Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bougie iridium

+2
Freddy29
bmw3463
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bougie iridium  Empty bougie iridium Jeu 23 Déc 2021 - 19:11

bmw3463

bmw3463
Apprenti

bonjour

qui aurais la ref des bougies iridium pour un 1200 dohc ?

qui en a mis ?

merci

2bougie iridium  Empty Re: bougie iridium Jeu 23 Déc 2021 - 19:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

DENSO - IU24 j'ai testé , aucune différence , donc aucun intérêt


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bougie iridium  Jura_218

3bougie iridium  Empty Re: bougie iridium Jeu 23 Déc 2021 - 21:01

Invité

Anonymous
Invité


Iridium VS standard.
Comme souvent chez les motards, voici une question qui fait débat.

Sur des moteurs à haut rendement (par exemple ma KTM 350 exc), une bougie iridium est pleinement indiquée.
Sur une mécanique plus ‘’urbaine’’, le gain en termes de performances, est moins présent voir absent.
J’avis parcouru dans le passé, un article relatant un essai comparatif du magazine Moto 80, testant des bougies standards et iridiums sur des brêles de route.
Leurs conclusions étaient que l’iridium conférait un ralenti plus stable, ne donnait pas de meilleurs performances moteur et qu’ils n’avaient pas constaté de différence de consommation.
A l’opposé (mais dans le cadre de l’automobile), j’ai lu un article sur le net, montrant résultat à l’appui, un moindre taux de polluants avec une bougie iridium.
Outre ma moto d’enduro, j’en monte sur ma bagnole et celles de mes enfants. Elles ont une durée de vie de 30.000 Km pour 15.000 pour les standards, mais bon, elles coûtent aussi le double.

4bougie iridium  Empty Re: bougie iridium Jeu 23 Déc 2021 - 22:19

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut, bon résumé ,je suis content de mon iridium sur mon monocylindrique 1 bougie ,elle fonctionne plus linéaire à bas Régine ,puis elle durerait deus fois plus longtemps pour deux fois plus cher .pour un meilleur rendement, pour moi c’est le minimum d’avoir le meilleur . :bien:

5bougie iridium  Empty Re: bougie iridium Ven 24 Déc 2021 - 0:37

bmw3463

bmw3463
Apprenti

a part la denso vous avez d'autre ref ?

merci

6bougie iridium  Empty Re: bougie iridium Ven 24 Déc 2021 - 1:00

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai des doutes concernant la compatibilité de la DENSO - IU24 avec les 1200 DOHC huile /air. Je n'ai pas vu d'équivalence avec la NGK MAR8B-JDS d'origine sur aucun site. En plus, la NGK a 2 électrodes de masse et la Denso 1 seule.

7bougie iridium  Empty Re: bougie iridium Ven 24 Déc 2021 - 8:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bougie iridium  Corres10


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bougie iridium  Jura_218

8bougie iridium  Empty Re: bougie iridium Ven 24 Déc 2021 - 11:47

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

arnaudfocon a écrit:Salut, bon résumé ,je suis content de mon iridium sur mon monocylindrique  1 bougie  ,elle fonctionne plus linéaire à bas Régine ,puis elle durerait deus fois plus longtemps pour deux fois plus cher .pour un meilleur rendement, pour moi c’est le minimum d’avoir le meilleur . :bien:

Sur la F650, le changement était flagrand. C'était un mono avec double allumage.


_____________________________
bougie iridium  Mousta10 bougie iridium  Idf10bougie iridium  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9bougie iridium  Empty Re: bougie iridium Ven 24 Déc 2021 - 11:53

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:DENSO - IU24 j'ai testé ,  aucune différence , donc aucun intérêt
Sur toutes mes motos depuis plus de 15 ans, idem pour les voitures, ralenti beaucoup plus régulier et sur certains moteurs les reprises sont légèrement meilleures, changement entre 60 et 70 000, donc plus économique à terme tafume


_____________________________
bougie iridium  Mousta10 bougie iridium  Idf10bougie iridium  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10bougie iridium  Empty Re: bougie iridium Ven 24 Déc 2021 - 14:21

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

SWEETY a écrit:
arnaudfocon a écrit:Salut, bon résumé ,je suis content de mon iridium sur mon monocylindrique  1 bougie  ,elle fonctionne plus linéaire à bas Régine ,puis elle durerait deus fois plus longtemps pour deux fois plus cher .pour un meilleur rendement, pour moi c’est le minimum d’avoir le meilleur . :bien:

Sur la F650, le changement était flagrand. C'était un mono avec double allumage.
il existait la mono simple allumage tafume

11bougie iridium  Empty Re: bougie iridium Sam 25 Déc 2021 - 1:17

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:bougie iridium  Corres10

Ah bah oui, apparemment. merci pour l'info.

12bougie iridium  Empty Re: bougie iridium Dim 26 Déc 2021 - 18:52

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

Denso ce n'est pas NGK non plus

https://www.nedplex.com/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum