Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment ajouter un eclairage au sol et ou le connecter?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Dans le mode d' emploi de ma K16 GT de 2014 on parle de Commande de l'éclairage au sol.
Ca peut etre pratique lors d'arret en campagne la nuit. Cette moto ne pardonne pas les erreurs de béquillage sur terrain penché ou autre...

Je souhaite ajouter deux leds.
Je ne sais pas sur quoi les connecter.

Est ce qu' il existe un connecteur prévu pour cette option?

Merci pour vos réponses

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma GTL Exclusive de 2016 c'était de série, quand je béquillai dans le garage , ça s'éteignait 30 secondes après coupure du contact.

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

YVONM22 a écrit:Sur ma GTL Exclusive de 2016 c'était de série, quand je béquillai dans le garage , ça s'éteignait 30 secondes après coupure du contact.

Justement j'ai regardé dans le menu de configuration de la moto. Je n'ai pas cette option.
Par contre, de mémoire, il n'y a pas une temporisation sur les prises type allume-cigare? Je pourrais peut etre m'y raccorder?

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Perso, ça ne m'a pas vraiment servi, c'est plutôt un gadget .

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Chris38380 a écrit: de mémoire, il n'y a pas une temporisation sur les prises type allume-cigare? Je pourrais peut etre m'y raccorder?

Oui, il y a une temporisation sur le circuit d'accessoires, mais il faut aussi allumer ces feux, est-ce que tu mettrais un interrupteur? ou tu veux un allumage automatique dès la coupure du contact, qui se coupe avec les prises accessoires? Il devrait y avoir moyen de faire ça avec un relais Normalement Fermé, commandé par un + après contact non temporisé, et utilisant le circuit accessoire comme circuit d'alimentation: la coupure du contact devrait allumer les feux, car le circuit accessoires est encore sous tension, puis la coupure temporisée du circuit accessoire les éteint après le délai habituel.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum