Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fixation etrier de freins sur K75

+2
Freddy29
Jice04
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fixation etrier de freins sur K75 Empty Fixation etrier de freins sur K75 Jeu 17 Mar 2022 - 18:42

Jice04

Jice04
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous.
Sur Forum depuis quelques temps pour m'aider à remonter mon K75S de 1986, je n'ai pas trouvé une info.
J'en suis au remontage et au moment de refixer les étriers, je n'ai vu nul part (même pas dans la RMT) s'il faut mettre du frein-filet.
Ca m'interpelle car toutes les fois ou j'ai fait cette opération (auto ou moto), j'en ai mis comme préconisé.
Qu'en pensez-vous? Faut-il en mettre ou surtout pas?
Merci

2Fixation etrier de freins sur K75 Empty Re: Fixation etrier de freins sur K75 Jeu 17 Mar 2022 - 18:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non pas de frein filet sur les vis de fixation des étriers


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fixation etrier de freins sur K75 Jura_218

3Fixation etrier de freins sur K75 Empty Re: Fixation etrier de freins sur K75 Jeu 17 Mar 2022 - 19:04

Jice04

Jice04
Jeune pilote
Jeune pilote

Réponse claire et rapide. Merci
Je posterai un peu plus tard des photos de cette restauration (moto immobilisée plus de 5 ans)
Super Forum

4Fixation etrier de freins sur K75 Empty Re: Fixation etrier de freins sur K75 Jeu 17 Mar 2022 - 19:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si il faut mettre du frein filet c'est indiqué sinon rien :wink:
Quoique j'en ai trouvé sur les vis de fixation de mon disque AR et que c'est indiqué sur la RMT alors que c'est absolument inutile ... :siffle:

5Fixation etrier de freins sur K75 Empty Re: Fixation etrier de freins sur K75 Jeu 17 Mar 2022 - 20:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:Quoique j'en ai trouvé sur les vis de fixation de mon disque AR et que c'est indiqué sur la RMT alors que c'est absolument inutile ... :siffle:

sur le disque arrière d'origine , les vis étaient freinées


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fixation etrier de freins sur K75 Jura_218

6Fixation etrier de freins sur K75 Empty Re: Fixation etrier de freins sur K75 Jeu 17 Mar 2022 - 22:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Nous sommes bien d'accord.

7Fixation etrier de freins sur K75 Empty Re: Fixation etrier de freins sur K75 Ven 18 Mar 2022 - 0:25

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

SEGAFREDO a écrit:Si il faut mettre du frein filet c'est indiqué sinon rien :wink:
Quoique j'en ai trouvé sur les vis de fixation de mon disque AR et que c'est indiqué sur la RMT alors que c'est absolument inutile ... :siffle:

Quand j'ai remplacé les disques de mon ancienne CBF 1000 il était stipulé de remplacer les vis de fixation en même temps que les disques. Ces vis Honda étant d'origine enduite de frein de filet il ne sera donc pas indiqué d'en mettre

8Fixation etrier de freins sur K75 Empty Re: Fixation etrier de freins sur K75 Ven 18 Mar 2022 - 7:40

Jice04

Jice04
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai déjà eu ce cas aussi en automobile, les vis étaient fournies déjà enduite de frein filet.

9Fixation etrier de freins sur K75 Empty Re: Fixation etrier de freins sur K75 Ven 18 Mar 2022 - 9:04

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suis tombé un jour, à l'atelier, sur un 125 Suzuki dont la pince de frein a été remontée au frein-filet par un arpète consciencieux... Du moins j'espère que c'était un arpète! Les 2 vis BTR de fixation en merdonium bien arrondies par le charlot qui a tenté le démontage, bilan de l'opération en 2 h j'ai réussi à sauver le fourreau de fourche, et il a fallu changer la pince de frein, heureusement facile à trouver en occase!
Je considère le frein-filet comme une garantie SUPPLEMENTAIRE et rien de plus, comme le ligaturage obligatoire en course. La meilleure des sécurités, c'est le serrage au couple, point! Et il existe tellement de types de frein-filet qu'une erreur est presque inévitable de la part d'un touche-à-tout non averti. Je considère que ces produits ne devraient pas être en vente tous publics, mais réservés aux professionnels...

10Fixation etrier de freins sur K75 Empty Re: Fixation etrier de freins sur K75 Ven 18 Mar 2022 - 12:40

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah, le freinagedes assemblages au fil acier !
Quand c'est bien fait, c'est beau et efficace. Et bien moins chiant à démonter qu'au Freinfilet !
Son gros avantage, comme le freinage par goupilles fendues, c'est que le le doute n'est pas permis quant au montage correct (sous réserve d'un serrage adapté).

11Fixation etrier de freins sur K75 Empty Re: Fixation etrier de freins sur K75 Ven 18 Mar 2022 - 19:04

Jice04

Jice04
Jeune pilote
Jeune pilote

D'accord avec toi Mickie sur les aspects techniques. Mais de là à réserver ce produit uniquement à des professionnels je serai plus réservé. Vu certains "professionnels" que j'ai croisé sur ma route...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum