Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ Résolu ] K1 accélérateur à main et réglage TPS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

luna3

luna3
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Après avoir réglé le TPS je tourne la poignée de gaz plusieurs fois pour vérifier la stabilité du réglage et effectivement le réglage est stable : poignée de gaz relâchée, le voyant de température est allumé.

Lorsque j’utilise l’accélérateur à  main et que je le relâche, le TPS semble déréglé : poignée de gaz relâchée, le voyant de température est éteint.

En relâchant d’un coup la poignée de gaz, le voyant de température se rallume.
En appuyant légèrement sur la commande du papillon 4, le voyant se rallume aussi.

Accélérateur à main relâché, il y a du jeu entre la came de l’accélérateur et la commande du papillon 4.

Manifestement, le papillon 4 ne revient pas à la même position suivant que j’utilise la poignée de gaz ou l’accélérateur à main.

Est ce fréquent ou totalement anormal ? Si anormal, avez-vous une solution ?

Merci pour vos réponses.



Dernière édition par luna3 le 01/07/22, 12:59 pm, édité 2 fois

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ça ne me semble pas anormal, il faut juste que le réglage soit bon sans starter.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça commence a faire un bout de temps que je n'ai pas mis les main dans un K, mais c'est le papillon 3 qui donne la position du TPS , il faut régler les autres en fonction de celui-ci


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[ Résolu ] K1 accélérateur à main et réglage TPS Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Jette un coup d'oeil aux colliers qui tiennent en place la rampe sur les pipes d'admission, il m'est arrivé
d'être embêté avec ça, un des colliers était en cause, c'est la vis de serrage qui bloquait la descente.

Amitiés, Patrick

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il y a du normal et du pas normal dans ton histoire :laughing:

Ce qui est normal est que dès que tu actionnes le "starter" les papillons et le TPS quittent leur position de repos et donc, forcément, la lampe qui s'allume quand ils sont en position repos ne s'allume plus.

Ce qui n'est pas normal est le jeu entre le secteur de commande et le papillon 4. Vu que c'est le papillon 4 qui actionne le TPS, s'il y a du flou dans la tringlerie, il y a du flou au niveau du TPS. Et quand on connaît la finesse du réglage... :wink:

Pour enlever le jeu entre secteur de commande et papillon 4, il faut agir sur la vis de palonnier la plus à droite, en faisant bien gaffe que le palonnier du papillon 1 ne se lève pas, auquel cas tu aurais trop vissé.

Pour toucher à tout ça mieux vaut disposer d'un dépressiomètre, même si ce n'est pas tout à fait indispensable. Il en faut un pour régler le ralenti  :wink:

S'il y a du mou dans la commande du papillon 4, il est à craindre que quelqu'un a touché aux réglages de la rampe et à cette foutue fausse vis de ralenti au milieu. Je te conseille donc de reprendre la synchro à zéro, pour être sur de ton coup. Il y a un tuto salué par plusieurs membres du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

luna3

luna3
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses.
Je vais reprendre le réglage de la rampe suivant le tuto de Bâtisse.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si besoin j'ai une rampe de K1 dispo


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[ Résolu ] K1 accélérateur à main et réglage TPS Jura_218

luna3

luna3
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:si besoin j'ai une rampe de K1 dispo

Merci Freddy29.

luna3

luna3
Jeune pilote
Jeune pilote

Problème résolu en reprenant à la synchronisation de la rampe suivant l'excellent tuto de Bâtisse.
Merci beaucoup Batisse.
Avec un depressiometre Synx, la synchronisation était très  acceptable.
Après réglage à 2000 trs vis d’air fermées puis réglage des vis d’air (dévissées de 1 tour 1/4)  le ralenti était un peu haut et a été regle avec la vis de butée du papillon 3.
Au son la butée est toujours assurée par la vis et pas par les corps de papillon. Difficile de voir si la vis de butée remplit bien son rôle.

luna3

luna3
Jeune pilote
Jeune pilote

Je n’était pas satisfait du comportement du moteur et surtout perplexe d’avoir eu à modifier le réglage de la vis de butée pour régler le ralenti.
J’ai repris le réglage de la rampe, sur la moto, en utilisant un comparateur pour détecter la levée du palonnier du papillon 1. Pour la vis de butée, utilisation d’une cale d’épaisseur 0,04 mm puis tâtonnements jusqu’à avoir la vis de butée en touchette.
Après le réglage du tps, les dépressions mesurées à 2000 trs ( vis de ralenti fermées ) avec un Synx sont équilibrées (mais pas identiques).
Réglage du ralenti avec les vis d’air et mesure du CO à 1,5.
Puis essai sur une route de montagne Corse.
Ce n’est plus le même moteur :  il commence à tracter à 3000trs, vibre beaucoup moins et prends joyeusement ses tours.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum