Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Defaut initialisation ABS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Defaut initialisation ABS Empty Defaut initialisation ABS Lun 31 Mar 2008 - 13:42

Invité

Anonymous
Invité

Bjr a tous,

Lorsque je demarre mon 1150 gs (2001), les 2 voyants ABS clignotent ensemble. Aprés qq metres ils s'eteignent, preuve que l' ABS fonctionne normalement.

Il arrive souvent qu'au demarrage du moteur les voyants se mettent à clignoter chacun leur tour au lieu de clignoter ensemble. Dés lors quand je roule les voyants ne s'eteignent pas et l'ABS est inactif.

D'aprés mon mecano (BM) cela vient de la batterie. Je l'ais changer sans resultats.
L'un d'entre vous a-t-il déja u ce Pb ? Merci pour vos reponses.

2Defaut initialisation ABS Empty Re: Defaut initialisation ABS Lun 31 Mar 2008 - 13:49

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

a priori batterie un peu faible en effet
la charge de ta batterie est elle correcte ?

3Defaut initialisation ABS Empty Defaut ABS Lun 31 Mar 2008 - 17:53

Invité

Anonymous
Invité

En effet chaque fois que je charge la batterie, ca va mieu. Le souci c'est que je devrai le faire tout les 15j pour etre tranquille. N'y aurai t-il pas une autre explication ?

4Defaut initialisation ABS Empty Demarrage ABS sur 1150 gs Mer 2 Avr 2008 - 10:31

Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous,

Il y a qq jours j'ais ajouté un nouveau sujet sur ce forum "Defaut initialisation ABS". Cela concernait un Pb de l'ABS au demarrage du moteur.
J'ai obtenu peu de reponses et je ne sais donc pas si d'autres que moi on deja rencontré ce Pb, et comment il l'on résolu. La seule info que jai a ce jour c'est de recharger la batterie souvent (tout les 15j dans mon cas).

J'utilise ma machine tout les jours, été comme hiver.
C'est pourquoi si je ne trouve pas de solution, j'envisage de changer de modele de moto car ce defaut dur depuis l'achat (1.5 an) malgrés un echange de la batterie. Le fait de devoir m'en séparer me fend le coeur car malgrés ce pb c'est une super becane.

Merci pour vos réponses.

5Defaut initialisation ABS Empty Re: Defaut initialisation ABS Mer 2 Avr 2008 - 12:55

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut tlm

Voileu as-tu la possibilité de verifier la bonne charge de la batterie par l'alternateur via un voltmètre Question

De plus moteur à l'arret verifier si il n'y a pas de perte de courant dans le circuit électrique via un ampèremetre un serie avec la batterie Question

6Defaut initialisation ABS Empty Re: Defaut initialisation ABS Mer 2 Avr 2008 - 13:03

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

THE FOX a écrit:
De plus moteur à l'arret verifier si il n'y a pas de perte de courant dans le circuit électrique via un ampèremetre un serie avec la batterie Question

tu as un truc (a part les débrancher :wink: ) pour écarter de la mesure les consommateurs permanents (montre ou autre)? 27

7Defaut initialisation ABS Empty Re: Defaut initialisation ABS Mer 2 Avr 2008 - 14:20

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

titus a écrit:
THE FOX a écrit:
De plus moteur à l'arret verifier si il n'y a pas de perte de courant dans le circuit électrique via un ampèremetre un serie avec la batterie Question

tu as un truc (a part les débrancher :wink: ) pour écarter de la mesure les consommateurs permanents (montre ou autre)? 27

Pas de truc mais une horloge ne consomme pas grand chose en tout cas pas pour vider une batterie en plusieurs semaine :wink:

pour les alarmes c'est autre chose plusieurs BM'istes onts connus des prb de consommation assez conséquante :wink:

8Defaut initialisation ABS Empty Re: Defaut initialisation ABS Mer 2 Avr 2008 - 21:30

Invité

Anonymous
Invité

merci pour vos réponses.

Pour The Fox; peux tu me donner plus de précisions sur les soucis déja rencontré dont tu as connissance (autres forum...)

Coté mesure, batterie a vide (débranché) 12.6 volts.
Consomation machine a l'arret avec l'alarme en service 9 mA.
Tension batterie moteur en marche (charge alternateur) 13.8 volts.

Pour moi toutes c'est mesure me paraissent normal.

9Defaut initialisation ABS Empty Re: Defaut initialisation ABS Mer 2 Avr 2008 - 21:38

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

En théorie une batterie bien chargée c'est 13,2 volts.
Faudrait que tu puisses essayer une autre batterie.
T'as peut être de la tension mais pas assez d'intensité.

10Defaut initialisation ABS Empty Re: Defaut initialisation ABS Mer 2 Avr 2008 - 22:35

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai lu cela sur ce forum:http://r1150r.forumactif.com/
les valeurs relevées me semble correctes.à verifier egalement le serrage des cosses batterie
ce qui serait interessant,c'est de mesurer le courant de charge mais pas toujours facile a réaliser car le mieux est de mesurer avec une pince ampèrmetrique(ce qui permet de mesurer un courant sans débrancher le circuit) :bien:

SBM parle également d'un possible prb de courant Sad

11Defaut initialisation ABS Empty Re: Defaut initialisation ABS Lun 7 Avr 2008 - 18:47

Invité

Anonymous
Invité

Merci a tous pour vos reponses

A+

12Defaut initialisation ABS Empty Re: Defaut initialisation ABS Lun 7 Avr 2008 - 21:55

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

une batterie de moto ca dure 3 ans au mieux
apres pourles miracles c'est direction lourdes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum