Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

défaut réserve carburant sur r1200 rt de 2010

+3
Freddy29
nik0
musicien
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

TERENTI

TERENTI
Apprenti

Bonjour,
Sur ma r1200Rt de 2010, j’ai fait une réparation du capteur de roue arrière (câble sectionné, j'ai ressoudé), les défauts ABS et ASC ont bien disparu mais l’indicateur d’essence reste sur le clignotement de réserve  atteinte et le triangle « ! » défaut orange  reste allumé en fixe.  Je pense que suite à la coupure du câble: il y a certainement eu un défaut de calcul du niveau d’essence et l’activation de « Réserve atteinte » mais le retour du signal du capteur de roue n’a pas suffis  pour réinitialiser le calcul. Si c’est le cas, y a-t-il une solution de réinitialisation sans passer par la valise?
Si non pouvez-vous m’aider, me dire ce qui ce passe défaut réserve carburant sur r1200 rt de 2010 1f605 , ou me dire si un sujet traite déjà ce problème défaut réserve carburant sur r1200 rt de 2010 1f600  défaut réserve carburant sur r1200 rt de 2010 1f600 .  Je n’ai personnellement rien trouvé sur le site n’y ailleurs défaut réserve carburant sur r1200 rt de 2010 1f602 .
Merci d’avance
Amicalement
René

TERENTI

TERENTI
Apprenti

Rebonjour à tous,
Je n'ai pas eu de réponse concernant le problème que je rencontre sur l'indicateur de Km restant à parcourir et défaut persistant sur réserve de carburant, à la suite d'une perte d'information du capteur de roue arrière et après réparation de celui-ci (voir mon précédent message pour plus de détails). je me permets de relancer le sujet.
Merci d'avance
A bientôt
René

musicien

avatar
Apprenti

fil chaud dans le réservoir d'essence HS donc plus de jauge = triangle orange en permanence + voyant d’essence qui clignote .Il faut changer la pièce qui coute un bras ,il faut la recalibrer (sans valise pas possible) et elle se re coupera plus tard parce que ce système ne fonctionne pas et chez BMW ils le savent bien .Bon courage

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le fil chaud se répare.

https://boxersflats.forumactif.org/t6109-reparer-jauge-essence-r1200r-sans-demontage


_____________________________
défaut réserve carburant sur r1200 rt de 2010 354459_5
défaut réserve carburant sur r1200 rt de 2010 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

2010 ça doit être une DOHC , si c'est le cas, il n'y a pas de fil chaud mais un balancier


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

défaut réserve carburant sur r1200 rt de 2010 Jura_218

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

As-tu essayé de débrancher, rebrancher la batterie, au cas où...

musicien

avatar
Apprenti

non , les 1200 de 2010 ont un fil chaud dans le réservoir , j'ai déjà testé la réparation avec le piezo ça ne fonctionne pas longtemps

TERENTI

TERENTI
Apprenti

Rebonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je ne retrouve pas la réponse que j'avais faite il y a 2 jours. J'ai du mal à utiliser le forum, ou j'ai fait une conn...  tafume .

Bon, dans le doute je reprends mon message de réponse.

La première chose que je comprends c'est qu'il n'y a pas de corrélation entre le capteur de roue et la panne de "l’indicateur de niveau (Km à parcourir) + le défaut ! en Jaune" .  Et malgré le fait que cette panne soit survenue exactement au même moment où le capteur de roue c’est cassé. La simultanéité m’avait donc orienté vers la panne du capteur de roue qui, pour moi, était la seule cause commune avec les 2 autres défauts apparus en même temps sur ABS et ASC. J’ai quand même du mal à ne pas lier les pannes, mais je vais suivre à vos conseils et commencer par débrancher la batterie pour tenter de faire une remise à zéro basique, on ne sait jamais … . après ce test batterie, rien n'y fait , j'ai toujours le défaut mais je n'ai pas encore rouler ... .
Après j’ai compris qu’il y avait 2 types de sondes de niveau, une à flotteur, une autre à piste Carbonne ou fil chauffant.
Ma BM étant une r1200RT de 2010 je ne sais pas de quel type de sonde elle est équipée.
pour Freddy, peut être une DOHC, stp pourrais-tu me dire ce que cela veut dire ?
J'ai vu depuis que musicien affirme que c'est un fil chauffant. J'ai vu la réparation piezzo, par contre je ne sais pas comment atteindre le fameux connecteur qui évite une dépose de tout l'accastillage du réservoir pour la 1200RT ??? j'ai bien vu pour la GS mais pas pour 1200RT, quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce point. Je vais tenter le piezzo.

Merci encore, je reviens vers vous quand j’aurais un avancé sur le sujet.
En attendant merci pour les compléments à venir, je suis toujours preneur.
Amicalement

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je viens de vérifier , une R1200RT de 2010 c'est un fil chauffant

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0430-EUR-06-2010-K26-BMW-R_1200_RT_10_0430,0440_&diagId=16_0698

DOHC signifie double arbre à came en tête


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

défaut réserve carburant sur r1200 rt de 2010 Jura_218

TERENTI

TERENTI
Apprenti

Bonjour,
Merci pour ces précisions, j'ai bien vu également les schémas, j'espère pouvoir réparer.
Savez vous s'il y a un tuto pour la dépose de l'ensemble pompe et capteur pour la r1200RT, à partir du début de la dépose du carénage du réservoir?
Cordialement
René

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

musicien a écrit:non , les 1200 de 2010 ont un fil chaud dans le réservoir , j'ai déjà testé la réparation avec le piezo ça ne fonctionne pas longtemps

Effectivement, il peut arriver que ça ne fonctionne pas longtemps, pour ma part GS 1200 édition 2009, la première tentative a tenu presque un an , la seconde tient depuis 5 ans...et fonctionne toujours mais l'étalonnage ne me paraît pas très juste.
Par habitude je fais le plein tous les 350km... jamais vu la réserve s'allumer

TERENTI

TERENTI
Apprenti

Rebonjour,
Merci pour ce retour d'expérience,
Du coup je vais essayer le piezzo en premier et Je cherche aussi à savoir où se trouve le connecteur qui donne accès au câblage de la sonde sans déposer l'accastillage du réservoir sur la r1200RT de 2010.
merci d'avance.

TERENTI

TERENTI
Apprenti

Rebonjour,
je reviens vers vous pour un mystère que je n'ai pas compris mais qui résout pour l'instant  défaut réserve carburant sur r1200 rt de 2010 1f605 (depuis plus de 6 mois quand même mon problème de sonde de carburant. J'ai retrouvé la sonde et le suivi du niveau de carburant sans rien avoir eu à faire. Il est revenu, puis je l'ai reperdu plusieurs fois de manière épisodique et maintenant depuis environ 6 mois j'ai de nouveau la jauge à carburant qui fonctionne en continu défaut réserve carburant sur r1200 rt de 2010 1f64f.
Une seule chose depuis son disfonctionnement, je suis passé progressivement à l'E85. et maintenant je ne roule qu'avec de l'E85. Je n'ai observé qu'un démarrage un peu plus difficile mais qui reste acceptable. Il suffit de ne pas relâché les gaz trop tôt pour chauffer un peu le moteur.
Voilà, je commence à croire au miracle... sauf si quelqu'un a une explication un peu plus rationnelle.
Pour info. Je fais quand même moins de km avec l'E85 qu'avec le 98.
Amicalement
Blueteren    flower  :bien:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai roulé 10,000km environ au E85, sur ma RT de 2006 il y a 5 ans.
Démarrage plus difficile, surtout sous 15° de température ambiante, mais aussi un "retard" à l'accélération et moins de puissance haut dans les tours, parfois sensible sur les dépassements par exemple.

Consommation mesurée de près d'1L/100km en plus, soit entre +15 et +20%, tout à fait en accord des lois de la physique (le pouvoir énergétique de l'alcool est environ 20% inférieur à celui de l'essence).

Phénomène inexpliqué chez moi aussi: pendant longtemps, la conso affichée à l'ordinateur est restée autour des valeurs de l'ancienne conso, en essence pure, puis progressivement elle a augmenté jusqu'à la conso réelle de l'E85, à environ +1L.
Quand j'ai cessé d'utiliser l'E85 pour revenir au SP (c'était en hiver, entre démarrage difficile et trous à l'accélération, ça me gâchait le plaisir...), la conso est restée sur la moyenne de l'éthanol, malgré les multiples remises à zéro de l'ordinateur de bord.
Un beau jour, après 40,000km quand même, la consommation est revenue graduellement à la valeur réelle, sur la distance de 3 ou 4 pleins de carburant. Je n'ai jamais compris pourquoi ni comment...

TERENTI

TERENTI
Apprenti

Ok merci pour le retour d'expérience, je pense que je vais faire un mix entre E85 et SP.
Perso, je n'ai pas de trou à l'accélération une fois que la moto à tournée environ 30s tout est Ok. Je consomme plus c'est certain, je pense moins de 0.5l au 100km mais je roule assez cool.
merci encore
Bonne journée

TERENTI

TERENTI
Apprenti

Bonjour,
je roule maintenant avec un mix SP E85 et le démarrage et l'accélération sont sans problème, tout à l'air de bien fonctionner. Un retard de la sonde d'essence quand je fais le plein. Il faut une bonne cinquantaine de Km avant que l'affichage des KM soit cohérent.
Si non je vais peut-être changer ce fil chauffant, je cherche un tuto explicite sur le sujet, pourriez vous m'indiquez un site.
je voudrai aussi savoir si je peux remplacer le fil chauffant par un balancier à flotteur.
D'avance merci
A bientôt
Blueteren flower :bien:

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voici 2 liens qui pourront peut être t'aider, l'un est pour le calibrage de la jauge

, l'autre pour le remplacement de la jauge (c'est sur une GS mais ça doit être le même principe sur la RT avec comme différence plus de plastique à démonter).

Pour ma part voir le post 33 du lien suivant
https://bmist.forumpro.fr/t98658-tuto-reparation-de-la-jauge-a-essence

Calibrage de la jauge
https://www.youtube.com/watch?v=ZENKUE_FvQE

remplacement de la jauge
https://www.youtube.com/watch?v=r4c6e6G4VRI

Bonne séance de mécanique

TERENTI

TERENTI
Apprenti

Bonjour,
je reviens sur le sujet, j'ai ma jauge qui revient quand ça lui chante. J'en ai pris parti ... .

Peux t'on remplacer par la jauge à fil chauffant par une jauge à flotteur?

Je cherche le lien du tuto qui va bien.

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aucune idée pour le remplacement fil chaud - flotteur mais je vais suivre le sujet. Pour le moment la manip avec le piezzo sur ma moto tient toujours et j'ai recalibré en m'aidant du tuto trouvé sut YT...tout fonctionne normalement.
Par contre avec le piezzo ne pas hésiter à actionner de nombreuses fois ce dernier sur les quatre pinoches de la prise comme indiqué dans le très bon tuto du forum.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum