Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pression dans le bas moteur.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pression dans le bas moteur.  Empty pression dans le bas moteur. Mer 21 Mai 2014 - 14:00

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous.
après avoir fait la vidange des 150000 km, j'ai redémarré la k75 et elle tourne comme une horloge. j'ai oublié de remettre le bouchon de remplissage... pas d'eclaboussures d'huile, et moteur tournant, je revisse le bouchon. et là, le régime moteur diminue. en dévissant ce bouchon le ralenti augmente (moteur froid ou chaud, c'est pareil).
à quoi sert cette surpression dans le bas moteur ? à part engendrer une contrainte supplémentaire sur les pieces mobiles ? est ce pertinent de pratiquer une petite ouverture, soit sur le bouchon, soit sur le carter , bien conçue de telle sorte que le bas moteur soit mis à la pression extérieure sans permettre l'infiltration d'eau ou de poussière ?

2pression dans le bas moteur.  Empty Re: pression dans le bas moteur. Mer 21 Mai 2014 - 23:14

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

C'est normal.... Je ne sais pas si une " ventilation" est bien ou pas.
Ce n'est pas gênant. Ce que j'ai constaté: c'est que le niveau d'huile est bon quand il est au niveau de la bulle ( au milieu du hublot). Et que au dessus, on abime le joint spi d'arbre moteur.

On reste dans la configuration d'origine, comme prévue d'origine....

3pression dans le bas moteur.  Empty Re: pression dans le bas moteur. Jeu 22 Mai 2014 - 7:13

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Cette "mise à l'air" existe. C'est la petite durite qui va du haut moteur à la boîte à air, derrière la rampe de papillons. Son rôle est de recycler les gaz combustibles provenant du bas moteur (qui en cas de moteur horizontal est en partie au niveau des cylindres  :wink: )

Le diamètre de cette durite est inférieur à celui du bouchon de remplissage en huile. Quand elle est percée ou fendue, elle est bien grasse et en général provoque des cafouillages au moteur.

Si l'enlèvement du bouchon d'huile fait baisser la pression dans le bas moteur, la distribution etc. c'est qu'il y règne une pression parasite supérieure à ce que la petite durite peut absorber. C'est un signe de segmentation qui fuit un peu. Ce n'est pas dramatique si les performances de ton moteur te conviennent  :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum