça avec les phénomènes de propagation d'erreurs (un cpateur donne une info erronée qui est utilisé par une fonction qui la répercute).

A+

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

blindsouris a écrit:Le peu que je sache :

Quand la gestion moteur ( BMS-K ) détecte une anomalie il l'indique sur l'écran comme tu as pu le remarquer.
La gestion essaye de faire tourner le moteur malgré tout, même en puissance diminuée s'il le faut.
Cet erreur est certainement inscrite dans la mémoire du BMS-k et peut être lu et communiqué par le conss ( moyennant un peu d'euros).
Cette anomalie pourrait revenir à l'improviste et devenir franche, donc il vaudrait mieux la lire maintenant!
Chaque fois que tu démarres ta machine, la gestion fait comme si tout est en ordre, quelques soit les pannes précédentes.
Une R1200 n'a pas de fusible, s'il y a surcharge d'un circuit celui-ci est coupé et l'erreur inscrite. Si après un autre essai il n'y a plus de surcharge le moteur démarre comme si de rien n'était. Avec les anciennes le fusible saute et il n'est plus question de repartir tant que le fusible n'est pas remplacé ( et si le problème a disparu).

La détection d'une panne intermittente est fantastique avec ce genre de machine mais l'inconvénient est que tu ne peux le faire qu'avec un appareil de diagnostique.....
En plus tu vas grâce à l'indiquation de la mémoire tu vas directement sur le problème, beaucoups de problèmes apparaissent parceque l'on a chercher dans tous les coins, ouverts des connecteurs etc... on a semé sans le vouloir le prochain problème.

V'là quelqu'un qui explique bien la face obscure de nos motos complexées (je voulais dire multiplexées..) !
Des explications comme çà, j'en redemande...merci "Blindsouris" !

Invité

Anonymous
Invité

c'est peut etre parce que la temperature de ta region ne plait pas a ta belle lol !!!

Invité

Anonymous
Invité

En réalité je n'ai pas grand-chose à expliquer aux autres , comme je passe sur une R1200R j'apprends des autres... le forum, Bucheli, depuis hier le reprom etc....

Le conss va m'installer l'alarme ( coût 50 euros... ok ) mais il m'a dit qu'en même temps il va faire une mise à jour des "firmwares" si nécessaire.
Q. Cela arrive souvent ces "updates"?

Le conss. "oui, oui"

Donc je suppose qu'il n'y a plus de chip que l'on peut changer mais on charge une nouvelle version....?
En lisant le reprom, c'est la procedure d'ailleurs avant le parametrage de l'alarme : lire les codes d'erreurs, update du firmware puis parametrage.


Bref je n'y connais rien et j'apprends tout les jours.

Bonne nouvelle, le purge ABS est bien plus aisée avec le nouvel ABS...

Ce que je n'ai pas encore trouvé c'est des infos sur le GT1.....

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

blindsouris a écrit:
Bref je n'y connais rien et j'apprends tout les jours.

Bonne nouvelle, le purge ABS est bien plus aisée avec le nouvel ABS.

+1...

pourrais-tu, dans le cadre de mon(notre) apprentissage, en dire plus sur la procédure de purge du dernier système...

Invité

Anonymous
Invité

Elle est détaillée sur le REPROM et je l'ai lu en vitesse hier soir pour voir à quoi je dois m'en tenir dans le futur. Donc comme çà de mémoire :

1. recule des pistons ( eux avec leur outil spec. )
2. purge du maître cylindre à la poignée ( il y a là un purgeur, je pense et j'espère automatique )
3. purge à la machoire gauche ( purgeur automat.? il semble )
4. purge à la machoire droite( purgeur automat.? il semble )
5. ici c'est spécial, BM glisse une cale entre l'outil spec. et compresse l'outil spec. avec la poignée de frein. l'ensemble fait que les pistons avance jusqu'à une position qui simule une paire de nouvelles plaquettes contre le disque.
6. ils repurgent encore une fois le maître-cylindre.
ceci pour l'avant, sur le reprom tu as de beau dessin et c'est fantastique.

Pour l'arrière c'est encore plus simple car il n'y a pas ce curieux point 5.

Sorry c'est de mémoire.

Le nouvel Abs a les mêmes performances que l'ancien, mais il n'y a plus de servo-frein ( car les machines sont plus légères,sauf la kl1200 qui a l'ancien car plus lourde). Quand tu appuies à l'avant, la compression va aux machoires via une soupape et il y a une deuxième soupape ( de décharge ) contrôlée par l'abs, si la roue tend à se bloquer l'abs ouvre cette soupape et diminue la pression de freinage. l'ancien Abs c'était une suite rapide de tout ou rien. ici c'est linéaire. Env. 2.3kg contre 4.2kg avant et une maintenance moins lourde que BM annonce et c'est réussi je pense.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum