Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Equilibrage roue arrière r1200r

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Equilibrage roue arrière r1200r le Dim 4 Juin 2017 - 18:10

joe57

Je fais beaucoup de montage et équilibrage de roues de motos ,par contre en voulant équilibrer une roue de R1200R impossible à moi de mettre au moins 80 grs en face du capteur de pression ,par contre je me suis rendu compte que sur plusieurs R1200r ou RS il n'y avait pas de plomb sur les roues arrières,mon concessionnaire n'en sait pas plus ,(possible ) quelqu'un a t il déjà eu le cas
Merci

2 Re: Equilibrage roue arrière r1200r le Dim 4 Juin 2017 - 20:07

JHS26

Pas de plomb d'origine sur la roue AR de ma R12RS livrée en Metzeler Z8 et pas de vibrations.
Par contre monté avec les 2 (petits) points rouges en face de la valve.
Chez Metzeler cela voudrait dire que la masse à rajouter serait inférieure à 10 g.
Pneu remplacé par un Pirelli Diablo Strada, donc ancienne génération (même d'occasion quasi neuf) et pas de soucis jusqu'à 180 km/h (pas testé plus...)
Pas équilibré non plus, par contre j'ai insisté pour que le monteur mette le point rouge (il n'y en avait qu'un seul) en face de la valve.
Comme il l'avait pas fait, je lui ai fait redémonter le pneu, pas vraiment content le gars !

3 equilibrage le Dim 4 Juin 2017 - 20:23

joe57

oui oui le point faut toujours le mettre à la valve ,mais bon C bizzar quand mème en la mettant sur l'équilibreuse ,C pas bon mais peut être que C comme çà ,je V quand même encore me renseigner chez BM Allemagne
Merci pour ta réponse

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]