Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cle filtre à huile

+13
ledany
k75roadster
Freddy29
pierrox
olivier64
SEGAFREDO
maurice58
combi72
DoKtor33
StephK75
hosto35
Décédé : K'wet
Happ
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Cle filtre à huile Empty Cle filtre à huile Jeu 18 Avr 2013 - 13:19

Happ

Happ
Apprenti

Bonjour,


Suite à l'achat de ma k100lt , je souhaite faire la vidange moteur. J'ai vu que un outil pour le filtre à huile revenait souvent dans les discussions. Est-ce obligatoire pour demonter le filtre ou peut -on s'en passer ? Si non où peut-on acheter cet outil sur le net ?

Je cherche également la RMT pour les modèles 83/89. Si l'un de vous n'en a plus l'usage et accepte de ma la vendre .

A vous lire.





2Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Jeu 18 Avr 2013 - 13:38

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

clé à filtre 74 mm 14 pans centre autos ou Cardy etc...... le filtre ne dépassant pas du carter il faut utiliser cette clé-cloche.

3Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Jeu 18 Avr 2013 - 13:53

Happ

Happ
Apprenti

Merci K'wet pour la réponse . Je viens de faire une recherche sur le net avec "clé à filtre 74 mm 14 pans" et je vois ce à quoi ca correspond .Ca devrait se trouver.

4Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Jeu 18 Avr 2013 - 15:30

Invité

Anonymous
Invité

Tu as cherché chez Wonderlich, Nippy Norman et Hornig ?

5Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Jeu 18 Avr 2013 - 15:46

Happ

Happ
Apprenti

Bonjour 13enV
J'avais pensé un cle à griffe Nortoto ? Ca ira ou il n'y aura pas assez de place pour passer les griffes ?

6Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Jeu 18 Avr 2013 - 16:18

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non, pas de place pour passer les griffes, comme l'a dit K'wet plus haut, il te faut l'outil clé-cloche. Il est à 8£ hors taxe chez Motobins, chez BM faut compter 13€ env.
A+

7Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Jeu 18 Avr 2013 - 17:29

Invité

Anonymous
Invité

la RMT Cle filtre à huile 34830

8Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Jeu 18 Avr 2013 - 22:52

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
A condition d'avoir un filtre compatible avec la dite clé !!! Ce qui n'est pas le cas des filtres LS188B en vente à pas cher sur oscaro qui, s'ils sont compatibles avec nos machines, ne le sont pas avec la clé cloche.

Bonne route à tous.
Appels de phare de l'Allier.

9Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Ven 19 Avr 2013 - 14:47

Happ

Happ
Apprenti

J'ai vu l'outil sur MOTOBINS . Ok je vois à quoi ca ressemble. Merci Hosto 35 , 13enV et Steph K75.

Creusix , lorsque je clique sur le lien , il me demande un password ... dont tu dois etre en possession . En MP je suppose

10Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Ven 19 Avr 2013 - 17:03

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: Pas de quoi!

11Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Dim 28 Avr 2013 - 17:19

Invité

Anonymous
Invité

Regarde aussi chez Norauto, ça coûte que dalle
A+ / Patrick

12Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Dim 28 Avr 2013 - 17:48

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:Regarde aussi chez Norauto, ça coûte que dalle
A+ / Patrick

En voilà une bonne info Patrick, ça évite le port chez Motobins ou chez l'ART et ça sera toujours moins cher qu'en concession... :bien:

En plus, vu le nombre de fois que tu l'utilises... Suspect

A+
Eric

13Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Dim 28 Avr 2013 - 17:58

Invité

Anonymous
Invité

Si tu vas chez eux, regarde aussi au rayon freins, liquides de freins etc, j'ai trouvé chez eux un kit de purge de freins, en fait, c'est ni plus ni moins qu'un flacon avec un bout de tuyau, mais à une des extrémités du tuyau il y à un clapet anti-retour, ça te permets de purger seul tes freins, sans en mettre partout de plus ça ne coûte "que" 15€ (14.99€ pour être précis)

A+ / Patrick

14Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Dim 28 Avr 2013 - 18:05

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Comme le dit StephK75, il y a 2 modèles de filtres. Si le filtre actuellement présent est un filtre générique, il se peut que le nombre de pans ne corresponde pas.
Puisque tu n'as pas de clef, achète la standard (14 pans, 74mm) et le filtre adéquat.
Soit ton filtre est le même : pas de soucis. Sinon, comme je le faisais jadis, avec un pointeau tu perces l'ancien filtre de 2 trous diamétralement opposé (avec un bac dessous, car le filtre va se vider !). Tu élargis le trou avec un tournevis pour pouvoir y introduire les bouts d'une pince multiple. Ensuite, tu n'as plus qu'à tourner (dans le bon sens !).

http://k75rt.wordpress.com

15Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Dim 28 Avr 2013 - 18:47

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

marcmendez a écrit:Bonjour,

Comme le dit StephK75, il y a 2 modèles de filtres. Si le filtre actuellement présent est un filtre générique, il se peut que le nombre de pans ne corresponde pas.
Puisque tu n'as pas de clef, achète la standard (14 pans, 74mm) et le filtre adéquat.
Soit ton filtre est le même : pas de soucis. Sinon, comme je le faisais jadis, avec un pointeau tu perces l'ancien filtre de 2 trous diamétralement opposé (avec un bac dessous, car le filtre va se vider !). Tu élargis le trou avec un tournevis pour pouvoir y introduire les bouts d'une pince multiple. Ensuite, tu n'as plus qu'à tourner (dans le bon sens !).

Ou alors, comme on a fait sur ma machine, démonter le carter. Il y a quelque chose comme 14 vis BTR. Ca prend un quart d'heure de plus mais ça permet en plus de bien nettoyer les cochonneries qui restent au fond et aussi la crépine.
Perso, je n'étais pas très chaud pour faire comme ça, finalement, c'est une solution très intéressante.
Ne pas oublier de la pâte à joint.

Voila.

Bonne route à tous,
Appels de phare de l'Allier.

16Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Dim 28 Avr 2013 - 18:50

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bmouais a écrit:Si tu vas chez eux, regarde aussi au rayon freins, liquides de freins etc, j'ai trouvé chez eux un kit de purge de freins, en fait, c'est ni plus ni moins qu'un flacon avec un bout de tuyau, mais à une des extrémités du tuyau il y à un clapet anti-retour, ça te permets de purger seul tes freins, sans en mettre partout de plus ça ne coûte "que" 15€ (14.99€ pour être précis)

A+ / Patrick

Bonjour,
Il y a possibilité de faire pour beaucoup moins cher en magasin d'aquariophile. Acheter du tuyau pour pompes à air, et un clapet antiretour. On s'en sort à à peine 5 ou 6 euros.

Bonne route à tous.
Appels de phare de l'Allier.

17Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Dim 28 Avr 2013 - 18:56

Invité

Anonymous
Invité

C'est à dire que comme j'ai vu ça chez norauto, je l'ai pris, et pour être franc, je ne savais pas trop dans quel type de commerce chercher un clapet, c'est un peu l'occasion qui a fait le larron.

Mais bon,,,, là on s'écarte du sujet d'origine

A+ / Amitiés / Patrick

18Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Dim 28 Avr 2013 - 20:17

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai pris un anti retour d'aquariophilie il y a deux jours pour faire ma purge : il a tenu à peu près 3 mn... J'ai dû mal tomber, j'ai perdu 5,50 euros, soit une bière et demi. Conclusion j'ai fait à l'ancienne. Cle filtre à huile 376391

http://combi72.free.fr

19Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Mar 30 Avr 2013 - 13:48

Happ

Happ
Apprenti

Bonjour,


Je suis allé chez un vendeur FACOM à Thionville avec un filtre à huile neuf .La cloche 74mm n'accroche pas le dessus du filtre . C'est vraiment du spécifique.

Parmis vous , y-t-il des des BMWistes qui se rendent chez Louis.de en Allemagne pour trouver ce genre de matos? Sinon chez BMW Luxembourg , c'est accessible?

J'ai téléchargé Haynes la revue du K100 . Effectivement j'ai vu que la solution de Marcmendez est possible pour une première vidange .

@+


20Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Mar 30 Avr 2013 - 19:03

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir

Tu as ça aussi

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/468437107.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/467363478.htm?ca=4_s

Amitiés / Patrick

21Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Mar 30 Avr 2013 - 19:08

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

"J'ai téléchargé Haynes la revue du K100 "

Peux-tu nous donner le lien, Happ ?
Merci

Ah Patrick, toujours sur les bons coups!
J'vais poser une question bête mais j'la pose quand même...: C'est les mêmes pour R et K ?

Amitiés
Eric

22Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Mar 30 Avr 2013 - 19:16

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Si pas de clé, on dépose le bas carter , comme l'a dit Steph. Désolé mais percer le filtre au tournevis c'est pas du boulot. En plus c'est crade....Un peu de courage et vous allez faire des découvertes dans le fond de vos carters....

Cordialement

23Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Mar 30 Avr 2013 - 19:18

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

maurice58 a écrit:Bonsoir,

Si pas de clé, on dépose le bas carter , comme l'a dit Steph. Désolé mais percer le filtre au tournevis c'est pas du boulot. En plus c'est crade....Un peu de courage et vous allez faire des découvertes dans le fond de vos carters....

Cordialement

Surtout qu'il faut penser à serrer le nouveau ...

24Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Mar 30 Avr 2013 - 19:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

hosto35 a écrit:
maurice58 a écrit:Bonsoir,

Si pas de clé, on dépose le bas carter , comme l'a dit Steph. Désolé mais percer le filtre au tournevis c'est pas du boulot. En plus c'est crade....Un peu de courage et vous allez faire des découvertes dans le fond de vos carters....

Cordialement

Surtout qu'il faut penser à serrer le nouveau ...

A la main avant de remonter le carter :wink:
Pour "Creusix", ma RMT (bien jaune et huileuse) dit que la clé coudée qui sert à démonter la roue AR sert aussi pour le filtre ... faut m'expliquer comment !!! :wink:

25Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Mar 30 Avr 2013 - 19:53

Invité

Anonymous
Invité

La clef de roue arrière sert de clef un peu comme une douille sur un cliquet, une clef à molette fait aussi l'affaire.

Le filtre doit malgré tout être bien serré, ça risque, dans le cas contraire de nuire à la pression d'huile et de laisser le témoin de pression allumé.

ATTENTION quand même à ne pas serrer comme un fou, et de préférence penser à mettre un peu d'huile sur le joint du filtre (penser au démontage ultérieur)

26Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Mar 30 Avr 2013 - 19:55

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Parce que certains filtres portent à leur base un écrou intégré

Cordialement

27Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Mar 30 Avr 2013 - 20:00

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Quand j'ai acheté mon 1er K100 vers 1986, même BM ne fournissait pas ce genre de filtre ! démontage du carter et tournevis obligatoire car serré à fond ... Embarassed
C'était le temps où la RMT était OBLIGATOIRE (même maintenant bien évidemment) et pas de fofo puisque pas de net ... :wink:

28Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Mar 30 Avr 2013 - 20:25

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,


tiens Fredo, pour illustrer mon précédent propos.....

http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/36313

ordialement

29Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Mar 30 Avr 2013 - 21:17

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

maurice58 a écrit:Bonsoir,


tiens Fredo, pour illustrer mon précédent propos.....

http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/36313

ordialement


Maurice, il me semble que tu mettras jamais ce filtre sur un K100...l'empreinte pour la clé va dépasser et tu pourras pas visser le couvercle Crying or Very sad
Et d'un autre côté, tu peux pas manoeuvrer l'outil BM avec la clé de roue arrière... silent

A+
Eric

30Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Mar 30 Avr 2013 - 21:38

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Si puisque le filtre fait la même hauteur totale qu'un filtre standard. C'est la partie filtrante qui est un peu moins haute.
Et l'écrou inséré a une empreinte de 17....comme la clé dépose roue.

Cordialement

31Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Mer 1 Mai 2013 - 7:19

Happ

Happ
Apprenti

Bonjour

Pour Hosto35 et peut etre pour d'autres, je n'ai plus retrouvé le lien de la revue.Je mets en share le manuel à l'adresse http://gh8mkk.1fichier.com/ avec le mot de passe "k100lt"

Bmouais , 1 une des clé sur le boncoin est pour un k1100. K100 & K1100 c'est compatible?

Au premier mai, fleurit le bon muguet.

32Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Mer 1 Mai 2013 - 8:19

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour HAPP
clef pour K100 / K1100 Idem
Amitiés / Patrick

33Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Mer 1 Mai 2013 - 8:40

Invité

Anonymous
Invité

15 jours et 31 réponses pour une clé de filtre à huile alors que la solution est donnée dés la première réponse.....il est rigolo ce forum ...... personne n'a essayé de gagner 50cts chez un revendeur à tataouine? tafume

34Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Mer 1 Mai 2013 - 9:07

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,


tom94 a écrit:15 jours et 31 réponses pour une clé de filtre à huile alors que la solution est donnée dés la première réponse.....il est rigolo ce forum ...... personne n'a essayé de gagner 50cts chez un revendeur à tataouine? tafume


....Ouais si les gens se mettent à discuter sur les forums où va-t-on...????


Bon premier mai :fleur3:


Cordialement

35Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Mer 1 Mai 2013 - 10:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

:ptdr:

36Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Mer 1 Mai 2013 - 11:36

Invité

Anonymous
Invité

Et si on recommencez depuis l'début. Surprised :ptdr:

Comme dit Maurice 58 (je cite) si on se met à discuter sur les forums où va t'on (mort de rire) re :ptdr: :laughing: Surprised
allez j'en rajoute une couche, voilà le corpus délit vendu chez "motobins"

http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=K%20Series

Allez, c'est vrai aussi qu'on a fait le tour du sujet, enfin..... je pense.

Amitiés à tous / Patrick


37Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Mer 1 Mai 2013 - 12:55

Invité

Anonymous
Invité

maurice58 a écrit:Bonjour,


tom94 a écrit:15 jours et 31 réponses pour une clé de filtre à huile alors que la solution est donnée dés la première réponse.....il est rigolo ce forum ...... personne n'a essayé de gagner 50cts chez un revendeur à tataouine? tafume


....Ouais si les gens se mettent à discuter sur les forums où va-t-on...????


Bon premier mai :fleur3:


Cordialement

ça doit être le temps de chiotte, on s'emmerde au lieu de se balader alors ça discute tafume

38Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Mer 1 Mai 2013 - 13:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

On discute aussi par beau temps :wink: :laughing:

39Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Dim 29 Juin 2014 - 11:21

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

Si jamais, en Suisse; au cas ou il y aurait des Bmistes qui cherchent une clé à filtre à huile, j'ai trouvé ça :

http://www.swissimex.ch/contents/fr/p948_Cle_Alu_pour_filtre_a_huile_74mm_x_14_pan_1_2.html

J'espère juste qu'elle n'est pas trop épaisse. J'en ai commandé une aujourd'hui et je vous tiendrais au courant si ça passe  :wink:

40Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Sam 26 Déc 2020 - 17:19

pierrox

pierrox
En rodage
En rodage

Allez je ressors cette discussion. Pour m'occuper de la bête, je voudrais m'acheter une clé à filtre à vidange kivabien. J'ai pas de Norauto tout proche - et sur leur site j'ai pas trouvé la 74 mm. Du coup, la mort dans l'âme je suis allé voir sur Amazone et j'ai vu celle-ci qui avait l'air pas mal :

Bien m'a pris de jeter un oeil aux commentaires, parce qu'un allemand a écrit qu'il avait du la raboter pour qu'elle passe sur sa K100.

Voilà une info intéressante...
Et effectivement, même chose avec celle-ci :
https://www.amazon.fr/Magiin-Filtre-Antirouille-Solide-Argenté/dp/B0776VR5LC

Visiblement les modèles moulés ça passe pas.

Donc j'ai vu ça :
https://www.amazon.fr/KS-Tools-150-9337-Cloche-filtre/dp/B001NYX1X0
Et merci au gars qui n'a pas réussi à l'utiliser sur sa BM... c'est une 15 pans !

C'est la loterie de trouver une clé qui va ?
Celle-ci elle va à votre avis ?
https://www.amazon.fr/Fin-cap-filtre-huile-14-edge/dp/B004VRN2TO

41Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Sam 26 Déc 2020 - 17:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

celle en alu, il faut effectivement la limer un peu pour qu'elle passe


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Cle filtre à huile Jura_218

42Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Sam 26 Déc 2020 - 18:04

Invité

Anonymous
Invité

Sinon, l'ART en vend aussi, si ça te dit : http://www.roule-toujours.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=cle+a+filtre+huile&tm_submit_search=

Cle filtre à huile Captur44

43Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Sam 26 Déc 2020 - 18:15

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit: On discute aussi par beau temps  :wink:  :laughing:

La preuve !! Ça va ièche des tuiles, cette nuit ! tafume :ptdr: Very Happy

Cle filtre à huile Giphy

44Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Sam 26 Déc 2020 - 19:31

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

J'en ai en rabe, Pierrox, si tu te décides à passer dans le coin...

45Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Sam 26 Déc 2020 - 19:58

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Un tournevis pointu frappé avec un petit marteau en travers du filtre et ça suffit à desserrer le filtre. Pour remonter le filtre neuf, à la main. C'est moins facile et plus salissant qu'avec la clé appropriée mais c'est disponible immédiatement. Twisted Evil

46Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Dim 27 Déc 2020 - 9:47

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

J'avais acheté pour mon K100 un modèle qui ressemble farouchement aux deux premiers modèles proposés par l'atelier du roule toujours.
Je l'utilise encore aujourd'hui pour mon K1200 GT et j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il convenait aussi pour mes DUCATI ( bien que, contrairement aux modèles K, il ne soit pas indispensable). :bien:

À noter que j'utilise des filtres de marque HIFLOFILTRO dont l'empreinte semble normalisée en fonction du diamètre. :wink:

47Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Dim 27 Déc 2020 - 10:45

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Curieux, je viens de l'essayer sur ma Ducati (900 Monster 93), et non, ça ne passe pas dans le logement du filtre.

48Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Dim 27 Déc 2020 - 12:56

pierrox

pierrox
En rodage
En rodage

Bien l'idée du tournevis ça peut dépanner !
Merci pour l'offre, je sais pas trop quand je passerai en Rhone Alpes, donc j'aurais peut être besoin de faire ma vidange avant ça !

49Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Dim 27 Déc 2020 - 14:12

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

k75roadster a écrit:Curieux, je viens de l'essayer sur ma Ducati (900 Monster 93), et non, ça ne passe pas dans le logement du filtre.

Les miennes sont des D4 (998 sbk et 848 sbk), les carters sont peut-être différents ?

Mais pour les K ( ce qui nous intéresse ici ), c'est bon ! :bien:

50Cle filtre à huile Empty Re: Cle filtre à huile Dim 27 Déc 2020 - 14:41

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pierrox a écrit:Bien l'idée du tournevis ça peut dépanner !
Merci pour l'offre, je sais pas trop quand je passerai en Rhone Alpes, donc j'aurais peut être besoin de faire ma vidange avant ça !

Perso, il y a le tournevis, c'est vrai. Une variante : Deux trou diamétralement opposés sur le filtre. Puis on les élargit et on introduit les 2 extrémités d'une pince multiple. Cela assure une meilleure prise.
Après, il vaut mieux avoir le bon modèle de filtre sous la main, car l'ancien est mort !

http://k75rt.wordpress.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum