Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème électrique

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème électrique Empty problème électrique Sam 26 Mar 2022 - 21:17

MOUSSE

MOUSSE
Apprenti

Bonjour, inscrit aujourd'hui, et déjà des problèmes!
Les miens sont électriques. En panne il y a 4 mois, le moteur s'étouffe, et impossible de redémarrer; ça repart avec un nouveau régulateur.
Il y a quelques jours, rebelote, mêmes symptômes. Cette fois ci, le boîtier CDI semble HS d'après les mesures à l'ohmmètre préconisées par la revue technique, de même que le régulateur récemment changé. Une panne en amont?
Les mesures de résistance aux bornes du stator sont celles préconisées, celle aux bornes du capteur d'allumage aussi.
Quant aux mesures de résistances aux bornes des bobines d'allumage, j'ai besoin d'un avis éclairé. En effet, pour l'enroulement primaire (entre le fil orange et la masse), j'ai 0,3 et 0,4 Ohm pour 0,2 à 0,5 attendu, donc ok, pour l'enroulement secondaire avec capuchon de bougie (entre fil orange et capuchon de bougie) j'ai 13,89 et 13,80 Ohms pour 6 à 13 attendus et donc légèrement au dessus, et pour l'enroulement secondaire sans capuchon de bougie (entre fil orange et câble de bougie) j'obtiens 9,3 et 9,09 Ohms au lieu des 9,66 Ohms attendus.
Est-ce que cela pourrait être la source de la panne, ou bien n'est ce pas assez significatif compte tenu de la marge d'erreur du multimètre? Je précise que j'avais opté pour des bougies iridium et les antiparasites qui vont avec après la première panne de régulateur.
Enfin, il y a un contrôle préconisé qui me pose problème, c'est la résistance du "bobinage de charge du condensateur d'allumage". Je ne l'ai pas encore localisé, et je ne vois même pas à quoi ça ressemble. Ca n'aurait pas un autre nom des fois?
Là aussi, besoin de vos lumières.

2problème électrique Empty Re: problème électrique Mar 29 Mar 2022 - 9:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les valeurs du secondaire c'est pas plutôt des Kilo Ohms ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème électrique Jura_218

3problème électrique Empty Re: problème électrique Mar 29 Mar 2022 - 15:00

MOUSSE

MOUSSE
Apprenti

Freddy29 a écrit:les valeurs du secondaire c'est pas plutôt des Kilo Ohms ?

Oui c'est juste, des kilo Ohms plutôt, MERCI Freddy29! Ma pince ampermétrique affiche un petit "k" que je n'ai même pas vu. Du coup, ça fait une autre différence: 13 890 et 13800 Ohms au lieu de 6000 à 13000; soit 800 et 890 Ohms au dessus de la limite avec capuchon de bougie, et 300 et 600 Ohms de moins que les 9660 attendus sans capuchon.
Mes bobines seraient donc H.S.?
Ca peut se comprendre vu leur âge (moto de 1997). La moto chauffe trop facilement de toute façon, surtout ici en été.
Je n'ai pas encore démonté la pompe à eau, il va falloir, pendant que j'y suis. J'ai lu sur le forum qu'il faut regarder si deux joints laissent des traces sur l'axe de la roue à aube.
Je vais voir ce que je peux trouver comme bobines.

4problème électrique Empty Re: problème électrique Mar 29 Mar 2022 - 15:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour moi tes bobines sont bonnes , tu n'as pas d'étincelles aux bougies ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème électrique Jura_218

5problème électrique Empty Re: problème électrique Mar 29 Mar 2022 - 16:53

MOUSSE

MOUSSE
Apprenti

Non pas d'étincelle. Pourrait il y en avoir malgré tout si le régulateur et le cdi sont H.S.?

6problème électrique Empty Re: problème électrique Mar 29 Mar 2022 - 18:06

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut si ton capteur d’allumage est saturé de fine limaille =pas d’allumage

7problème électrique Empty Re: problème électrique Mar 29 Mar 2022 - 18:31

MOUSSE

MOUSSE
Apprenti

Ok merci ,je vais regarder et nettoyer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum