Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compression moteur r100

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compression moteur r100 Empty Compression moteur r100 Mer 16 Déc 2009 - 21:20

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut a tous, pouvez vous me donnez les tolérance des compressions sur chaque cylindre en bar pour une r100/7 de 1981
merci :fleur3:

2Compression moteur r100 Empty Re: Compression moteur r100 Mer 16 Déc 2009 - 21:42

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Entre 8.34 bars et 9.81 bars, c'est bon, en-dessous c'est mauvais, et au-dessus c'est très bien.

3Compression moteur r100 Empty Re: Compression moteur r100 Mer 16 Déc 2009 - 22:03

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

ou là !!! là !!! là , j'ai mesuré les moiennes et il y en a une a 4 et l'autre a 3,8 bar, qu'en pensez vous ??

4Compression moteur r100 Empty Re: Compression moteur r100 Mer 16 Déc 2009 - 22:04

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

ou là !!! là !!! là , j'ai mesuré les miennes et il y en a une a 4 et l'autre a 3,8 bar, qu'en pensez vous ??

5Compression moteur r100 Empty Re: Compression moteur r100 Mer 16 Déc 2009 - 22:25

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca se fait pas n'importe comment.

Normalement c'est moteur chaud, et soit carbus enlever, soit gaz en grand.

6Compression moteur r100 Empty Re: Compression moteur r100 Mer 16 Déc 2009 - 22:47

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

Je l'ai fait moteur froid et les carbus sont sortie je ne peux pas la faire chauffée, mais même, sa fait du simple au double !!!!

7Compression moteur r100 Empty Re: Compression moteur r100 Mer 16 Déc 2009 - 22:54

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui là y a gros, donc pas trop de question à se poser, tu auras certainement aussi un travail sur les culasses à faire en même temps.

8Compression moteur r100 Empty Re: Compression moteur r100 Jeu 17 Déc 2009 - 12:03

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

Oggy a écrit:Oui là y a gros, donc pas trop de question à se poser, tu auras certainement aussi un travail sur les culasses à faire en même temps.
Salut oggy et merci pour tout tes renseignements, que pense tu qu'il y aurai a faire dessus pour remontée les compressions c'est vrai qu'elle a 195000km la mamie et il paraît que le moteur n'a jamais été toucher, j'ai commander des segments et la pochette de joints chez motobins ( les rosbif ) Very Happy

9Compression moteur r100 Empty Re: Compression moteur r100 Jeu 17 Déc 2009 - 12:48

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tiens c'est exactement la même chose :

https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-2v-f3/entretien-preventif-de-150-000-km-t40697.htm

Et aussi ça pareil :

https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-2v-f3/5-a-gauche-et-8-a-droite-t39890.htm

C'est dommage que tu ais déjà fais partir ta commande, parce que tu risques d'en refaire une, sinon tu leur dis de bloquer en attendant les autres pièces supplémentaires.

10Compression moteur r100 Empty Re: Compression moteur r100 Jeu 17 Déc 2009 - 13:42

Invité

Anonymous
Invité

Oggy a écrit:Tiens c'est exactement la même chose :

https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-2v-f3/entretien-preventif-de-150-000-km-t40697.htm

Et aussi ça pareil :

https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-2v-f3/5-a-gauche-et-8-a-droite-t39890.htm

C'est dommage que tu ais déjà fais partir ta commande, parce que tu risques d'en refaire une, sinon tu leur dis de bloquer en attendant les autres pièces supplémentaires.
segments +joints toujours pas arrivaient de motorworck uk

11Compression moteur r100 Empty Re: Compression moteur r100 Jeu 17 Déc 2009 - 13:56

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu les as relancé un peu savoir ce qui se passe, parce que d'habitude leur délai de livraison est dans la semaine.

12Compression moteur r100 Empty Re: Compression moteur r100 Jeu 17 Déc 2009 - 18:28

Invité

Anonymous
Invité

non car ils ont eus des problemes avec ma carte bleu
mais je pense le faire!!

13Compression moteur r100 Empty Re: Compression moteur r100 Jeu 17 Déc 2009 - 19:14

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Que ton compressiometre déconne. Elle ne pouvais plus démarrer avec une telle compression! En plus ça me fait rire les prises de compression carbus enlevés!!!C'est l'essence qui fait bouger le taux. Suffit de vider les cuves. A part ça, c'est pas le taux en lui même qui est le plus important, c'est le bascule entre le droit et le gauche, entre 0,8 et 1,2 ça sent l'usure, et ssur la tienne c'est presque comme une neuve, donc ça me fait dire: prise de compression à refaire
Dernière chose: Changer les segments ou pisser ds un violon=la même chose. C'est par les culasses que le principal de la compression se barre. Et puis ça n'empêchera pas une soupape de casser. Donc pour la 4 millionième fois: un haut moteur de flat on commence par les culasses et pour la 5 millionième fois: pas de changement de soupapes systématique (c'est mieux mais pas obligatoire si les portées sont en B état)

14Compression moteur r100 Empty Re: Compression moteur r100 Jeu 17 Déc 2009 - 20:14

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bien sûr Sunkaï.

C'est ce que se disent les gars à propos du changement de soupapes, qui ont cassé cylindre, piston et culasse, parce que la soupape d'échappement avait décider de rompre tout simplement, pour aller embrasser le piston en pleine course.

J'aurai que ça à dire à ce sujet, n'est-ce pas Sunkaï. tafume

15Compression moteur r100 Empty Re: Compression moteur r100 Jeu 17 Déc 2009 - 21:30

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oggy a écrit:Bien sûr Sunkaï.

C'est ce que se disent les gars à propos du changement de soupapes, qui ont cassé cylindre, piston et culasse, parce que la soupape d'échappement avait décider de rompre tout simplement, pour aller embrasser le piston en pleine course.

J'aurai que ça à dire à ce sujet, n'est-ce pas Sunkaï. tafume
Bof on va pas se fâcher, je l'ai déjà dis nombre de fois, c'est pas l'usure du diametre de la queue de soupape qui fait la casse, c'est l'échauffement dans des guides qui ont du jeu. mais ça ferait la même chose dans un flat préparé avec guides et soupapes neuves qui cumulerai des sur régimes. c'est simplement un retour d'expérience de quelqu'un qui a usé ses guêtres dans des bouclards depuis vingt cinq ans et dont le boulot maintenant est la Bm et d'autres qui utilisent depuis 2 ans et qui pensent avoir acquis la science infuse à force de fréquentation de forums et listes diverses, fusent elles enfiévrées!
Mais comme dis plus haut, on ne va pas se fâcher!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum