Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit suspect et puis plus rien

+9
Karca12S
PatricK75
lmd
batisse
mickie
k75roadster
Freddy29
SEGAFREDO
pcedric
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Bruit suspect et puis plus rien  Empty Bruit suspect et puis plus rien Dim 17 Oct 2021 - 7:53

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Bonjour les amis,

De nombreuses heures à chercher, j'ai vraiment besoin d'un coup de main ..

Historique :

Mon K75 avait de plus en plus de mal à démarrer. Au point de devoir mettre la poignée à fond, fumée d'échappement plutôt blanche.
Jusqu'au jour au il s'est mis à démarrer sur 3 pattes. A ce moment je pense sur le cyl 3, les deux autres sorties du collecteur étant froides. Il y avait un gros bruit de claquement à l'avant gauche (cache distri, côté culasse) et puis le bête s'est essoufflée et maintenant plus rien.

J'ai pensé au joint de culasse, que j'ai changé. J'ai remonté une chaîne de distri neuve. Mon calage je ne le trouve pas au top, dois je changer les pignons?

Et là quand je veux redémarrer, rien sauf par moment une très forte détonation.

J'ai contrôlé l'arrivée d'essence qui est Ok à 2,4bars, j'ai une étincelle au 3 cylindres. Je la trouve un peu jaunâtre et faiblarde et mes bougies sont jamais noyées. Le retour au réservoir fonctionne.

Pour la pression dans les chambres de combustion. J'ai 4,5 bars en donnant un coup de démarreur. J'ai comparé à mon K11 qui tourne comme une horloge et les données sont les mêmes. La valeur augmente quand le moteur du K11 tourne (je ne peux pas vérifier sur le K75 car il tourne pas )

J'ai testé avec au autre allumeur, un autre effet hall, un autre boitier injection, au autre débitmètre d'air, un autre contacteur de papillons. Rien.

Les conseils sont les bienvenues, merci d'avance !

Marc

2Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Dim 17 Oct 2021 - 9:03

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu remarqueras qu'un 75 tourne forcément sur 3 pattes :wink:  trêve de plaisanterie.
La valeur parait très basse mais comme tu as la meme sur le K11, c'est surement l'instrument qui n'est pas à la hauteur.

3Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Dim 17 Oct 2021 - 9:06

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et ton réglage soupape ainsi que leurs étanchéités ? Avance à l'allumage ?   :wink:

4Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Dim 17 Oct 2021 - 10:09

Invité

Anonymous
Invité

La compression de 4,5 sur un K75 Suspect Suspect j'y crois pas sur un K11 non plus d'ailleurs

Démonter les bougies (les trois)
Débrancher le boitier d'injection (par sécurité)
mettre le compressiomètre en place (cylindre par cylindre)
Gaz a fond
Appuyer le contacteur de démarreur quelques secondes
Je serais surpris que tu trouves moins de 8 ou 9

5Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Dim 17 Oct 2021 - 12:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Marc, tu écris ceci: "Mon calage je ne le trouve pas au top" ...
Le calage de la distri est bon ou mauvais, "pas au top" ça n'existe pas, commence par bien vérifier :wink:

6Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Dim 17 Oct 2021 - 12:16

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Marc, tu écris ceci: "Mon calage je ne le trouve pas au top" ...
Le calage de la distri est bon ou mauvais, "pas au top" ça n'existe pas, commence par bien vérifier :wink:

+ 1000
La distri, c'est bon ou c'est nul, pas de demie mesure

7Bruit suspect et puis plus rien  Empty Merci pour le coup de main ! Dim 17 Oct 2021 - 20:11

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Salut les gars et merci pour votre intérêt. J'espère que grâce à vous je pourrai trouver cette panne,

Pour répondre au sujet des compressions :

1) Je mettais pas gaz à fond et les valeurs du K75 et du K11 étaient identiques avant explosion. Quand le K11 démarre je monte à 8,5. Dans la mesure ou le K75 ne démarre pas, je n'ai pas de vision autre que 4,5 sur les 3 cyl. Peut être que mon mano est de mauvaise qualité, mais ...

J'ai fait un autre TEST sur les bons conseils de Bmouais, gaz à fond et là je trouve respectivement 7 / 7 / 7 bars ...

2) Pour les soupapes, j'ai changé les pastilles + les joints de queue. Voici les relevé des pastilles :
Cyl 1 / 2 /3
ad 19 / 19 /19
ech 27/27/32 (le 3 est un peu fort en echap)

Pour l'étanchéité, lors du changement de culasse, je n'ai pas noté de fuites aux soupapes. Elles étaient propres, j'ai par ailleurs laissé de l'essence un bon moment pour vérifier l'étanchéité culasse à l'envers, et il ne m'a pas semblé constater de fuites. Peut être que j'aurai du laisser la nuit ? maintenant tout est remonté affraid

3) Pour le calage, effectivement je dis pas au top car le V du pignon d'admission est dans le V, mais pas centré comme celui de V du pignon de l'échappement qui lui est au centre (je vais tenté de vous montrer une photo)

Pour l'avance à l'allumage, quelqu'un pourrait me dire comment je dois procéder? Ca parait tout de même assez simple au niveau de l'effet HALL ..

Merci de votre aide, je reste à l'écoute 5 sur 5 !

Marc



8Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Dim 17 Oct 2021 - 20:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

lorsqu'on prend les compressions, il ne faut pas que la moto démarre, on enlève les bougies de tous les cylindres

gazz à fond pour que l'air puisse rentrer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bruit suspect et puis plus rien  Jura_218

9Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Dim 17 Oct 2021 - 21:02

Invité

Anonymous
Invité

Relis mon post 4

10Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Dim 17 Oct 2021 - 23:04

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Côté soupapes, cela semble correct et ton étanchéité est bonne.

Quant à l'avance à l'allumage, monte ta platine en respectant l'encoche du disque des capteurs sur l'encoche du carter.
Ensuite, moteur tournant au ralenti, certains règlent l'avance en tournant la platine doucement vers la gauche ou la droite. Le bon régime étant obtenu lorsque le ralenti est le + élevé.
D'autres adoptent la méthode de la RMT avec une lampe stroboscopique.  :wink:

11Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Lun 18 Oct 2021 - 7:16

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

7bar, c'est clairement insuffisant. Portées de soupapes HS, ou soupapes tordues (par exemple suite à un mauvais calage de distribution, un bisou au piston), ou segmentation HS.

12Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Lun 18 Oct 2021 - 12:21

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Hello K75roadster ! Je vais relever mes compressions sur le K11 pour m’assurer que c’est pas mon manomètre qui est en défaut. Ensuite? le mieux est de trouver un moteur ou de refaire le mien? Si je le refais ça veut dire soupapes et segmentation ?

13Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Mar 19 Oct 2021 - 9:06

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour savoir si une soupape est tordue ou pas, un truc simple consiste à vérifier le jeu aux soupapes. Si il est normal, jusqu'à 30 centièmes, ça va, au-delà, il y a gros risque! et quand il y a 1 mm, on peut déculasser en confiance...

14Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Mar 19 Oct 2021 - 9:33

Invité

Anonymous
Invité

Tu as trouvé quelle compression sur ton K11 ? Il a combien de KMS
Ton K75 a combien de KMS ?

15Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Mar 19 Oct 2021 - 11:11

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Marcus737 a écrit: Il y avait un gros bruit de claquement à l'avant gauche (cache distri, côté culasse) et puis le bête s'est essoufflée et maintenant plus rien.

J'ai pensé au joint de culasse, que j'ai changé. J'ai remonté une chaîne de distri neuve. Mon calage je ne le trouve pas au top, dois je changer les pignons?

Et là quand je veux redémarrer, rien sauf par moment une très forte détonation.

Donc, depuis le déculassage suite à un bruit du côté de la distribution elle n'a jamais redémarré. Correct?

Changer les pignons en même temps que la chaîne, surtout dans ton cas, aurait été une bonne idée.

Tu n'as pas trouvé la vraie origine du bruit? Lorsque tu as changé tes joints de queues de soupapes tu n'as rien remarqué d'anormal ou surprenant lors du démontage de tout le bazar, genre vis mal serrée? Ressort cassé tu aurais vu  :wink:

Marcus737 a écrit:

3) Pour le calage, effectivement je dis pas au top car le V du pignon d'admission est dans le V, mais pas centré comme celui de V du pignon de l'échappement qui lui est au centre (je vais tenté de vous montrer une photo)

Pour l'avance à l'allumage, quelqu'un pourrait me dire comment je dois procéder? Ca parait tout de même assez simple au niveau de l'effet HALL ..

Ton histoire de V plus ou moins dans le V faut une photo :wink: Je suppose que lors de ces repérages le pignon en bout de vilebrequin est dans sa position de référence.

Es tu certain que le brin de chaîne entre pignon de vilebrequin et pignon d'arbre à cames d'admission est tendu comme un string? La correction du mou de chaîne se fait entre pignon d'arbre à cames d'échappement et pignon en bout de vilebrequin.
Si le brin de chaîne "tirant" est bien tendu lors du calage des pignons, l'encoche de platine Hall en face de l'encoche de carter flirte avec l'idéal.

Tu dis quelque part que tes bougies ne sont jamais noyées. Sur un moteur qui ne fonctionne pas c'est étonnant, surtout si la pression d'essence est bonne et qu'il y a un retour au réservoir. As tu vérifié si tes injecteurs crachent bien? (tu sors la rampe avec tout ce qu'il y a dessus, tu la tournes vers l'extérieur, tu mets un carton entre eux et le moteur et tu appuies sur le bouton de démarrage).

16Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Jeu 21 Oct 2021 - 11:28

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Pour "bmouais", et je réponds dans le même temps à "batisse" Donc j'ai contrôlé les pressions de mon K11 qui est plutôt bon état de fonctionnement à 100 000bornes, pour voir si la manomètre fonctionne bien. bougies démontée et gaz à fond :

1 / 8bars
2/ 8 bars
3/8 bars
4/8 bars.

Rappel de ce que j'ai relevé sur mon K75 123000 bornes qui semblent réels (je pense) je l'ai depuis 10ans, et lors du démontage de la culasse tout était franchement propre. Pas d'anomalies au niveau des soupapes (visuelles) en changeant les joints de queues notamment.

1/7bars
2/7bars
3/7bars

J'estime donc que mon mano fonctionne et que j'ai un problème de pression (comment un moteur de K75 à 123000 bornes en provenance du civile pourrait être rincé au niveau des segments ou des soupapes)

Pour répondre à Batisse au sujet du calage. J'ai effectivement changé la chaîne car avant son dernier souffle, un bruit important de claquement venait de là côté culasse. Je précise qu'avant d'en arriver là, elle était de plus en plus difficile à démarrer, et lors du démarrage, pour tenir le régime j'étais obligé de tenir le gaz à fond, avant que la situation se stabilise. Pour la dernière fois, une fois arrêtée, la sortie ECH du 1 et du 2 étaient froides ...

Ma nouvelles chaine est super tendue au niveau du brin du haut, je ne pense pas faire mieux du fait que je n'ai pas le jeu d'un maillon pour le faire, et que si je décalais d'un maillon alors le résultat serait je pense pire (difficile donc de faire mieux pour le brin du haut et le brin vertical entre la poulie d'admission et la poulie d'échappement)

Par contre "quand je dis que je suis pas satisfait au niveau du calage", OUI JE VAIS VOUS POSTER UNE PHOTO, et là je me dis qu'il faut peut-être que je m'occupe des pignons. Vous verrez l'emplacement des "V" par rapport au vilbrequin calé sur le picot en face de la nervure (je m'occupe de poster les photos à la suite de ce post, j'essaie car c'est la première fois, sinon j'ouvre un nouveau sujet sur intitulé "calage distribution"

Merci de votre aide,

Marc



17Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Jeu 21 Oct 2021 - 11:38

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Bruit suspect et puis plus rien  OnAJBW

18Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Jeu 21 Oct 2021 - 11:41

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Focus visuel au niveau de l'admission.

Sur la photo précédente, vous pouvez zoomer sur le V de l'échappement.

Je précise que le picot du vilbrequin est en face de la nervure du carter.

Bruit suspect et puis plus rien  XrRDbb

19Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Jeu 21 Oct 2021 - 14:44

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi ça ne me choque pas, le calage me semble bien.
De plus, tu prends les compressions moteur froids, à chaud je parie qu'il y aura au moins 2 bars de plus.
Je laisse la parole aux gens plus calés.

20Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Jeu 21 Oct 2021 - 21:01

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

On attend l'avis des experts ...

Bonne soirée,

Marc

21Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Jeu 21 Oct 2021 - 21:09

Invité

Anonymous
Invité

7 bars, c'est quand même pas des masses pour 120000 kms,,, en revanche comme c'est égal sur les 3 pattes c'est plutôt bien, et je dirais volontiers que ton appareil en laisse passer un peu à côté, enfin.... je pense.

J'ai l'impression que le problème est ailleurs, mais où.....

22Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Ven 22 Oct 2021 - 7:43

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Effectivement, ton calage semble bon et même si décalage aussi minime, cela n'empêchera pas le moteur de démarrer.

Comment est ton réglage soupapes ?  :wink:

23Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Ven 22 Oct 2021 - 7:57

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je pense aussi qu'on peut oublier cette histoire de calage.

A condition bien entendu que les jeux aux soupapes soient bons  :wink:

Il t'a été demandé si tes injecteurs crachent, puisque tes bougies restent sèches. La réponse permettrait d'éventuellement éliminer une autre fausse piste...

24Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Ven 22 Oct 2021 - 19:33

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Bonsoir les gars,

1) Pour les soupapes, j'ai changé les pastilles pour compenser et j'ai fait les joints de queue. Voici les nouveaux relevés des pastilles :

Cyl 1 / 2 /3
ad 19 / 19 /19
ech 27/27/32 (le 3 est un peu fort en echap)

2) Les injecteurs, ils crachent des beaux jets.

3) Ce qui m'étonne, en ce moment, c'est que lors de la phase de démarrage il y a parfois un "paf" de quoi réveiller tout le quartier. C'est pas un problème de soupape décalée cela ?

4) Un commentaire disait de changer les pignons, changer les pignons permettrait de ramener le V de l'admission au centre ? et cela pourrait permettre de régler le problème?

Help les experts de K75, je sèche les gars ..

Bonne soirée,

Marc


25Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Ven 22 Oct 2021 - 19:55

Invité

Anonymous
Invité

Tu as quoi comme bougies, j'aime monter des Bosch des X5DC, c'est la préconisation BeuMeuVeu ca ne fait pas l'unanimité, ça reste "mon" choix.
Amitiés Patrick

26Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Sam 23 Oct 2021 - 8:36

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Bonjour Stéphane, pour les bougies, ca fonctionnait avant donc, cela devrait marcher je pense. Quand je parle des bougies et de l'essence :
La pression à la rampe est de 2,4. Les injecteurs crachent des beaux jets.
Mais à force de démarrage les bougies sont tout juste humides et pas noyées.
Ci-dessous des nouvelles photos avec un focus de mon "calage" (nouvelle chaine et pignons anciens)
ADMISSION
https://2img.net/r/ihimizer/img923/8881/uYgQ8f.jpg
ECHAPPEMENT
https://2img.net/r/ihimizer/img923/4278/JL8gxG.jpg

27Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Sam 23 Oct 2021 - 11:07

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Marcus737 a écrit:
Jusqu'au jour au il s'est mis à démarrer sur 3 pattes. A ce moment je pense sur le cyl 3, les deux autres sorties du collecteur étant froides.

j'ai une étincelle au 3 cylindres. Je la trouve un peu jaunâtre et faiblarde

J'ai testé avec au autre allumeur, un autre effet hall, un autre boitier injection, au autre débitmètre d'air, un autre contacteur de papillons. Rien.

Toi, quand tu as un problème, tu luttes :bien:

En résumé, tu as des injecteurs qui crachent, des compressions équilibrées, des soupapes  bien réglées, une distribution bien calée, un bruit dont tu n'as pas trouvé l'origine mécanique en démontant la distribution, la culasse et ses composants, et ça ne pète pas, sauf une fois de temps en temps, pas quand ni où il faudrait.

Il y a donc un problème d'allumage ou de carburation/proportions de mélange air/essence.

Quel âge a ton essence et de quel type est elle?

Quel âge ont tes bougies et de quel type sont elles?

Quel âge ont tes fils de bougies et en quel état sont leurs contacts, ainsi que les puits de bobines?

As tu vérifié le circuit de masse de tes bobines?

As tu vérifié les étanchéités au niveau du dépressiomètre (le gros coude en particulier, parfois fendu). S'il y a sur k75 une durite de reniflard entre moteur et boîte à air, comme sur k100 - je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas :laughing:  - as tu vérifié qu'elle est en bon état?

Lorsque tu manoeuvres le papillons, bougent ils tous en même temps dans les deux sens?

28Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Sam 23 Oct 2021 - 11:11

Invité

Anonymous
Invité

Je rejoins Jean-Jacques, tu as un problème d'allumage, ou une merdouille du genre, mais a mon avis ça n'est pas un problème ""mecanique""

29Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Sam 23 Oct 2021 - 11:27

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Hum...comme il semble y avoir eu beaucoup de manipulations... est ce que l'allumage ne serait pas interverti entre les deux cylindres qui ne donnent pas ?

30Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Sam 23 Oct 2021 - 12:00

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:Hum...comme il semble y avoir eu beaucoup de manipulations... est ce que l'allumage ne serait pas interverti entre les deux cylindres qui ne donnent pas ?

En principe sur un 3 pattes on ne peut pas trop se tromper
Bobine 1 (la plus en avant) cylindre 1 (le plus en avant)
Etc etc etc

31Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Sam 23 Oct 2021 - 12:54

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Bonjour les potes,

Je réponds aux questions :

- Distribution bien calée ? le pignon d'admission n'est pas calé sur la pointe du V, mais il est dans le V.
- Quand je démarre rien, juste un toussotement au début et puis un BANG comme un coup de pistolet qui réveille tout le village,

Je veux bien croire que c'est un problème de mélange ou d'allumage mais le V de l'admission et les BANG me laisse un doute (y a t-il un expert en distrib dans le coin pour lever ce doute?)

- Fil bougies, (peut-être d'origine) les contacts sont propres.
- Puits des bobines (QUID) A ce sujet, j'ai remarqué à l'issu de cette panne qu'1 bougie ne donnait plus. Je me suis dit, j'ai trouvé. J'avais 3 bobines d'avance. J'ai donc changé la bobine en question. J'ai retrouvé de l'étincelle et rien ! du coup j'ai changé les deux autres et toujours rien ... grrrr
- Les circuits de masse, comment vérifier ? je rappelle qu'elles fournissent tout de même de l'energie,
- Mon reniflard est neuf,
- Les papillons fonctionnent, j'ai trouvé un capteur d'occasion pour tester cet organe et rien,
- Pour revenir aux faisceaux, ils sont dans l'ordre mon capitaine.

Bon , les faisceaux, je vais tout de même les changer des fois que ...

Merci de votre aide, il faut qu'on trouve ...

32Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Ven 29 Oct 2021 - 20:03

lmd

lmd
Apprenti

Marcus737 a écrit:Bonjour les potes,

Je réponds aux questions :

- Distribution bien calée ? le pignon d'admission n'est pas calé sur la pointe du V, mais il est dans le V.
- Quand je démarre rien, juste un toussotement au début et puis un BANG comme un coup de pistolet qui réveille tout le village,

Je veux bien croire que c'est un problème de mélange ou d'allumage mais le V de l'admission et les BANG me laisse un doute (y a t-il un expert en distrib dans le coin pour lever ce doute?)

- Fil bougies, (peut-être d'origine) les contacts sont propres.
- Puits des bobines (QUID) A ce sujet, j'ai remarqué à l'issu de cette panne qu'1 bougie ne donnait plus. Je me suis dit, j'ai trouvé. J'avais 3 bobines d'avance. J'ai donc changé la bobine en question. J'ai retrouvé de l'étincelle et rien ! du coup j'ai changé les deux autres et toujours rien ... grrrr
- Les circuits de masse, comment vérifier ? je rappelle qu'elles fournissent tout de même de l'energie,
- Mon reniflard est neuf,
- Les papillons fonctionnent, j'ai trouvé un capteur d'occasion pour tester cet organe et rien,
- Pour revenir aux faisceaux, ils sont dans l'ordre mon capitaine.

Bon , les faisceaux, je vais tout de même les changer des fois que ...

Merci de votre aide, il faut qu'on trouve ...

j'ai tout lu depuis le début et ya un truc auquel personne c'est intéréssé le filtre à air... suppositions..... t'aurais pas laissé "trainer" un chiffon que sait je qui serait maintenant dans les pipes d'admission .Expérience vécue ya fort longtemps sur un 450 cb honda qui ressemble a un copier /coller de ton histoire. je connais pas le k75 mais verifie on sait jamais....

33Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Ven 29 Oct 2021 - 21:45

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

La panne est arrivée progressivement donc le truc oublié  ne tient pas dans un premier temps...
Le bruit est arrivé quand la moto tournait sur 1 cylindre, il ne faut donc pas trop se focaliser sur ce cognement.
Par contre l'état du filtre à air, des câbles de bougie (30 ans c'est trop) et des bougies est important
Une chose surprenante aussi c'est que tes bougies ne soient pas noyées après tes tentatives de démarrage.



Dernière édition par PatricK75 le Sam 30 Oct 2021 - 8:37, édité 1 fois

34Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Ven 29 Oct 2021 - 22:15

Karca12S

Karca12S
Apprenti

batisse a écrit: Il y a donc un problème d'allumage ou de carburation/proportions de mélange air/essence.
Je parierais sur un problème d'allumage Twisted Evil[/quote]

35Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Ven 29 Oct 2021 - 23:48

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

lmd a écrit:
j'ai tout lu depuis le début et ya un truc auquel personne c'est intéréssé le filtre à air... suppositions..... t'aurais pas laissé "trainer" un chiffon que sait je qui serait maintenant dans les pipes d'admission .Expérience vécue ya fort longtemps sur un 450 cb honda qui ressemble a un copier /coller de ton histoire. je connais pas le k75 mais verifie on sait jamais....

Ou même un nid de souris :bien: je l'ai véçu tafume

36Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Sam 30 Oct 2021 - 6:04

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Le filtre a air est nickel. Quand j'ai fait le joint de culasse, tout a été nettoyé.

Moi il y a deux choses qui me turlupinent. La pression qui est basse 7 / 7 / 7. Et les bougies qui sont pas noyées. Pourtant mes injecteurs crachent. Mais ou va l'essence !

Mes bougies sont neuves. Je les avais déjà changées pensant que le problème venait de là.

37Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Sam 30 Oct 2021 - 8:15

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

[quote="Marcus737"]
- Quand je démarre rien, juste un toussotement au début et puis un BANG comme un coup de pistolet qui réveille tout le village
(...)
- Puits des bobines (QUID) A ce sujet, j'ai remarqué à l'issu de cette panne qu'1 bougie ne donnait plus. Je me suis dit, j'ai trouvé. J'avais 3 bobines d'avance. J'ai donc changé la bobine en question. J'ai retrouvé de l'étincelle et rien ! du coup j'ai changé les deux autres et toujours rien ... grrrr quote]
Le Bang c'est un point d'allumage décalé.
Donc capteur Hall mal calé ou HS. Rien d'étonnant, ils arrivent tous en fin de vie.

38Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Sam 30 Oct 2021 - 12:22

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

J'ai changé le Hall et rien, par contre pour le caler? Cela se passe comment ? Oui je suis d'accord pour un problème de calage à l'allumage mais comment faire? Y a pas beaucoup de marge de manoeuvre pour le réglage?

Il y a quelques années, j'ai eu un problème de hall, la moto s'arrêtait à chaud, je l'ai changé et j'ai réglé mon problème. Je n'ai pas eu besoin de caler quoi que se soit,


Pour info, pour Patrick? j'ai déconnecté le capteur de papillon, j'ai découverts du vert de gris sur la prise, je me suis Eureka. Mais toujours rien.

Je vais essayer de poster une vidéo pour que vous ayez une idée des symptômes au démarrage.

39Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Sam 30 Oct 2021 - 12:28

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Marcus737 a écrit:
- Les papillons fonctionnent, j'ai trouvé un capteur d'occasion pour tester cet organe et rien,

Un capteur pour tester les papillons? Tu veux dire que tu as vérifié la synchro?

En fait, puisque tu n'en es plus à un démontage près, démonte ta rampe et inspecte la de partout, ainsi que tous les éléments qui gravitent autour (manchons, joints etc.).

Tes joints de puits d'injecteurs sont fiables?

Ton essence, quel âge et quel type? Certain du type? :wink:

40Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Sam 30 Oct 2021 - 12:47

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Le TPS, je l'ai changé par 1 d'occasion pour voir et rien.

Ma rampe a été démonté et mes injecteurs crachent bien. Les joints des injecteurs ont été changés. Par contre mes bougies sont pas franchement humides. Pourtant parfois la moto pète et les sorties d'ECH sont chaudes.

Le lien pour voir le résultat en vidéo ! ... Bruit suspect et puis plus rien  1f605

https://youtu.be/yYBJa5JEBbA

41Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Sam 30 Oct 2021 - 15:14

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Marcus737 a écrit:J'ai changé le Hall et rien, par contre pour le caler?

Tu as bien une platine de k75, avec les deux capteurs décalés de 120 degrés? Tu es certain que la "nouvelle" est bonne? Avec des fils sains de A à Z?

Pour la caler, il n'y a pas de gros problème: si ta chaîne de distribution est bien montée - et apparemment, malgré tes doutes, elle l'est -, tu mets l'encoche de la platine en face de l'encoche dans le carter et tu es très très proche de l'idéal, si pas pile dessus. Après, quand le moteur tournera, si tu veux tu peux peaufiner à la main, en tournant la platine un peu desserrée dans un sens ou dans l'autre, pour obtenir le ralenti le plus haut. Il n'y a que du 12V là-dedans, pas de risque de châtaigne.

Euh... pour la troisième fois, as tu du carburant neuf et assurément de qualité appropriée (par exemple du SP98)?

42Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Sam 30 Oct 2021 - 15:39

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:
Marcus737 a écrit:J'ai changé le Hall et rien, par contre pour le caler?

Tu as bien une platine de k75, avec les deux capteurs décalés de 120 degrés? Tu es certain que la "nouvelle" est bonne? Avec des fils sains de A à Z?

C'est marrant que tu dises ça Jean-Jacques, j'étais justement entrain de penser à, je ne sais plus lequel
d'entre nous, qui avait monté un capteur de K100 sur un K75 ou le contraire, je ne me souviens pas ...........

Amitiés, PatRicK

43Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Sam 30 Oct 2021 - 19:17

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Alors mon hall est bien calé.

Mon essence doit avoir 3 ou 4 mois ...

44Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Sam 30 Oct 2021 - 19:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Marcus737 a écrit:Alors mon hall est bien calé.

Mon essence doit avoir 3 ou 4 mois ...

Ce n'est pas ce que nos amis demandent ... c'est si c'est le bon capteur hall :wink:

45Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Sam 30 Oct 2021 - 20:03

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Yes c'est le bon .. un bon vieux K75

46Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Dim 31 Oct 2021 - 8:01

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Marcus737 a écrit:Mon essence doit avoir 3 ou 4 mois ...

Et il y a combien de temps que ta moto déconne?

47Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Dim 31 Oct 2021 - 8:27

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

J'ai attaqué le démontage il y a 3 ou 4 mois.

J'essaie de me remémorer le contexte :

- La moto avait de plus en plus de ma à démarrer et vraiment du mal (au point que je pensais que c'était mes bougies)
- Je change les bougies et c'est pas mieux, quand elle démarre, obligé de tournée la poignée à fond pour la lancer comme ci elle avait plus de puissance, fumée plutôt blanche.
- 1 matin, même topo et là vraiment la sensation que tous les cylindres ne donnent pas et c'est la cas. Car pour mémoire le 1 et le 2 semblaient froid
- Pour finir, un bruit de claquement côté culasse à l'avant (j'ai pensé à la chaine et je pense que c'était une erreur, mais une vieille chaine peut décaler un moteur) Le bruit se situe donc à l'avant, sur la zone culasse vers le coin du N°1 particulièrement.

Et là je sèche. Je sais plus dans quelle direction avancer les gars. Est ce que je redémonte ma culasse? Est ce que je contrôle particulièrement les bielles ?

Dans le même temps, en admettant que mon mano déconne, mes pressions sont faibles par rapport à mon K11 qui à une bonne pêche et tout juste 100 000 bornes.

Et puis je trouve que mes bougies sont pas noyées ..............

Marc

48Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Dim 31 Oct 2021 - 8:59

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tes compressions sont trop faibles peut-être un manque d'étanchéité soupapes(s) d'où les détonations dans l'échappement.
Si le moteur ne démarre pas et tes bougies restent sèches, tu as probablement un problème d'arrivée d'essence ou une grosse prise d'air.
As-tu essayé au start pilote ?
Même si le débit est bon, as-tu tout contrôlé dans le réservoir: durites, filtre ...

49Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Dim 31 Oct 2021 - 9:18

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Post 40, tu dis qu'elle pète parfois. Sur 3 cyl.? Combien de temps ?

50Bruit suspect et puis plus rien  Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Dim 31 Oct 2021 - 9:50

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Marcus737 a écrit:
Et là je sèche. Je sais plus dans quelle direction avancer les gars...
Marc

Il faut reprendre du début:

Re-mesurer tes compressions et si vraiment tu es à 7 alors il y a un problème et il faut ouvrir mais tu as déjà ouvert ton moteur et rien ne t' a choqué donc je penche pour une mauvaise mesure. Ta moto consommait de l'huile et/ou du liquide de refroidissement avant la panne ?

Mets nous une vidéo de tes injecteurs qui crachent. C'est surprenant que tes bougies restent sèches après les tentatives de démarrage

Et près vérifier l'allumage...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum