Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comme si c'était bien trop riche.

+7
batisse
BoxerJob.1
Eole80
titus
Gisli
k75roadster
BenK100
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comme si c'était bien trop riche. Empty Comme si c'était bien trop riche. Mar 28 Juin 2022 - 18:49

BenK100

BenK100
Apprenti

Salut à tous.

Heureux propriétaire d'une K100 de 1988 depuis le 5 mai, la demoiselle a toujours eu des ratés lors de l'accélération, et d'autant plus qu'elle était chaude. J'ai fini ces derniers temps par changer la sonde de température d'eau (l'ancienne avait une résistance de 4.2 KOhms à la place des 2.2 à température ambiante +/- 25°C), ensuite dans le même temps j'ai changé mes connexions entre bobines et bougies et remplacé les bougies. Mais mon souci semble loin de tout ça et n'ayant rien trouvé de semblable jusque là, je le poste ici ;

- La machine démarre lorsqu'elle est froide.
- Lorsque je coupe, plus moyen de redémarrer à chaud, sauf si je débranche la pompe à essence d'où mon titre.

J'ai comme l'impression que trop d'essence arrive. Je branche la pompe et elle ne démarre pas. Je débranche et au bout de quelques coups de démarreur, le moteur se lance.

Qu'est-ce que je peux bien avoir foutu pour avoir ce résultat ?

PS : la moto a été entièrement révisée en décembre dernier, aucune pièce n'a été changé, mais le mécano a facturé 7 heures de MO pour tout nettoyer et régler. Injecteurs passés aux ultra-sons, etc. ...Ah oui, j'ai changé le filtre à air, et le guidon  scratch

Merci d'avance pour vos suggestions.

2Comme si c'était bien trop riche. Empty Re: Comme si c'était bien trop riche. Mar 28 Juin 2022 - 22:48

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

BenK100 a écrit:.Ah oui, j'ai changé le filtre à air
Pour un filtre à air d'origine ou pour une M.... adaptable?
Si réponse n°2, remonte l'origine.

3Comme si c'était bien trop riche. Empty Re: Comme si c'était bien trop riche. Mer 29 Juin 2022 - 8:12

BenK100

BenK100
Apprenti

J'ai mis un "Mahle Luftfilter" mais il y a déjà quelques temps et elle a tourné avec.

Pendant la nuit j'ai pensé à mon régulateur de pression, je l'ai démonté pour vérifier le petit tuyau protégé par un ressort, je ne sais pas si la membrane interne pourrait rester collée par exemple ...

Ou bien une M.... au niveau du débit mètre ?

4Comme si c'était bien trop riche. Empty Re: Comme si c'était bien trop riche. Mer 29 Juin 2022 - 8:55

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

On pourrait penser au régulateur de pression mais pourquoi démarre-t-elle bien à froid ?
Lorsqu'elle a démarrée, si tu ne coupes pas le contact, combien de temps tourne-t-elle ?    :wink:

5Comme si c'était bien trop riche. Empty Re: Comme si c'était bien trop riche. Mer 29 Juin 2022 - 9:07

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

démarrage à froid et pas à chaud , c'est quand même un des symptômes d'un capteur hall fatigué, essaie de t'en faire prêter un pour voir ;-)

6Comme si c'était bien trop riche. Empty Re: Comme si c'était bien trop riche. Mer 29 Juin 2022 - 9:13

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BenK100 a écrit:

- La machine démarre lorsqu'elle est froide.
- Lorsque je coupe, plus moyen de redémarrer à chaud, sauf si je débranche la pompe à essence d'où mon titre.

J'ai comme l'impression que trop d'essence arrive. Je branche la pompe et elle ne démarre pas. Je débranche et au bout de quelques coups de démarreur, le moteur se lance.


D'accord avec toi Thierry, mais alors pourquoi démarre-t-elle lorsque la pompe à essence est débranchée ?

7Comme si c'était bien trop riche. Empty Re: Comme si c'était bien trop riche. Mer 29 Juin 2022 - 9:24

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

titus a écrit:démarrage à froid et pas à chaud , c'est quand même un des symptômes d'un capteur hall fatigué, essaie de t'en faire prêter un pour voir ;-)

+1

8Comme si c'était bien trop riche. Empty Re: Comme si c'était bien trop riche. Mer 29 Juin 2022 - 10:12

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Vérifies si ton volet de débitmètre revient bien à chaud, déjà eu un cas semblable

http://boxerjob1.fr

9Comme si c'était bien trop riche. Empty Re: Comme si c'était bien trop riche. Mer 29 Juin 2022 - 14:07

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Gisli a écrit:
BenK100 a écrit:

- La machine démarre lorsqu'elle est froide.
- Lorsque je coupe, plus moyen de redémarrer à chaud, sauf si je débranche la pompe à essence d'où mon titre.

J'ai comme l'impression que trop d'essence arrive. Je branche la pompe et elle ne démarre pas. Je débranche et au bout de quelques coups de démarreur, le moteur se lance.


D'accord avec toi Thierry, mais alors pourquoi démarre-t-elle lorsque la pompe à essence est débranchée ?

voir quand même le schéma électrique , pour rappel , sur les 1100 R (je connais pas vraiment la tienne), les blèmes de Hall c'est souvent les isolants qui partent en poussières
pour cause de chauffage excessif par les canalisations d'huile et comme quand on voit les faisceaux BM de cette époque , on se demande si ils avaient pas
débauché  les gars de chez Guzzi , un passage de jus inopiné serait pas franchement surprenant  Comme si c'était bien trop riche. 1f60b

10Comme si c'était bien trop riche. Empty Re: Comme si c'était bien trop riche. Mer 29 Juin 2022 - 17:33

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

BenK100 a écrit:J'ai mis un "Mahle Luftfilter" mais il y a déjà quelques temps et elle a tourné avec.

Pendant la nuit j'ai pensé à mon régulateur de pression, je l'ai démonté pour vérifier le petit tuyau protégé par un ressort, je ne sais pas si la membrane interne pourrait rester collée par exemple ...

Piste à creuser en effet puisque de toutes façons ta moto a un problème de carburation en accélération.
L'idéal serait que tu trouves le matériel pour vérifier la pression dans la rampe d'injection. Elle devrait être à 2.5 bar.
Vois déjà si le régulateur régule quelque chose. Débranche la durite de retour d'essence au réservoir (celle la plus en avant de la moto) et place son extrémité dans un bocal. Tu essaies alors de démarrer (il est possible qu'elle le fasse !) et regarde s'il sort de l'essence de cette fameuse durite quand la pompe tourne.

S'il n'en sort pas, régulateur coincé ou conduite de retour bouchée.
S'il en sort, par acquis de conscience, vérifie le clapet anti retour de la tétine à l'avant du réservoir.

11Comme si c'était bien trop riche. Empty Re: Comme si c'était bien trop riche. Mer 29 Juin 2022 - 19:16

BenK100

BenK100
Apprenti

Gisli : Lorsqu'elle a démarrée, si tu ne coupes pas le contact, combien de temps tourne-t-elle ?
                  -  Hier elle a tourné un bon moment, jusqu'à être bien chaude, mais semblait quand même ratatouiller lorsque j'accélérais un peu.

BoxerJob.1 : Vérifies si ton volet de débitmètre revient bien à chaud, déjà eu un cas semblable.
                  - Intéressant ça en effet, mais alors quid du redémarrage lorsque la pompe est débranchée ?

batisse : Débranche la durite de retour d'essence au réservoir...
                  - Déjà fait, pour vérifier que la pompe envoie bien de l'essence, et ensuite pour le retour,  l'essence sort très franchement.

batisse again : vérifie le clapet anti retour de la tétine à l'avant du réservoir.
                  - késako, c'est dans le réservoir ça ?

Je vous soumets une autre hypothèse venue pendant ma journée de travaille. J'ai changé mes antiparasites pour des NGK (comme stipulé par SEGAFREDO) dans son post de 2013, j'ai changé aussi les bougies (NGK D7ea), les câbles, et pour les distributeurs d'allumage, des -BERU - VESO105 de 1 KOhms, n'en ayant pas trouvé à 0Ohms. Cette résistance en sus pourrait-elle jouer en ma défaveur ? Sachant que le KOhms d'origine est parfois du 4.5 mesuré et que certains des distributeurs faisaient 0.9, on arrive à un total de 5.4KOhms (pour certains et un bon 6 pour d'autres). Demain je vais tenter de remettre l'ancien faisceau avant de cafouiller au débit mètre et régulateur.

12Comme si c'était bien trop riche. Empty Re: Comme si c'était bien trop riche. Jeu 30 Juin 2022 - 4:31

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

BenK100 a écrit:Gisli : Lorsqu'elle a démarrée, si tu ne coupes pas le contact, combien de temps tourne-t-elle ?
                  -  Hier elle a tourné un bon moment, jusqu'à être bien chaude, mais semblait quand même ratatouiller lorsque j'accélérais un peu.
... Elle a tourné un bon moment alors que la pompe était débranchée ???  scratch


BenK100 a écrit:batisse : Débranche la durite de retour d'essence au réservoir...
                  - Déjà fait, pour vérifier que la pompe envoie bien de l'essence, et ensuite pour le retour,  l'essence sort très franchement.

batisse again : vérifie le clapet anti retour de la tétine à l'avant du réservoir.
                  - késako, c'est dans le réservoir ça ?
Parfait pour la 1ère réponse : c'est donc le signe que ton régulateur régule (en principe, à la bonne pression)!
Par contre, pour la seconde réponse, si la bille placée dans le conduit avant bloque l'accès au réservoir, le système de régulation ne peut pas être validé ou opérationnel !
Comme si c'était bien trop riche. Pict0092

En fait, (dans le cas d'un blocage de cette bille) tu as un excédant de pression dans ton circuit d'alimentation puisque le régulateur ne peut évacuer ce qu'il doit rejeter !
Tu peux titiller cette bille avec un dégrippant et tester avec de l'air comprimé pour vérifier que tu as un passage par cette bille (trappe essence ouverte ! :wink: )
En temps normal, tu devrais apercevoir des bulles dans ton réservoir lorsque le retour du régulateur est fonctionnel !

BenK100 a écrit:
Je vous soumets une autre hypothèse venue pendant ma journée de travaille. J'ai changé mes antiparasites pour des NGK (comme stipulé par SEGAFREDO) dans son post de 2013, j'ai changé aussi les bougies (NGK D7ea), les câbles, et pour les distributeurs d'allumage, des -BERU - VESO105 de 1 KOhms, n'en ayant pas trouvé à 0Ohms. Cette résistance en sus pourrait-elle jouer en ma défaveur ? Sachant que le KOhms d'origine est parfois du 4.5 mesuré et que certains des distributeurs faisaient 0.9, on arrive à un total de 5.4KOhms (pour certains et un bon 6 pour d'autres). Demain je vais tenter de remettre l'ancien faisceau avant de cafouiller au débit mètre et régulateur.
Logiquement, tu devrais avoir des antiparasites en 5000 Ω si tu as des bougies sans résistance.
Voici un très bon sujet qui apporte des informations très intéressantes sur les deux types de motorisation (8s et 16s) :
https://bmist.forumpro.fr/t41867-resistance-totale-fil-ht-bougie-de-la-ligne-d-allumage   Comme si c'était bien trop riche. Pouce27

13Comme si c'était bien trop riche. Empty Re: Comme si c'était bien trop riche. Jeu 30 Juin 2022 - 7:20

BenK100

BenK100
Apprenti

bello2A : ... Elle a tourné un bon moment alors que la pompe était débranchée ???
                      - Non, elle a tourné un bon moment pompe branchée lors du premier démarrage à froid, retour de vacances je ne l'avais pas touché depuis plus de 8 jours.

Merci pour l'info sur la bille.

Pour ce qui est de la résistance des antiparasites, les NGK VD05F ont une résistance de 5000 ohms comme les origines, mes bougies NGK D7EA n'ont pas de résistance et c'est celles que m'a préconisé Louis Moto, le hic que je pensais, viendrait du connecteur de bobine qui lui a une résistance de 1000 ohms ce que l'original n'a pas (ou bien si selon Buzz le 08/12/09 ?). ...très bien les posts "résistance totale" et "K1 qui ne chauffe plus"

Tout en écrivant, je fouille pour recueillir des infos et là je tombe sur ça ;

- Dans le cas où, le bec de la bougie de couleur marron ou bien grise et en bon état : tout va bien, bonne combustion. Donc, la bougie d’allumage de votre BMW K100 est en bon état de fonctionnement
- Au cas où, le bec de la bougie de couleur noire et sec : la combustion est insuffisante, la carburation est sûrement trop riche. Ainsi, les bougies d’allumage de votre BMW K100 sont en surchauffe.
- Au cas où, le bec de la bougie se trouve être noir et gras : la combustion de votre BMW K100 est incomplète, le moteur doit consommer beaucoup d’huile. La bougie d’allumage sera donc en surchauffe.
- Au cas où, le bec de la bougie est blanc et brillant avec des dépôts : la carburation est trop pauvre donc la bougie d’allumage va être en surchauffe.

J'ai bien le bout noir (et gras) !!!  Crying or Very sad

La bille et la résistance totale au programme cet AM, merci les gars.

14Comme si c'était bien trop riche. Empty Re: Comme si c'était bien trop riche. Ven 1 Juil 2022 - 8:40

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

ça m’intéresse ce sujet :p
ça rejoint un peu ma surconso sur la partie couleur des bougies :p

15Comme si c'était bien trop riche. Empty Re: Comme si c'était bien trop riche. Ven 1 Juil 2022 - 20:55

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Comme si c'était bien trop riche. Screen10

Une bougie noire et grasse est peut-être le signe d'un défaut d'étanchéité des segments ou soupapes ...

16Comme si c'était bien trop riche. Empty Re: Comme si c'était bien trop riche. Ven 1 Juil 2022 - 21:29

BenK100

BenK100
Apprenti

Bravo pour cette illustration Gisli.

Je pense que mes bougies que j'ai vu noires et "grasses ou humides" à un moment, l'on était à cause du trop d'essence dessus, ne les ayant démontées que deux fois. Noires elles le sont, c'est sûr.

Désolé, pas pu travailler hier aprem, cause mauvais comportement en avion au retour des vacances vendredi dernier et la sentence est tombée ; Covid = tête dans le c.. ces deux derniers jours.

...et je bosse demain toute la journée.

Mon moteur n'est pas beaucoup kilométré, selon les anciennes factures et les dates, elle aurait 70 000 km, c'est à dire à peine rodée. (elle aurait, car le compteur a été changé en 2015, et affiche 7250 km à ce jour)

Je penche vraiment pour une addition de soucis comme ma sonde défectueuse, les branchements HT défectueux et un réglage fait par un "semi" pro au mois de décembre en haute Ardèche (donc par temps froid avec des éléments défectueux) et qui ratatouillait en juin en Vaucluse par 35°C.

La sonde ET les liaisons HT + bougies changés en même temps, font qu'elle ne démarre plus qu'à froid (va comprendre Charles).

Grace à vous j'ai plusieurs pistes en tête, à voir dimanche si je suis d'aplomb !

17Comme si c'était bien trop riche. Empty Re: Comme si c'était bien trop riche. Sam 9 Juil 2022 - 17:15

BenK100

BenK100
Apprenti

Hello à tous.

J'ai remis le nez et les mains surtout sur la K100.

J'ai revu mes connexions HT, j'ai bien entre 5 et 5.9 KOhms.
J'ai augmenté un poil l'écartement des électrodes de bougies (mis à 0.7 mm).
Mes bougies sont noires et sentent l'essence.
J'ai tenté de titiller la bille anti retour avec fin tube plastique mais je ne sens aucune résistance (?).
J'ai mis un coup d'air avec la trappe à essence ouverte et j'ai bien senti un flux d'air, pas de bulle mais mon niveau d'essence est peut-être trop bas (mais il en reste).

J'ai mis un coup de démarreur et elle a démarré, sans starter mais il fait chaud.
Elle a tourné quelques minutes, j'ai coupé, et pas moyen de redémarrer.
J'ai tenté en rebranchant mon ancienne sonde de t°, rien.
J'ai débranché la pompe à essence, elle a redémarré quelques secondes.

Du coup j'ai pensé à ça ;
BoxerJob.1 : Vérifies si ton volet de débitmètre revient bien à chaud, déjà eu un cas semblable

Comme si c'était bien trop riche. Img_2014

Voilà mon volet de débitmètre. Il est bien en butée, quand je pousse avec le doigt, y'a un léger ressort qui fait qu'il revient de suite dans cette position qui comme ça me semble fermée.
Est-ce la bonne position ? ... je le saurais demain matin Smile

J'ai mis le contact, rien ne bouge.
Une technique pour savoir s'il est en forme ?

18Comme si c'était bien trop riche. Empty Re: Comme si c'était bien trop riche. Sam 9 Juil 2022 - 20:31

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Re teste ta bille sur le retour comme Bello2a :ye:  explique tu doit avoir des bouillons de bulles avec l'air comprimé

19Comme si c'était bien trop riche. Empty Re: Comme si c'était bien trop riche. Dim 10 Juil 2022 - 9:00

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ton volet fonctionne correctement mais le problème vient peut-être de la sonde située à l'entrée du débitmètre ?

Pas toujours facile à contrôler le débitmètre, les valeurs lues varient parfois d'un à l'autre et ne correspondent pas tjrs aux valeurs données par BMW.

Un tuto très utile:
https://www.kforum-tech.com/electrical/EFI/bike-wont-start-FR.htm


Autre piste: as-tu contrôlé la sonde de t° moteur ?  :wink:

20Comme si c'était bien trop riche. Empty Re: Comme si c'était bien trop riche. Dim 10 Juil 2022 - 15:11

BenK100

BenK100
Apprenti

Merci Gisli pour la fiche dépannage.

Ce qui me turlupine vraiment c'est cette capacité à démarrer "à froid" ...ou plutôt lorsque la pompe ne lui déverse plus d'essence !

Vu que grâce à Paldrome, j'ai quelques pièces d'avance, je me suis intéressé au régulateur de pression.
En comparant j'ai vu ceci :Comme si c'était bien trop riche. Img_2015

A gauche vous avez celui qui était en place, à droite celui venant de Paldrome.
Je remarque que celui de gauche a comme reçu un coup et le petit tube n'est plus droit.

Tout heureux, je remonte vite fait, la moto démarre toujours au quart de tour, je laisse chauffer un peu, elle semble même répondre mieux au derniers petits coups d'accélérateur, je souris.

Je coupe le moteur, je tente de redémarrer, rien. Je débranche la pompe et elle repart. Je rebranche le fil vert de la pompe et plouf, elle cale.

Restons zen.

Voici mon branchement de pompe :Comme si c'était bien trop riche. Img_2016

Au début je débranchais les 4 fils puis je me suis aperçu que le vert seul suffisait.

Je me souviens avoir trouvé le marron chaud une fois, et l'on voit d'ailleurs que l'isolant de la cosse est un peu cramé marron juste avant le bout de chatterton noir. A quoi sert donc ce fil marron ?  ... c'est ce que je vais chercher et je pense que la prochaine étape va être de sortir la pompe, ce qui ne m'enchante pas par ces chaleurs.

J'étais sur le coup si heureux de ma découverte de défaut sur mon régulateur de pression que j'en ai oublié de re-regarder le clapet anti-retour. Il se démonte ce clapet anti-retour ?

21Comme si c'était bien trop riche. Empty Re: Comme si c'était bien trop riche. Dim 10 Juil 2022 - 19:14

BenK100

BenK100
Apprenti

Bon, a y'est, j'ai trouvé !

J'ai acheté cette K100 avec déjà un début de look "Cafe Racer" ou "Scrambleur", donc plus de carénages et quelques modifs comme une selle affreuse, un pot coupé en deux et ressoudé, un très (trop) large guidon, un petit compteur, etc.

Voilà que derrière le gros phare rond, y'avait une grappe de fils enroulés et tenus par des petits rislans et lorsque j'avais mis le doigt dessus (lors du changement de guidon), une cosse mâle seule était apparue. J'avais alors dénoué l'affaire afin de trouver sa femelle et pouette, aucune femelle de libre. Vu que ce fil seul venait du compteur, je ne m'en étais pas plus soucié.

La photo du fil jaune/blanc :Comme si c'était bien trop riche. Img_2017

Tout à l'heure, faisant des essais de bulles avec la vanne anti-retour et pensant insérer un système anti-retour à l'extérieur du réservoir puisque je n'avais pas de bulle, je me souviens que j'ai un schéma de branchement de ce compteur, livré avec la moto. Comme si c'était bien trop riche. Img_2018

C'est ce qu'on appelle une DP, deux mâles dans une femelle : Comme si c'était bien trop riche. Img_2019

Heureusement que le mécano qui a monté ce compteur a pris le temps de faire un schéma, il a au moins fait ça de propre.

Je n'ai pas fait d'essai ce soir, ayant toujours un peu la tête dans le schtroumpf suite au virus, mais elle a redémarré plusieurs fois de suite.

A quoi sert cette info (fil jaune/blanc et marron ensemble) venant d'un compteur étranger à la moto, quel est donc le rôle de ce fil noir/vert ?

Une chose est sûre c'est que j'ai de belles prises à remettre en place et de façon un peu plus "safe" et comme j'ai déjà un autre compteur je vais devoir me pencher sur le rôle de ces conducteurs.

Si quelqu'un comprend le pourquoi du comportement de la moto en liaison avec ce fil jaune/blanc, grand merci de m'éclairer.

22Comme si c'était bien trop riche. Empty Re: Comme si c'était bien trop riche. Dim 10 Juil 2022 - 19:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

BenK100 a écrit:Bon, a y'est, j'ai trouvé !

J'ai acheté cette K100 avec déjà un début de look "Cafe Racer" ou "Scrambleur", donc plus de carénages et quelques modifs comme une selle affreuse, un pot coupé en deux et ressoudé, un très (trop) large guidon, un petit compteur, etc.

Voilà que derrière le gros phare rond, y'avait une grappe de fils enroulés et tenus par des petits rislans et lorsque j'avais mis le doigt dessus (lors du changement de guidon), une cosse mâle seule était apparue. J'avais alors dénoué l'affaire afin de trouver sa femelle et pouette, aucune femelle de libre. Vu que ce fil seul venait du compteur, je ne m'en étais pas plus soucié.
Si quelqu'un comprend le pourquoi du comportement de la moto en liaison avec ce fil jaune/blanc, grand merci de m'éclairer.

En fait tu n'as rien trouvé confused
Il ne faut pas s'aventurer dans un marécage sans bottes ... :wink:

23Comme si c'était bien trop riche. Empty Re: Comme si c'était bien trop riche. Dim 21 Aoû 2022 - 13:39

BenK100

BenK100
Apprenti

Ayant perdu mes bottes au fond du marécage, je recherche un débitmètre d'occasion fonctionnant par fortes chaleurs.

study

Si l'un d'entre vous à ça à me proposer à prix abordable, merci.

:bien:

24Comme si c'était bien trop riche. Empty Re: Comme si c'était bien trop riche. Dim 21 Aoû 2022 - 19:21

Invité

Anonymous
Invité

BenK100 a écrit:Ayant perdu mes bottes au fond du marécage, je recherche un débitmètre d'occasion fonctionnant par fortes chaleurs.

study

Si l'un d'entre vous à ça à me proposer à prix abordable, merci.

:bien:

Je peux t'en envoyer un pour 3 francs 6 sous, je te passe un M.P. :wink: AmiKalement, Patrick

25Comme si c'était bien trop riche. Empty Re: Comme si c'était bien trop riche. Dim 21 Aoû 2022 - 23:12

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le premier truc à acheter, c'est un faisceau électrique d'origine et le compteur qui va avec. Ça ne peut pas fonctionner avec des connectiques comme ça.

Tu peux aussi mettre à la poubelle les conseils à propos de la liaison entre couleur de la bougie et richesse de carburation. Ils ne sont plus valides depuis 20 ans car c'était le plomb contenu dans le carburant qui les colorait en formant des oxydes de plomb issus de la combustion.
Aujourd'hui une bougie brune ne traduit qu'une combustion d'huile due à une segmentation ou des guides de soupape défectueux.
Pour connaître la richesse il n'y a pas d'autre solution que l'analyseur de gaz ou la sonde lambda aujourd'hui.

Par contre, le fait que la moto fonctionne lorsque la pompe est débranchée trahit probablement un défaut d'étanchéité d'un injecteur.Plausible après un passage aux ultrasons.

26Comme si c'était bien trop riche. Empty Re: Comme si c'était bien trop riche. Mar 6 Sep 2022 - 14:53

BenK100

BenK100
Apprenti

k75roadster ; Le premier truc à acheter, c'est un faisceau électrique d'origine et le compteur qui va avec. Ça ne peut pas fonctionner avec des connectiques comme ça.

En effet, je n'avais pas connaissance des inconvénients qui arrivaient avec le montage d'un autre compteur.

D'après Maru-labs :Comme si c'était bien trop riche. Daprzo10

Mais mon bouton poussoir de démarreur fonctionne, le retour des clignotants aussi, et la batterie charge.

Du coup je suis tombé sur l'excellent post de Mark0 :

https://bmist.forumpro.fr/t106445-quelques-astuces-pour-remplacement-du-compteur-d-origine?highlight=mo+unit

Donc encore du travail de repérage et des essais, fait moins chaud, ça devrait aller :bien:

27Comme si c'était bien trop riche. Empty Re: Comme si c'était bien trop riche. Mer 21 Sep 2022 - 13:30

BenK100

BenK100
Apprenti

Hello tous !

Bon, vu qu'il m'est souvent arrivé de lire un post sans avoir le fin mot de l'histoire, c'est à dire dans la plupart des cas, la raison de la panne, sachez que la mienne est résolue.

En effet, au niveau de la sonde thermique, il y a une double résistance, et ce n'est semble-t-il pas entre les deux cosses le plus important, mais surtout entre chaque cosse et le corps de la sonde.

C'est de ma faute, je n'avais pas parcouru assez assidument la RT, c'est bel et bien noté.

De plus lorsque j'interchangeais la sonde entre ancienne et nouvelle, je ne mettais pas le corps de l'ancienne en contact avec la masse du véhicule, je ne démontais pas, je branchais juste.

La moto redémarre à chaque sollicitation, et oui, c'était bien trop riche car je pense que le débitmètre ne laissait pas passer assez d'air.

Merci tout particulièrement à Patrick (bmouais) et à Jean-Loup (bello2a) à qui je souhaite bon pied bon œil  :wink:  

Deux photos pour conclure afin d'illustrer mes propos et le sujet pourra être résolu.
Comme si c'était bien trop riche. Direct11
Comme si c'était bien trop riche. Dzopan12

28Comme si c'était bien trop riche. Empty Re: Comme si c'était bien trop riche. Jeu 22 Sep 2022 - 11:57

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Bonne nouvelle ! :wink:
Merci pour ce retour d'intervention qui semble avoir  réglé ton problème !
... On y voit plus clair !!! :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum