Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jauge carburant - temoin reserve HS ? K75basique ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello à vous ! Enfin un problème pour pouvoir m'exprimer ici !

J'ai eu ma première frayeur en tombant presque en panne d'essence sur l'autoroute à cause de mon temoin reserve qui semble HS !
(j'avais tourné la molette kilometrique donc je n'avais plus de repère sur mon plein)

Au debut le temoin lumineux ne s'alumait que pour les derniers kilometres, mais là ... j'ai beau actioner le levier de la jauge dans le reservoir pour tester le declenchement du voyant... PLUS RIEN !

Des commentaires messieurs ?

Des idées pour 1 : Tester le mécanisme et incriminer le dispositif
2 : le réparer ou en trouver un d'occaz si c'est bien lui !

Merci !

Invité

Anonymous
Invité

changer l'ampoule

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

bein alors ca ! je m'y attendais pas trop ! surtout que je n'ai plus qu'a trouver coment ouvrir le tableau de bord pour tester cette ampoule !

Invité

Anonymous
Invité

voir ici
ou encore la
:wink:

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

facile ily as 4 vis btr sur l arriere du tableau
ensuite soit une vis btr ou cruci pour le conecteur
et une foie le bloc dans la main devisser toutes les vis sur le pourtour, deboité l ensemble en tirant legerement
vers l exterieur
la molette du journalier
et changer l ampoule

un conseil
changer toutes les ampoules commes celas peinard pour un bout de temps
study

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

l0rent a écrit:j'ai beau actioner le levier de la jauge dans le reservoir pour tester le declenchement du voyant... PLUS RIEN !

tu l'as testé de quelle manière ton basculeur?
le fait de l'actionner ne déclenchera pas le voyant de reserve et c'est tout à fait normal.
pour déclencher ton voyant,il faut que le basculeur soit tenu vers le bas pendant un temps variant de 10 à 20 secondes minimum.
si le voyant s'allume en faisant le test,le système fonctionne.
la tige métallique est certainement tordue qui fait que ça ne s'allume que les derniers km. tords la tige vers le haut (pas trop non plus!) et fait des essais,tu verras bien.
peut être aussi que le potar est naze ou plus rare,l'ampoule qui est grillée.

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok, merci méca pour cette intervention, effectivement je n'ai pas testé au moins 10-20 secondes de tige vers le bas, je l'ai juste plongé au max en croyant que le déclenchement était instantané.

Jusqu'a présent je croyais que le déclenchement était instantané pour l'allumage , et différé pour pour que le lampe s'éteigne.

Je vais tester ça dès que j'ai 10-20 secondes.

Merci !

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon j'ai enfin du temps pour changer l'ampoule, qui aurait les réf de ces ampoules du tableau de bord que je les commande ? ou au moins savoir ou trouver ces réf ?

Le declenchement de la sonde ne se fait plus, malgrés les test, j'espère que c'est bien l'ampoule !

Merci !

Invité

Anonymous
Invité

Lampe témoin T10 5W .

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

MERCI ! V

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum