Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pas de phare ? + pb initialisation abs

+5
rpja64
Chat vert
Décédé : K'wet
BM92
four
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pas de phare ? + pb initialisation abs Empty pas de phare ? + pb initialisation abs Sam 16 Mar 2013 - 17:50

four

avatar
Apprenti

bonjour a tous !
je suis en pleine réfection du k100lt que j'ai hérite et je suis face a plusieurs problèmes que j'essaye de résoudre petit peu par petit peu grâce aux excellents tuto que j'ai trouvé ici Surprised
deja le compteur de vitesse ne fonctionnais pas et après démontage controlage et ressoudage d'une cosse il fonctionne ! ( alelouya je vais garder mes points !)
mon deuxième problème est la réinitialisation du boitier abs que je n'arrive pas a faire malgré le tuto la dessus ... mais mon bouton abs prés du contacteur clef n'as pas l'air en forme ..
ma question est s'agit il d'un bouton poussoir ou d'un bouton 2 position ? (type on/ off) car quand j'appuis dessus le voyant reste bien allumé sans clignoter mais malgré les essais de réinitialisation
ca reste en defaut ... ( batterie neuve changée)
autre problème bien plus embêtant
je n'ai ni code ni phare ( ampoule neuve) en revanche l'appel de phare fonctionne ...
y'as t'il un relais ou autre que je doit vérifier avant de tout tester ?
merci a tous de votre aide :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le bouton ABS est poussoir et non on/off.
Ton fils électrique doit être sur une bonne masse, tube de fourche ou guidon
Le bouton en position code fonctionne ou pas
Autrement regarde le comodo gauche

four

avatar
Apprenti

BM92 a écrit:Le bouton ABS est poussoir et non on/off.
Ton fils électrique doit être sur une bonne masse, tube de fourche ou guidon
Le bouton en position code fonctionne ou pas

Autrement regarde le comodo gauche

salut BM et merci de prendre un peu de temps pour moi

je vais essayer pour la masse ...
en revanche le bouton en position code fonctionne car il eteint
mon feu ar qui lui fonctionne mais pas l'avant
l'appel de phare fonctionne et je viens de nettoyer le commodo
une piste ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

four a écrit:
BM92 a écrit:Le bouton ABS est poussoir et non on/off.
Ton fils électrique doit être sur une bonne masse, tube de fourche ou guidon
Le bouton en position code fonctionne ou pas

Autrement regarde le comodo gauche

salut BM et merci de prendre un peu de temps pour moi

je vais essayer pour la masse ...
en revanche le bouton en position code fonctionne car il eteint
mon feu ar qui lui fonctionne mais pas l'avant
l'appel de phare fonctionne et je viens de nettoyer le commodo
une piste ?

euh.......... juste un truc si tu n'as pas de code c'est le commodo droit qu'il faut regarder, le gauche faisant la bascule code/phare :wink:

four

avatar
Apprenti

K'wet a écrit:
four a écrit:

salut BM et merci de prendre un peu de temps pour moi

je vais essayer pour la masse ...
en revanche le bouton en position code fonctionne car il eteint
mon feu ar qui lui fonctionne mais pas l'avant
l'appel de phare fonctionne et je viens de nettoyer le commodo
une piste ?

euh.......... juste un truc si tu n'as pas de code c'est le commodo droit qu'il faut regarder, le gauche faisant la bascule code/phare :wink:


exact !!! mais je l'ais aussi nettoyé !!!! et rien n'y fait (sauf le feu ar qui fonctionne lui !!!)

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu as démonté le contacteur complétement ou juste nettoyé le commodo de l'extérieur ? c'est souvent le mécanisme de contact (doigt ou piste) qui est usé. Sinon le fil coupé entre le commodo et le contact code de la fiche de l'ampoule

four

avatar
Apprenti

K'wet a écrit:Tu as démonté le contacteur complétement ou juste nettoyé le commodo de l'extérieur ? c'est souvent le mécanisme de contact (doigt ou piste) qui est usé. Sinon le fil coupé entre le commodo et le contact code de la fiche de l'ampoule
j'ai demonté le comodo mais je n'ais pas reussis a le demonter entierement a l'interieur (ca n'as pas l'air simple c'te truc la ...) ca vient peut etre de la ...

sinon je devrais tester entre l'ampoule et le commodo...
le fait que le feu ar fonctionne est donc plutot bon signe ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

four a écrit:
j'ai demonté le comodo mais je n'ais pas reussis a le demonter entierement a l'interieur (ca n'as pas l'air simple c'te truc la ...) ca vient peut etre de la ...

sinon je devrais tester entre l'ampoule et le commodo...
le fait que le feu ar fonctionne est donc plutot bon signe ?

C'est même quasiment sûr !

Une combine si tu décides d'ouvrir le contacteur, mets le commodo dans un sac en plastique de façon a récupérer ressort et contact si tu te laisses surprendre :wink:

four

avatar
Apprenti

K'wet a écrit:
four a écrit:
j'ai demonté le comodo mais je n'ais pas reussis a le demonter entierement a l'interieur (ca n'as pas l'air simple c'te truc la ...) ca vient peut etre de la ...

sinon je devrais tester entre l'ampoule et le commodo...
le fait que le feu ar fonctionne est donc plutot bon signe ?

C'est même quasiment sûr !

Une combine si tu décides d'ouvrir le contacteur, mets le commodo dans un sac en plastique de façon a récupérer ressort et contact si tu te laisses surprendre :wink:
c'est vrai qu'il est plutos dur a actionner ...
c'est un point faible de BM ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

four a écrit:
K'wet a écrit:

C'est même quasiment sûr !

Une combine si tu décides d'ouvrir le contacteur, mets le commodo dans un sac en plastique de façon a récupérer ressort et contact si tu te laisses surprendre :wink:
c'est vrai qu'il est plutos dur a actionner ...
c'est un point faible de BM ?

Non c'est comme chez les vieux et l'arthrose du genou, c'est dû à l'âge :ptdr:

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est ton comodo GAUCHE qui est naze... Il faut rajouter de l'étain sur les contacts du basculeur

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut
Sur ton commodo droit tu as l'interrupteur (jaune) qui allume tes feux.
Position 0 : feux éteints.
Position 1 : tu allumes la veilleuse, le feu arrière et l'éclairage tableau de bord.
position 2 : tu allumes en plus : ton feu de croisement ou de route.

Sur ton commdo gauche tu sélectionnes le code/phare et tu as l'appel phare.

Donc c'est normal que tu as ton feu AR d'allumé, (inté en position 1) même sans être en feu de croisement.

Petit test tout simple pour savoir si ton problème de code/phare vient de ton commodo gauche : au niveau de la prise de ton commodo, tu shuntes le fil jaune/blanc avec le fil jaune. Si ton feu de croisement s'allume, alors tu peux envisager de démonter pour refaire les contacts, ou de remplacer ton commodo.
:gnii:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

four a écrit:le bouton en position code fonctionne car il eteint
mon feu ar qui lui fonctionne mais pas l'avant
K'wet a écrit:

euh.......... juste un truc si tu n'as pas de code c'est le commodo droit qu'il faut regarder, le gauche faisant la bascule code/phare :wink:


exact !!! mais je l'ais aussi nettoyé !!!! et rien n'y fait (sauf le feu ar qui fonctionne lui !!!)
La fin de ce post peut déjà t'aider à sonder ton commodo droit : commodo k 100
Ta veilleuse avant fonctionne ?
Avec le repérage des fils, tu vas pouvoir sonder ceux qui partent de ta connexion femelle, de ce commodo droit, à tes fiches de veilleuse et de code, dans ton bloc optique. :wink:
Normalement position 9 et 6 pour respectivement veilleuse et code (si l'on prend le même ordre que le commodo).
Si cela peut t'aider (position Lights): http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm

four

avatar
Apprenti

bon bah je testerai toute vos précieuse infos !!!
en tout cas l'administration Francaise devrait prendre exemple sur ce forum et ses intervenants ...
car en terme de réactivités de conseil et d'aide ...
je ne sais comment vous remercier les gars :bien:

concernant ma veilleuse avant je pense que l'ampoule est morte donc je ne mi fit pas trop
mais avec avec vos infos je devrais facilement trouver mon problème

merci encore les gars !!! (de vos lumières sic !!!)

four

avatar
Apprenti

bonh bah hier j'ai pris 5 mn pour regarder et effectivement le commodo gauche est HS.
j'ai essayer de ré etamer la pointe du contact mais sans succes ....
donc il va falloir que je me change ... en attendant j'ai souder le fil code en direct sur l'alimentation ce qui me permet d'avoir au moins le code d'allumé pour rouler ...
merci encore une fois pour vos conseils les gars !!!!

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le circuit d'appel de phare est un circuit indépendant du circuit "code ou phare".

Si tu regardes le schéma électrique, l'alimentation du bouton b du comodo 15 (alimentation par la droite du bouton b sur le schéma) est double:

- un fil vert/bleu vient du relais de soulagement 44. Cela signifie qu'il n'y a que lorsque que tu appuies sur le bouton de démarreur que ce fil vert/bleu n'est pas en +12V. Lorsque tu appuies sur le bouton appel de phare, ce +12V va directement à l'ampoule de phare. Il y a un autre fil vert/bleu sur la même borne du bouton b, qui part vers le comodo droit pour alimenter le bouton qui fait la sélection "éteint/veilleuses seulement/code ou phare". Si tes veilleuses fonctionnent, pas de problème avec ces deux fils vert/bleu.

- un fil blanc/jaune qui vient du sélecteur "éteint/veilleuses seules/code ou phare" du comodo droit.

Si tu n'as ni code ni phare hors appel de phare, à moins d'avoir les contacts "code" et "phare" morts simultanément sur le comodo gauche, ce qui serait un hasard extraordinaire, il y a gros à parier que le jus n'arrive pas par ce fil blanc/jaune. Deux raisons: 1) ligne coupée (fil coupé ou connexion foireuse au niveau des prises d'un des deux comodos droit ou gauche) ou 2) comodo droit qui ne fait pas suivre le 12V lorsqu'il est en position "code ou phare".

Bonne chasse :wink:

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

four a écrit:
effectivement le commodo gauche est HS.
donc il va falloir que je me change ... en attendant j'ai souder le fil code en direct sur l'alimentation ce qui me permet d'avoir au moins le code d'allumé pour rouler ...
C'est une solution de dépannage adoptée par beaucoup d'entre nous, je pense Question

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

rpja64 a écrit:C'est une solution de dépannage adoptée par beaucoup d'entre nous, je pense Question

:laughing: " chez Bello y a tout c'qui faut "

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

riderbilly a écrit:
rpja64 a écrit:C'est une solution de dépannage adoptée par beaucoup d'entre nous, je pense Question

:laughing: " chez Bello y a tout c'qui faut "

Bello Question
Qui c'est ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

rpja64 a écrit:Bello Question Qui c'est ?

un mec super

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bello2a c est la caverne d ali baba , le larousse du K , :bien:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
rpja64 a écrit:Bello Question Qui c'eeeeeeeeeest ?pas de phare ? + pb initialisation abs 74661011

un mec super
coluche a écrit:bello2a c est la caverne d ali baba , le larousse du K , :bien:
Le descriptif est un peu poussé mais que ferais je, tous les jours et parties de nuits, sans vous !!! :ptdr:

four

avatar
Apprenti

salut jean loup !!!
peux tu me dire si un commodo de k11 peut se monter en lieux et place ?
car j'ai un peu de piece de k11 :wink:

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

bello2a a écrit:
Le descriptif est un peu poussé mais que ferais je, tous les jours et parties de nuits, sans vous !!! :ptdr:
Bonjour, nouveau sur ce forum, je n'avais pas le plaisir de connaitre Bello. En y regardant de plus près, j'ai remarqué que nous avions au moins 3 points en commun : la BM, un avatar représentant une célèbre marqe de boisson, et l'insularité Question

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ah bon bello ton avatar est une marque de boisson, je dois pas avoir le meme, moi c est une mob que j ai pour ton avatar....

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors, juste au dessus de la "mob"...

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

four a écrit:salut jean loup !!!
peux tu me dire si un commodo de k11 peut se monter en lieux et place ?
car j'ai un peu de piece de k11 :wink:
Je t'ai répondu en MP, Chris. Le seul souci est la connexion entre les deux modèles.
Beaucoup de choses sont possible à réaliser mais le prix de la pièce en occasion ne mérite pas un travail où tu vas passer du temps
et où certains risques de soudures ou de mauvais contacts, peuvent te faire regretter une pièce correcte d'origine ! :wink:

... Pascal, au dessus de mon avatar, ce sont tous les packs de bière que le forum me font boire pour devenir "gros rouleur" !!! pas de phare ? + pb initialisation abs Maouss12
Toi aussi tu prends le bateau pour rentrer chez toi, en BM ? pas de phare ? + pb initialisation abs 299511
... pour un bout de terre comme ça ???pas de phare ? + pb initialisation abs 065_co10

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

bello2a a écrit:
... Pascal, au dessus de mon avatar, ce sont tous les packs de bière que le forum me font boire pour devenir "gros rouleur" !!! pas de phare ? + pb initialisation abs Maouss12
Toi aussi tu prends le bateau pour rentrer chez toi, en BM ? pas de phare ? + pb initialisation abs 299511
... pour un bout de terre comme ça ???pas de phare ? + pb initialisation abs 065_co10

Salut, d'accord, je comprends mieux la signification de cette "banderole".
Pour répondre à ta question : non je ne prends pas le bateau pour aller chez moi en BM. Si je suis chez moi, ma BM est sur le continent
https://servimg.com/view/18152204/5

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum