Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coupure intempestive de l'autoradio sur R1200RT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

De temps en temps, mon autoradio se coupe complètement et pas moyen de le rallumer, à moins de s'arreter, couper le contact de la moto, le remettre, redémarrer et rallumer l'autoradio. Est-ce qu'il y a moyen de faire autrement?

Cela le fait quand je roule entre 110 et plus, dans des zones où on capte pas trés bien, et je pense que cela pourrait provenir de la régulation de niveau sonore. Est-ce qu'il y a moyen de la désactiver? Si oui, comment?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne route!

JS

La Fouine.

avatar
Apprenti

Perso, j'avais le problème avec ma LT. bligation de débrancher ma batterie pendant 5 minutes. Aucune solution trouvée malgré renseignemetns pris un peu partout.
Problème définitivement résolu depuis l'acquisition de ma 1200GS car ... plus de radio :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ta réponse. Je fais la révision la semaine prochaine et on verra ce que dit le cons'. Peut-être une panne de l'autoradio? ce serait à refaire, je n'en prendrais pas un intégré, j'en mettrais un dans le casque directement, c'est moins cher et plus efficace.

Cdlt

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Comme les coupures surviennent lorsque le volume augmente progressivement avec la vitesse de la moto (consommation de courant supplémentaire sur l'alimentation de la radio), demande à ton concess de réinitialiser la radio en volume maxi avec un CD (conso maxi de courant) car les coupures sont gérées par le système multiplexage qui agit comme un fusible.
Enfin c'est mon avis (de non professionnel) mais comme je l'utilise sur d'autres véhicules je commence à comprendre ses inconvénients.

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je te confirme, le son de l'auradio est proportionnel à celui de la vitesse de la moto. Tu peut modifier ce parametre toi meme (c'est indiqué dans la notice founie).

Tu dois simplement écouter le son à un niveau trop fort qui fait que le BUS met en sécurité l'alimentation.

http://vincant.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

La radio se coupe toute seule, c'est normal.
Vu que le son augmente avec la vitesse, cela permets de ne pas endommager les HP.

Invité

Anonymous
Invité

Je ne pense pas, car je roule au régulateur de vitesse et cela ne me le fait pas à tous les coups. Ce n'est pas reproductible, j'ai fait les essais. Et même, cela ne me paraittrait pas un fonctionnement normal, le limiteur de puissance devrait faire son boulot sans tout couper. Au prix où est l'équipement...

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

johnstone a écrit:Je ne pense pas, car je roule au régulateur de vitesse et cela ne me le fait pas à tous les coups. Ce n'est pas reproductible, j'ai fait les essais. Et même, cela ne me paraittrait pas un fonctionnement normal, le limiteur de puissance devrait faire son boulot sans tout couper. Au prix où est l'équipement...

Surtension donc le multiplexage choisi de couper quelquechose de pas essentiel... la radio ...


tafume tafume tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum