Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Equilibrage roue avant K1300R

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Equilibrage roue avant K1300R Empty Equilibrage roue avant K1300R Jeu 29 Oct 2020, 16:23

Fredouille

Fredouille
Apprenti

Bonjour,

Je vais avoir mon pneu avant à changer bientôt et en regardant la jante j'ai regardé en détaille l'équilibrage posé dessus. Je le trouve important pour une jante avant.
Avant de rechanger mon pneu j'aimerai être sure que la jante n'a pas un défaut et si c'est une valeur standard sur ce type de jante. Il y a 85g répartie pour 40+45
Le train de pneus avait été changé en février dernier chez BMW, donc j'imagine qu'ils ont fait ça correctement. J'ai pas remarqué non plus de vibration particulière, donc l'équilibrage est correct. Est-ce du au poids du capteur de pression qui équipe la roue sur mon modèle qu'il faut mettre autant de poids.
Le pneu est un Michelin Road5 (dépourvu de repère de balourd) ou il y a une astuce au montage??

Merci de votre retour

Equilibrage roue avant K1300R Pneu_a10
Equilibrage roue avant K1300R Pneu_a11

2Equilibrage roue avant K1300R Empty Re: Equilibrage roue avant K1300R Jeu 29 Oct 2020, 17:23

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis, le pneu n'est pas bien monté. En effet, il ne doit pas y avoir autant de poids. Il faut faire en sorte qu'il n'y ait pas plus de 30 gr. Si le balourd est supérieur, il faut redécoller le pneu et le tourner sur la jante, par exemple d'un demi-tour. Si ça ne va toujours pas, refaire glisser d'un quart de tour.
Je suis surpris de voir des monteurs ayant la cinquantaine et exerçant depuis plus de vingt ans qui ne connaissent pas "ce truc" qui est pour moi le BE-A-BA du métier (et ce n'est pas mon métier).
Comme je suis toujours à côté du monteur, il m'est arrivé plusieurs fois d'intervenir afin de ne pas avoir une telle collection de poids sur mes roues de moto. En général, le monteur est satisfait d'avoir appris "le truc", mais quelquefois la réaction est bizarre...

3Equilibrage roue avant K1300R Empty Re: Equilibrage roue avant K1300R Jeu 29 Oct 2020, 17:37

Fredouille

Fredouille
Apprenti

Ok merci de ton retour, Je me suis dit en février, je préfère aller chez BMW et payer un peu plus chère pour être sur que le job soit bien fait et que les capteurs de pressions ne soient pas endommagés chez le Dafy du coin, au final le montage laisse à désirer on dirait.

4Equilibrage roue avant K1300R Empty Re: Equilibrage roue avant K1300R Jeu 29 Oct 2020, 17:59

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi, il n'y a aucun doute. Toutefois, ce n'est pas trop grave. En effet, le pire est quand la jante est griffée par un démonte-pneu.
J'ajoute toutefois une autre prescription:
Si après plusieurs essais, le balourd demandait plus de 30 gr, cela viendrait certainement du pneu. Si celui-ci est fourni par le monteur, il faut en demander un autre.
Notons toutefois que ce cas doit être extrêmement rare, car je ne l'ai jamais vu en 55 ans !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum