Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coup de démarreur puis plus rien !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Coup de démarreur puis plus rien ! Empty Coup de démarreur puis plus rien ! Lun 29 Mar 2010 - 14:42

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

sur ma R100 RT de 1989, j'ai un souci qui est apparu. Ce matin, je met le contact, les voyants s'allument je tire la commande de starter et je donne mon coup de démarreur.

Là, la moto s'éteint complètement ?! je coupe le contact puis le remet et plus rien comme si il n'y avait pas de jus.

En actionnant la manette de coupe circuit sur le commodo droit, j'ai bien l'aiguille du voltmetre qui bouge un peu mais quand je la remet en position normale c'est comme si il y n'y avait pas de batterie. l'aiguille reste à zero

Pensez vous que ce puisse être la batterie qui ait claqué ? Merci, si c'est le cas je file acheter une batterie (je vous pose la question avant car à 100€ la batterie, je voudrais bien être certain)

je précise que j'ai vérifié les cosses de la batterie, elles sont bien sérrées et que la moto m'avait bien fait ça une ou deux fois il n'y pas longtemps mais qu'en retournant chercher la moto quelques heures après tout revenait dans l'ordre

2Coup de démarreur puis plus rien ! Empty Re: Coup de démarreur puis plus rien ! Lun 29 Mar 2010 - 15:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il y a des chances oui
Mesure la tension de ta batterie ou met des cables sur une autre pour faire un essai


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Coup de démarreur puis plus rien ! Jura_218

3Coup de démarreur puis plus rien ! Empty Re: Coup de démarreur puis plus rien ! Lun 29 Mar 2010 - 20:04

Invité

Anonymous
Invité

Vérifie le niveau de liquide dans la batterie avant de la jeter au recyclage

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Ils ne prennent pas les batteries vides, au recyclage ?

OK. C'est nul comme humour.

;-)

5Coup de démarreur puis plus rien ! Empty Re: Coup de démarreur puis plus rien ! Mar 30 Mar 2010 - 20:34

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

Salut pour ma part je pencherais vers le régulateur qui à claquer.
Il charge trop et du coup il a fait claquer ta batterie...
As-tu remarquer la première fois si ta batterie bouillier?

vérifie le circuit de charge,mais pour cela il te faut une batterie en bonne état.



Surprised UNE BM SINON RIEN.....

6Coup de démarreur puis plus rien ! Empty Re: Coup de démarreur puis plus rien ! Mar 30 Mar 2010 - 20:36

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

Ceci dit une batterie quand elle claque c'est souvent du jour au lendemain sans aucune alerte...

Invité

Anonymous
Invité

Il y a un moyen simple pour savoir si c'est bien la batterie, mettre en contact à l'aide de 2 bouts de fil les 2 pôles de la batterie très brièvement, et il doit se produire une grosse étincelle. Si ce n'est pas le cas ne cherches pas plus loin.

8Coup de démarreur puis plus rien ! Empty Re: Coup de démarreur puis plus rien ! Mer 31 Mar 2010 - 10:00

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous et merci pour votre aide,

ce matin changement de batterie et hop la moto est repartie comme si de rien n'était :wink:

ma BM, je l'entretiens (enfin le concess pour moi) donc je pensais bien que c'était ça, puis en discutant avec 2/3 personnes, je me suis apperçu que j'avais fait 2 erreurs :
- je n'ai jamais vérifié le niveau de liquide dans la batterie en 2 ans ...
- je roule souvent juste avec la veilleuse pour que la batterie recharge vu que je fais pas mal de petit trajet, du coup la batteire a peut être sur-chargée en roulant ! c'est vrai que le voltmetre était souvent à la limite avant le rouge.... :(

voilà j'ai été un bel idiot et ça m'aura coûté une batterie mais la leçon est retenue...

dites vous vérifiez tous les combiens le niveau du liquide ??

9Coup de démarreur puis plus rien ! Empty Re: Coup de démarreur puis plus rien ! Mer 31 Mar 2010 - 10:18

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

v2b a écrit: je roule souvent juste avec la veilleuse pour que la batterie recharge vu que je fais pas mal de petit trajet, du coup la batteire a peut être sur-chargée en roulant
1 - Non , rien à voir , sauf si ......voir 2

v2b a écrit: c'est vrai que le voltmetre était souvent à la limite avant le rouge....
2 - Si tu as un doute , mesure la tension moteur tournant , tu sera fixé

10Coup de démarreur puis plus rien ! Empty Re: Coup de démarreur puis plus rien ! Mer 31 Mar 2010 - 10:41

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

coucou si ton volmétre est souvent dans le rouge c'est que ta un probléme de régulation de charge.
Normalement le régulateur permet de couper la charge de la batterie pour éviter une surcharge.
Sinon ta batterie va à nouveau claquer.
C'est un petit boitier ce trouvant sous le réservoir.
ça coûte environ 30euro.


Surprised UNE BM SINON RIEN

11Coup de démarreur puis plus rien ! Empty Re: Coup de démarreur puis plus rien ! Mer 31 Mar 2010 - 10:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Conseil pour vérifier la charge avec un petit voltmetre (15€)

1/ mesurer,aux bornes de la batterie, la tension moteur arrêté depuis quelques temps, elle doit être à 12,6v env

2/ mesurer au même endroit, la tension moteur en route avec un rallenti accéléré (2500 t/m) elle doit être alors de 14,6 env

si plus de 15v régulateur à changer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Coup de démarreur puis plus rien ! Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum