Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

URGENT : remontage pneu av a la main ! Résolu !

+7
franky
esoxe52
Décédé : K'wet
SWEETY
paternien
Freddy29
bessonien
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bonsoir , c'est la premiere fois que je le fais donc je dois pas maitriser la technique des démontes pneus ... même en forçant comme un malade ça veut pas rentrer ... pourtant c'est la bonne taille !
voila ou j'en suis :

[img]URGENT : remontage pneu av a la main ! Résolu ! Photo1dt [/img]

[img]URGENT : remontage pneu av a la main ! Résolu ! Photo2vvd [/img]



Dernière édition par bessonien le Mar 19 Juin 2012 - 3:35, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut mettre le pneu dans la gorge bien au milieu


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

URGENT : remontage pneu av a la main ! Résolu ! Jura_218

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

yep, la partie déja enquillée doit etre bien libre au milieu de la jante, ça laisse du mou pour passer le reste du pneu.

Invité

Anonymous
Invité

et ne force pas trop , sinon tu va peter la tringle du talon et le pneu sera mort

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

beaucoup de talc des 2 cotés du pneu et sur les talons de la jante, va amélioré la glisse

et le coté déjà sur la jante, doit être au centre de la jante et non sur le bord , tout comme le coté que tu mets, aide toi des tes genoux

et à un moment ça va glisser tout seul


_____________________________
URGENT : remontage pneu av a la main ! Résolu ! Mousta10 URGENT : remontage pneu av a la main ! Résolu ! Idf10URGENT : remontage pneu av a la main ! Résolu ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1 pour le talc ou a défaut, liquide vaisselle ou savon pour les mains

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

paternien a écrit:+1 pour le talc ou a défaut, liquide vaisselle ou savon pour les mains
l’inconvénient avec le savon ou liquide vaisselle, comme j'en mets beaucoup, il y en a sur le pneu et la jante et les mains glissent et je trouve que c'est beaucoup plus pénible qu'avec le talc


_____________________________
URGENT : remontage pneu av a la main ! Résolu ! Mousta10 URGENT : remontage pneu av a la main ! Résolu ! Idf10URGENT : remontage pneu av a la main ! Résolu ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Yep mais on a plus souvent du savon a la maison que du talc, mais tu as raison

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:Yep mais on a plus souvent du savon a la maison que du talc, mais tu as raison

c'est vrai mais les retraités en ont plus facilement chez eux pour soigner les escarres d'où la proposition de Sweety :ptdr:

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Avec du liquide vaisselle ça doit rentrer avec les pieds.En mettre avec un chiffon sur le talon surtout côté intérieur et bien faire rentrer le pneu du côté opposé.Je monte toujours les miens moi-même de cette façon. Le plus dur est de réussir à le gonfler quand on n'a pas de graisse à pneu.

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
paternien a écrit:Yep mais on a plus souvent du savon a la maison que du talc, mais tu as raison

c'est vrai mais les retraités en ont plus facilement chez eux pour soigner les escarres d'où la proposition de Sweety :ptdr:
Les nouveaux-nés en ont aussi chez eux mais n'ont pas encore d'escarre malgré qu'ils soient beaucoup couchés comme les retraités ! :laughing:

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ok c'est rentré ! avec du savon ! mais c'est vrai si la partie deja mise n'est pas au milieu de la jante c'est tout raide et pas moyen de le passer , il faut bien maintenir avec les genoux pour écraser le pneu tout en passant les demonte pneus . bon pas facile quand meme !
merci a tous !

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ah oui et pour le gonflage y'a pas de trucs particuliers ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non 2,5 a l'avant d'un seul coup , en enlevant l'obus , la pression arrive plus vite


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

URGENT : remontage pneu av a la main ! Résolu ! Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Normalement si le pneu est bien positionné au centre de la jante, ya meme pas besoin de demonte pneu pour le remettre, un peu d'eau savoneuse, et ca va tout seul

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

non 2,5 a l'avant d'un seul coup , en enlevant l'obus , la pression arrive plus vite
ok d'accord , et c'est quoi l'obus ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est la petite pointe qui est dans la valve, sur laquelle tu appuies pour dégonfler, il faut un démonte obus, si tu n'en as pas , laisses le en place


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

URGENT : remontage pneu av a la main ! Résolu ! Jura_218

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ah d'accord . je la laisse en place alors ! et dès que j'ai fini de diner je vais a la station service en velo pour regonfler tout ça . j'ai pas changer la valve mais bon elle ne fuyait pas avant ...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
paternien a écrit:Yep mais on a plus souvent du savon a la maison que du talc, mais tu as raison

c'est vrai mais les retraités en ont plus facilement chez eux pour soigner les escarres d'où la proposition de Sweety :ptdr:

pffftttt !!!! Rolling Eyes




jaloux :laughing:


_____________________________
URGENT : remontage pneu av a la main ! Résolu ! Mousta10 URGENT : remontage pneu av a la main ! Résolu ! Idf10URGENT : remontage pneu av a la main ! Résolu ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Lorsque tu gonflera le pneu, si il fuit trop pour que l'air "claque" le pneu en place, tu peux le faire taper par terre pour aider et tu dois entendre 2 "clac" qui te feront comprendre que le pneu est bien en place. Veille à bien positionner le balourd du pneu par rapport à la valve et à bien équilibrer ta roue une fois gonflée.

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ça y est , regonflée , les deux BANGS , surprenants ! , remontée . La roue posée dans les tubes de fourche sans les étriers avec le plomb qui était déjà sur la jante , elle ne bougeait pas sur plusieures positions . peut-etre les roulements ne libèrent pas assez le roue pour un équilibrage précis mais j'ai pas d'autre solution pour l'instant donc j'ai laissé comme ça et j'ai fait un essai routier. Ca n'a pas l'air de guidonner , je verrai demain sur une route plus rapide .
Veille à bien positionner le balourd du pneu par rapport à la valve et à bien équilibrer ta roue une fois gonflée.

j'ai pas du tout fait attention à ça ... il est indiqué le balourd du pneu ? j'ai un Continental Road Attack 120/70-17 .

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

un point rouge sur le pneu a mettre en regard de la valve en principe

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:un point rouge sur le pneu a mettre en regard de la valve en principe

Pas fiable et je sais de quoi je parle puisque je change une dizaine de pneu par an sur ma brelle.
Ma jante AR tout seule avec la valve à besoin de 50 gr pour être "neutre". Et le point rouge ne fonctionne pas mieux sur la roue AV qui n'a pas ce problème.
La fabrication d'un pneu est incontrôlable, c'est la raison pour laquelle il faut équilibrer une foi monté sur la jante.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le balourd du pneu ne sert pas à équilibrer l'ensemble, il limite juste le poids en plomb. Le point le plus lourd du pneu étant en place sur le point le plus léger de la jante.

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je ne pensais pas qu'on pouvait monter un pneu de moto soi même sans outil particulier Shocked

Je me souviens avoir essayé sur ma mobylette quand j'étais ado, et après avoir plié tous les démontes pneus et tournevis et déchiqueté la chambre à air, j'avais fini par ramener la roue chez le marchand de cycle, la honte :ptdr:

Sinon, il n'y a pas garagiste capable de faire ça au Japon ou ils ne montent que les pneus sur des japonaises ? :wink:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Cocobel'oeil a écrit:Je ne pensais pas qu'on pouvait monter un pneu de moto soi même sans outil particulier Shocked
T'es sérieux?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Cocobel'oeil a écrit:Je ne pensais pas qu'on pouvait monter un pneu de moto soi même sans outil particulier Shocked

Je me souviens avoir essayé sur ma mobylette quand j'étais ado, et après avoir plié tous les démontes pneus et tournevis et déchiqueté la chambre à air, j'avais fini par ramener la roue chez le marchand de cycle, la honte :ptdr:

Sinon, il n'y a pas garagiste capable de faire ça au Japon ou ils ne montent que les pneus sur des japonaises ? :wink:

Marc fait tout sur sa moto , même de bricoler le moteur dans l'appartement , ou sur le trottoir


_____________________________
URGENT : remontage pneu av a la main ! Résolu ! Mousta10 URGENT : remontage pneu av a la main ! Résolu ! Idf10URGENT : remontage pneu av a la main ! Résolu ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Une petite remarque sur l'utilisation de savon ou de liquide vaisselle : à la longue, c'est corrosif. Il y a un lubrifiant facile à trouver au rayon hygiène et qui ne laisse pas de résidu...

Invité

Anonymous
Invité

pierrequiroule a écrit:Bonjour,

Une petite remarque sur l'utilisation de savon ou de liquide vaisselle : à la longue, c'est corrosif. Il y a un lubrifiant facile à trouver au rayon hygiène et qui ne laisse pas de résidu...

Du gel a queue? Oups. Acqueux :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum