Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Possible d'ajouter le mode de conduite Dynamic ?

+11
ledany
gil2b
leglaude83
LE GAZZ
rivers63
nik0
SEGAFREDO
BARRY50
Snake78
Francky
doudou26
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je me demandais s'il était possible d'ajouter le mode de conduite Dynamic, sans avoir pris l'option "Modes de conduite Pro" sur la R1200R 2015.

Sans l'option, on dispose de 2 modes : Road, et Rain.
J'ai trouvé le mode Dynamic alléchant sur la moto d'essai. A priori cela joue sur la réponse à l'ouverture de la poignée de gaz, et peut-être sur la cartographie.

Vu que c'est une fonction uniquement électronique, qui ne nécessite pas d'ajout de pièce, c'est peut-être possible de rajouter cette cartographie, pas besoin de l'autre mode User.
moyennant un code de déblocage ?
je demanderai à mon concess à l'occasion

Francky

Francky
Jeune pilote
Jeune pilote

Ta question est intéressante et j'aimerais aussi avoir la réponse et du coup j'ajoute la mienne est il aussi possible d'ajouter le système de pression de pneu avec mise à jour tableau de bord et détecteur sur les jantes ? Cela effectue par le concessionnaire .

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour Doudou 26. C'est possible de prendre l'option Conduite pro après l'achat, cela consiste à acheter un code que le concessionnaire valide pour débloquer l'option dans le boitier de la machine

Pour Francky, je pense que c'est le meme principe mais il faut en plus acheter les transmetteurs dans les roues et payer un montage/démontage de jantes pour les installer. Cela peut revenir assez cher au final.

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci, c'est super qu'il y ait la possibilité d'ajouter la fonction après coup.
Reste à savoir combien ça coûte ?

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

doudou26 a écrit:merci, c'est super qu'il y ait la possibilité d'ajouter la fonction après coup.
Reste à savoir combien ça coûte ?

Cela n'est que de la programmation, les boitiers en sortie d'usine ont tous le meme programme complet, en fonction de la commande, les options sont validées ou pas en bout de chaine. J'ai fait poser en concession le shifter, à part le détecteur sur le sélecteur qu'il a fallu que j'achète la partie logiciel n'a été qu'une validation dans le boitier moyennant quelques Euros pour le code de déblocage, le câblage du boitier étant déjà prévu. Le cout pour les modes Pro doit tourner autour de 300€ sous toute réserve. Tu dois pouvoir connaitre la somme exacte avec le configurateur en validant seulement mode de conduite

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est 400Euros le mode Pro en option individuelle sur le configurateur.

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et bien c'est très cher pour entrer un simple code dans la mémoire de la moto.
Bon je verrai à l'usage si le mode road inclus ne me donne pas suffisamment satisfaction niveau nervosité du moteur.

8Possible d'ajouter le mode de conduite Dynamic ? Empty re Ven 27 Nov 2015 - 14:18

Francky

Francky
Jeune pilote
Jeune pilote

je viens de commander l'option pression pneu environ un peu moins de 500 euros avec les deux transmetteurs le boitier RDV et mise à jour donc un bon conseil prenez cette option a la commande ...

BARRY50

BARRY50
En rodage
En rodage

Francky a écrit:je viens de commander l'option pression pneu environ un peu moins de 500 euros avec les deux transmetteurs le boitier RDV et mise à jour donc un bon conseil prenez cette option a la commande ...


J'ai commandé ma RS avec tous les packs, comme çà j'ai tout.
En revanche, je n'ai pas pris le keyless et le shifter, qu'en penses tu Francky?
Je serai livré vers le 9 janvier.
Bruno.

Francky

Francky
Jeune pilote
Jeune pilote

C est deux options sont des facilités ne pas avoir besoin de débrayer ni d avoir la clef de contact n est pas essentiel moi je l ai pris pour le côté pratique . La mienne est arrivée prette mais je l a récupéré janvier afin qu elle soit dans les normes debridage et immatriculation . Au plaisir de se lire pour les premières impressions

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

avec l'option "keyless ride", faut pas que la pile de l'émetteur que tu gardes sur toi soit déchargée, dans ce cas impossible de démarrer...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Francky a écrit:je viens de commander l'option pression pneu environ un peu moins de 500 euros avec les deux transmetteurs le boitier RDV et mise à jour donc un bon conseil prenez cette option a la commande ...



Shocked affraid affraid affraid

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bientôt, les motos BMW sans allumage. Pour avoir l'option moteur qui fonctionne, débourser 2000 euros.

C'est vraiment n'importe quoi. Comme les logiciels. Version bridée, et version "pro"

pro comme...

Procrastinateur?

Prostate?

Profit?

Prozac?

Promesses?



_____________________________
Possible d'ajouter le mode de conduite Dynamic ? 354459_5
Possible d'ajouter le mode de conduite Dynamic ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi j'écris en bleu, moi?


_____________________________
Possible d'ajouter le mode de conduite Dynamic ? 354459_5
Possible d'ajouter le mode de conduite Dynamic ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

rivers63

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

on s'y laisse prendre!

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

SEGAFREDO a écrit:
Francky a écrit:je viens de commander l'option pression pneu environ un peu moins de 500 euros avec les deux transmetteurs le boitier RDV et mise à jour donc un bon conseil prenez cette option a la commande ...



Shocked affraid affraid affraid


la moto est livrée les pneus à plat, le gonflage est en option
:ptdr:

LE GAZZ

LE GAZZ
En rodage
En rodage

Salut , quelqu'un a bien regarder ? pour la commande de mon R1200RS, il y a deux couleurs , que ce soit pour l'une ou l'autre on te demande un surplus par rapport a la moto de base , j'ai donc demander avec ironie , que je la voulais couleur " tole " sans peinture , ben c'est pas possible !Smile

LE GAZZ

LE GAZZ
En rodage
En rodage

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le peinture est en option? Vraiment, il y a quelque chose de pourri au royaume de Bavière...

Possible d'ajouter le mode de conduite Dynamic ? Hamlets


_____________________________
Possible d'ajouter le mode de conduite Dynamic ? 354459_5
Possible d'ajouter le mode de conduite Dynamic ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Francky

Francky
Jeune pilote
Jeune pilote

Etonnant cela car je crois que le surplus financier est avec la peinture grise ...

leglaude83

leglaude83
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

J'ai posé la question ce WE pour ajouter le mode moteur "dynamic pro" à mon 1200rs (option à 415€ dans le configurateur...) mais réponse du concessionnaire : Impossible, on ne peut pas toucher à ce qui a été programmé en usine par BM !
Je suis vraiment surpris de cette réponse. Est ce que quelqu'un a des infos différentes ?

Merci

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est une mauvaise reponse de sa,part car deja le shifter ainsi que le Rdc (pressions pneus) se programment aprés coup

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je persiste à penser que les problèmes électroniques sont pour beaucoup dus à l'ingorance/l'incompétence des mécanos ; ils ne savent pas réparer ni surtout anticiper. Bravo en tout cas au concess de Toulon, bonnet d'âne. pompomgirl

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Voir " ICI "

leglaude83

leglaude83
Jeune pilote
Jeune pilote

Si c'est possible ailleurs, alors bonnet d'âne également au concess d'Aubagne, j'ai en fait posé la question aux deux plus proches de chez moi...
La question reste : Ou aller ? Crying or Very sad

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Envoi un mail au conces MOTORAD ou va le voir directement...

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

leglaude83 a écrit:Si c'est possible ailleurs, alors bonnet d'âne également au concess d'Aubagne, j'ai en fait posé la question aux deux plus proches de chez moi...
La question reste : Ou aller ? Crying or Very sad
Pose la question à

Sport Moto Thome à Caissargues




ou JMS à Avignon

leglaude83

leglaude83
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est fait à Avignon : Même réponse, c'est cuit... Crying or Very sad Crying or Very sad

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Tu as demandé au Vendeur ou au chef d 'atelier ?

leglaude83

leglaude83
Jeune pilote
Jeune pilote

C'était le chef d'atelier

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Je me renseigne la semaine Prochaine de mon coté et te tiens au courant
car ce week je suis convié par les Organisateurs du Rasso 2018 pour Travail

lulu83

lulu83
Jeune pilote
Jeune pilote

Francky a écrit:je viens de commander l'option pression pneu environ un peu moins de 500 euros avec les deux transmetteurs le boitier RDV et mise à jour donc un bon conseil prenez cette option a la commande ...

 


wouha con 500 balle pour une option si petite

une pompe a vélo avec manomètre intégré a 6e chez décathlon t avez a peu prés la même option :ptdr:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu nous dira si la pompe à velo t’indique une crevaison en roulant ……… :fleur3:

Invité

Anonymous
Invité

lulu83 a écrit:
Francky a écrit:je viens de commander l'option pression pneu environ un peu moins de 500 euros avec les deux transmetteurs le boitier RDV et mise à jour donc un bon conseil prenez cette option a la commande ...

 


wouha con 500 balle pour une option si petite

une pompe a vélo avec manomètre intégré a 6e chez décathlon t avez a peu prés la même option :ptdr:


Il faut dire aussi qu,avec l,option capteur de pression......ces capteurs sont munis de piles...qui tous les 3 /4 ans en moyenne sont hs.....bien sur elles ne se remplacent pas....il faut changer les capteurs.....environ140€ pieces plus la depose des roues et pneus....

lulu83

lulu83
Jeune pilote
Jeune pilote

breitling a écrit:
lulu83 a écrit:
 


wouha con 500 balle pour une option si petite

une pompe a vélo avec manomètre intégré a 6e chez décathlon t avez a peu prés la même option :ptdr:


Il faut dire aussi qu,avec l,option capteur de pression......ces capteurs sont munis de piles...qui tous les 3 /4 ans en moyenne sont hs.....bien sur elles ne se remplacent pas....il faut changer les capteurs.....environ140€ pieces plus la depose des roues et pneus....


ah oui quand même Shocked

sur des grosses Mercedes ( bien chère) il y a des bouchon capteur de pression Garmin via Bluetooth ( téléphone ou écran de bord ) a Mercedes c est bouchon coûtent 140 les 4 j imagine sur le net le prix des bouchons genre Amazon ou autre acheté par deux cheers

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Mon ex k13r a encore les piles d'origine depuis 7 ans, idem pour pour ma new k13gt = piles de 2010. De plus il existe des tuto qui explique comment changer la pile (un peu chiant mais tout à fait faisable). Pour les Garmin, le prix est quasiment le même (en neuf) partout. Méfiance avec ce type de bouchons-capteurs car ils sont plutôt gros et ne passent pas toujours au niveau des étriers de frein, voir l'exemple de Casing. https://bmist.forumpro.fr/t103959p50-ma-s1000xr (post 77 et suivant).

lulu83

lulu83
Jeune pilote
Jeune pilote

Trumftager a écrit:Mon ex k13r a encore les piles d'origine depuis 7 ans, idem pour pour ma new k13gt = piles de 2010. De plus il existe des tuto qui explique comment changer la pile (un peu chiant mais tout à fait faisable). Pour les Garmin, le prix est quasiment le même (en neuf) partout. Méfiance avec ce type de bouchons-capteurs car ils sont plutôt gros et ne passent pas toujours au niveau des étriers de frein, voir l'exemple de Casing. https://bmist.forumpro.fr/t103959p50-ma-s1000xr (post 77 et suivant).

sur le post le tubeless est de coté du coup oui ça laisse peu de place , j en ai vendu je sais pas combien a des clients quand j était en stage et a l époque le prix neuf 140e les 4  en Garmin et ca chez Mercedes a mon avis il font une bonne marge  y a moyen de trouvé ca moins chère

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

leglaude83 a écrit:C'était le chef d'atelier
Bon, je suis allez à la Pêche
effectivement le chef d 'atelier, me la confirmé et n(en on jamais posé
alors je suis allé chez le Big Boss
il se peut vu qu'on est parti sur un véhicule de 2015, que tu n'es pas l'ABS Pro , qui lui est bourré de capteur , permettant le type dynamik
c'est pour cela que maintenant les packs sont associés pour certaines fonctions
il m'a dit que tu lui envoie un mail,de ma part, avec photocopie de ta carte grise, afin d'avoir le VIN etc  à son adresse,       sebastien.baudelot@jpv.fr
il prendra renseignement directement à l'importateur et la maison mère, afin de satisfaire ta demande

leglaude83

leglaude83
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà, c'est fait.
Quelle que soit la réponse, je te remercie d'avoir posé la question :bien:

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Ben y a plus qu'à attendre
et à ton Service, si on peut dire  :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum