Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Controle et réglage soupapes K100RS1

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous

J'ai déjà (et souvent même) vérifié, controlé et changé, des pastilles de soupapes sur sur K75 et K100, comme je l'ai déjà expliqué dans plusieurs posts, je viens de retaper une K100RS1 qui me procure un immense plaisir, cependant, (y'à un p'tit détail qui m'chiffonne) j'entends un petit cliquetis côté arbres à cames, et..... ça me gonfle.

Les documents que j'ai à ce sujet sont assez évasifs, d'où ma demande d'infos à ce propos.

J'ai bien vu que l'outil que j'ai pour basculer les soupapes et glisser de nouvelles pastilles n'est pas compatible pour les 16S (référence 99506 MOTOBIN) lien joint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas encore ouvert le cache culbuteurs, et donc je ne sais pas si, c'est bidouillé comme sur les K75 et K100, c'est à dire avec des pastilles, ou avec des puits de tête de soupapes, ce qui implique le démontage des arbres pour remplacement (ce que je crains, malheureusement, à cause du prix des puits à l'unité 15.30£)

D'un autre côté, si, comme je le crois, j'ai raison, me reste donc à acheter les puits défectueux et à faire l'économie (si je puis dire) d'un hypothétique outil quoique, je me connais je vais craquer pour une distribution neuve (parcequ'elle le vaut bien) c'est elle qui fait l'objet du sujet cékoidonk sur le forum)

A vous lire sur le sujet, excellent week-end à tous, Patrick :biker:



Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

sur les 16s pas de pastilles remplacées par des godets. La procédure de contrôle du jeu est identique mais le changement des godets impose la dépose des arbres à cames.

Controle et réglage soupapes K100RS1 Index10

Invité

Anonymous
Invité

Y'm'semblait bien aussi .....
Merci d'avoir (malheureusement) confirmé ce que je pensais
Bon week-end, amitiés, Patrick :gnii:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Y'm'semblait bien aussi .....
Merci d'avoir (malheureusement) confirmé ce que je pensais
Bon week-end, amitiés, Patrick :gnii:

pareillement Patrick ! :gnii: :ptdr:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bien penser à bloquer le tendeur de chaine


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Controle et réglage soupapes K100RS1 Jura_218

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai retrouvé ce lien de notre voisin hispanique avec des photos en tuto excellentes expliquant de A à Z .................. voila ce qui t 'attends Controle et réglage soupapes K100RS1 550381

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

qui dit mieux ?Controle et réglage soupapes K100RS1 902871

Invité

Anonymous
Invité

Salut Jackouil

Qui dit mieux ............. ?????????????? euhhhhhhh pas moi.

Ce qui est bien avec ce genre de tuto, c'est que même si je ne comprends pas l'espagnol, ou presque pas (je parle l'italien) j'arrive à traduire le tout.

Un grand merci pour ton aide.

Va p'têt quand falloir que je me paye la RT moi, non ?????? quelle négligence.

J'espère aussi que le contrôle ne me réserve pas trop de mauvaise surprise, because le puits de soupape à 13€ et des bananes (X16) + une distribution (environ 100€) ça va commencer à piquer.

Dieu merci, je ne suis pas né avec 2 mains gauche et je vais faire ça à la maison (merci m'man)

Salut à tous, amitiés, Patrick :biker:

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu n'es pas oblige de tous les changer, parfois tu peux les reutiliser d'un cilyndre a un autre ,tant en échappement ou en admission ce sont les memes par contre comme il est decrit dans le tuto un peu de methode une feuille de papier pour reperer les emplacements ,
Controle et réglage soupapes K100RS1 34830faire attention en retirant l arbre d'echappement il on tendance a se barrer en même temps.....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum