Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moteur qui s'emballe et essence dans le pot d'échappement

+2
Eole80
SEGAFREDO
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sébastien

Sébastien
Apprenti

Bonjour à tous,

Voici mon premier post sur ce forum ! Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Je redémarre une K75 de 1996 qui n'a pas tourné depuis plusieurs années. J'ai fait la vidange moteur, mis 3 bougies neuves et une batterie et là démarrage au quart de tour ! C'est quand même costaud.
Seulement voilà, le moteur monte direct dans les tours et de l'essence s'échappe du pot d'échappement.
Je viens de sortir les injecteurs pour les tester et lorsque j'actionne le démarreur, les injecteurs crachent en continue et s'arrêtent en même temps que la pompe à essence s'éteint.
L'essence revient bien au réservoir par le tuyau de retour.
Les injecteurs ne devraient-ils pas envoyer de l'essence par saccade selon le cycle moteur ?

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Sébastien a écrit:
Les injecteurs ne devraient-ils pas envoyer de l'essence par saccade selon le cycle moteur ?

Si, par contre les trois injecteurs en même temps. Tu as donc peut être 3 injecteurs grippés, une mauvaise info du boîtier injection...
J'ai vu dans ta présentation que tu avais récupéré 3 K75 tu as sans doute de quoi faire des changements de pièces

sinon un peu de lecture:
https://www.kforum-tech.com/electrical/EFI/bike-wont-start-EN.htm

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un bon coup de nettoyant contact sur la connexion du boitier d'injection ne nuirait pas :wink:

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

+1

Sébastien

Sébastien
Apprenti

Merci à vous, je regarde tout ça et vous redis au plus vite.

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux faire un test rapide:
tu sors ta rampe, tu débranches les injecteurs 1 et 2, sur le connecteur 1 tu branches une ampoule.
Puis tu lances le démarrage:
Si l'ampoule s'allume en permanence tu as un problème de commande d'injection si l'injecteur 2 crache c'est qu'il est bloqué en position ouverte et sans doute les 2 autres aussi.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Sébastien a écrit:
Je viens de sortir les injecteurs pour les tester et lorsque j'actionne le démarreur, les injecteurs crachent en continue et s'arrêtent en même temps que la pompe à essence s'éteint.

Ils s'arrêtent "net" ou ils s'arrêtent comme des trucs soumis à de moins en moins de pression (puissance de jet décroissante)?

Si ils s'arrêtent "net" ils ne sont pas grippés en position ouverte et sont donc présumés sains.

Et dans ce cas, vu qu'ils sont alimentés en +12V par le  relais d'injection qui alimente également la pompe, et que s'ils pissent c'est qu'ils sont alimentés en +12V, il faut chercher du côté de la masse du circuit des injecteurs. Cette masse est normalement fournie par le module d'injection, qui la donne, ne la donne pas, etc. au rythme du besoin de durée d'ouverture des injecteurs. Mais si le fil qui va du module aux injecteurs est à la masse, les injecteurs sont constamment excités.

Essaie donc de débrancher la grosse prise sur la centrale d'injection, histoire de l'isoler du circuit, et teste la ligne entre injecteurs et masse. S'il y a continuité, il te suffira de trouver où ça touche et ton problème devrait être résolu :wink:

8Moteur qui s'emballe et essence dans le pot d'échappement Empty Test effectué Mer 16 Fév 2022 - 11:47

Sébastien

Sébastien
Apprenti

PatricK75 a écrit:Tu peux faire un test rapide:
tu sors ta rampe, tu débranches les injecteurs 1 et 2, sur le connecteur 1 tu branches une ampoule.
Puis tu lances le démarrage:
Si l'ampoule s'allume en permanence tu as un problème de commande d'injection si l'injecteur 2 crache c'est qu'il est bloqué en position ouverte et sans doute les 2 autres aussi.

J'ai réalisé ce test, résultat :

- Ampoule branchée sur le connecteur 1 : Reste allumée en continue, jusqu'à ce que la pompe à essence s'arrête
- Connecteur 2 débranché : L'injecteur ne crache pas
- Connecteur 3 branché : L'injecteur crache tout le temps, jusqu'à ce que la pompe à essence s'arrête

J'ai testé un autre boîtier d'injection, même résultat.

9Moteur qui s'emballe et essence dans le pot d'échappement Empty Connectique injecteurs Mer 16 Fév 2022 - 11:50

Sébastien

Sébastien
Apprenti

batisse a écrit:
Sébastien a écrit:
Je viens de sortir les injecteurs pour les tester et lorsque j'actionne le démarreur, les injecteurs crachent en continue et s'arrêtent en même temps que la pompe à essence s'éteint.

Ils s'arrêtent "net" ou ils s'arrêtent comme des trucs soumis à de moins en moins de pression (puissance de jet décroissante)?

Si ils s'arrêtent "net" ils ne sont pas grippés en position ouverte et sont donc présumés sains.

Et dans ce cas, vu qu'ils sont alimentés en +12V par le  relais d'injection qui alimente également la pompe, et que s'ils pissent c'est qu'ils sont alimentés en +12V, il faut chercher du côté de la masse du circuit des injecteurs. Cette masse est normalement fournie par le module d'injection, qui la donne, ne la donne pas, etc. au rythme du besoin de durée d'ouverture des injecteurs. Mais si le fil qui va du module aux injecteurs est à la masse, les injecteurs sont constamment excités.

Essaie donc de débrancher la grosse prise sur la centrale d'injection, histoire de l'isoler du circuit, et teste la ligne entre injecteurs et masse. S'il y a continuité, il te suffira de trouver où ça touche et ton problème devrait être résolu :wink:

Merci pour la réponse, je vais vérifier cela, d'autant que ma connectique allant sur le premier injecteur semble avoir souffert de la chaleur. Je vais essayer la connectique d'une autre moto, mais il y a un peu de boulot de démontage. Je vous redis au plus vite.

10Moteur qui s'emballe et essence dans le pot d'échappement Empty Pb résolu Jeu 17 Fév 2022 - 20:37

Sébastien

Sébastien
Apprenti

Bonsoir à tous,

Ca y est ma moto a démarré et ne crache plus l'essence par le pot !
J'ai finalement changé la connectique qui allait du boîtier d'injection aux injecteurs.
Et là ça fonctionne.
Je pense qu'il y a eu un début d'incendie sur cette moto, sûrement dû à la durite d'alimentation en essence qui a cassé, le feu a dû mettre en court-jus les fils au niveau du premier injecteur qui avaient fondu.
Un grand merci pour votre aide et surtout pour la démarche de diagnostique. Ca a été très efficace.

Sébastien

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour ton retour :bien:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

PatricK75 a écrit:Merci pour ton retour :bien:

+1 :bien:

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
Super Forum quand même ...
Vive les K 
..M..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum