Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réglage garde accélérateur

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1réglage garde accélérateur Empty réglage garde accélérateur Jeu 5 Juin 2014 - 17:22

fouchtra63122

avatar
Apprenti

Salut à tous,

Récent proprio d'une K75C, celle-ci fait partie des modèles fabriqués qui ne disposent pas d'un tendeur de câble d'accélérateur en sortie de cocotte.
Je trouve que la garde est importante et j'aurais aimer pouvoir la régler.
J'ai bien évidemment consulter le forum mais je n'ai pas réellement trouvé de réponse concrète à ce problème, ... et je n'ai pas encore décidé de démonter pour voir ce qui se cache sous le réservoir.
Donc, cette garde est-elle réglable ? si oui , comment, cela se passe-t-il sous le réservoir ou y-a-t-il une astuce ?

En attente de vos réponses

BMIstement

2réglage garde accélérateur Empty Re: réglage garde accélérateur Jeu 5 Juin 2014 - 18:46

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

si ma mémoire est bonne la garde se règle au niveau du palonnier situé sur la rampe des corps de papillons. Une possibilité si tu as vraiment un jeu "énorme", c'est que le câble est été remplacé par un de RT qui est plus long du fait d'un grand guidon.
Autre hypothése: le système de tirage au niveau de la poignée est réalisé par chaînette et pignons.  Si après un démontage les repères des 2 pignons n'ont pas été alignés le jeu peut être  excessif

3réglage garde accélérateur Empty Re: réglage garde accélérateur Jeu 5 Juin 2014 - 19:16

fouchtra63122

avatar
Apprenti

J'ai checké le potentiomètre au niveau de la poignée et les 2 repères sont bien bien alignés. Je vais m'intéresser au palonnier (mais rien trouvé sur la RMT dont je dispose).
In fine, comme je suis entrain de passer une commande, je vais rajouter un câble neuf avec la bonne référence !
Merci de ton retour

4réglage garde accélérateur Empty Re: réglage garde accélérateur Jeu 5 Juin 2014 - 19:38

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fouchtra63122 a écrit:J'ai checké le potentiomètre au niveau de la poignée et les 2 repères sont bien bien alignés. Je vais m'intéresser au palonnier (mais rien trouvé sur la RMT dont je dispose).
In fine, comme je suis entrain de passer une commande, je vais rajouter un câble neuf avec la bonne référence !
Merci de ton retour

il existe 4 longueurs de câble :
32 73 1 457 014 ACCELERATOR BOWDEN CABLE - L=993MM (to 06/86)
32 73 1 457 376 ACCELERATOR BOWDEN CABLE - L=1025MM (from 06/86)
32 73 1 457 378 ACCELERATOR BOWDEN CABLE - L=1142MM (from 06/86)
32 73 1 457 016 ACCELERATOR BOWDEN CABLE - L=1110MM (to 06/86)

5réglage garde accélérateur Empty Re: réglage garde accélérateur Jeu 5 Juin 2014 - 20:21

fouchtra63122

avatar
Apprenti

effectivement je viens de faire le même état des lieux sur RealOem, merci de ton aide !

6réglage garde accélérateur Empty Re: réglage garde accélérateur Jeu 5 Juin 2014 - 21:22

fouchtra63122

avatar
Apprenti

bon, ça y est ! je l'ai trouvé le tendeur et pas forcément où je l'attendais.

Donc pas de tendeur au départ, pas de tendeur à l'arrivée et surtout j'ai pas touché à la vis que je mentionnais plus haut car je pense qu'elle doit régler la synchro des boisseaux (?).

Et bien il y en a un au niveau du tube de potence du cadre, protégé par un fourreau en c/c. Origine ou pas ? ... en tout cas cela ressemble à un montage de série ou du moins bien réalisé par un pro ! A ttes fins utiles, je vais tâcher de poster une photo.

Voilà, problème résolu ! J'envisagerais le changement de câble pendant l'hivernage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum