Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ECHAPPEMENT dohc

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ECHAPPEMENT dohc Empty ECHAPPEMENT dohc Mar 28 Sep 2021 - 11:02

GT10

GT10
Apprenti

Bonjour à tous,

Depuis aout une nouvelle meule est venue tenir compagnie à l'ancienne au garage...

Jolie, dans sa robe finition rallye, elle fait un bruit flatteur au démarrage, apriori le moteur y est pour quelque chose (2012 dohc )

Sauf que après deux mois d'utilisation, ce bruit me saoule sur des longs trajets... Beaucoup plus bruyante qu'un GS modèle 2004 possédé dans le passé, et un GS1100 encore en ma possession ( à vendre d'ailleurs.. :wink: )

Bref j'ai donc cherché des infos, ( je n'étais pas le seul dans ce cas.. ) et je suis tombé ( mais je sais plus où Sad ) sur un gars qui a réglé le problème, en montant un silencieux de 2009 ( donc avant le dohc )

Avez vous des infos à ce sujet ?   Est-ce possible ?   faut-il repasser la moto à la valise ?   risques pour le moteur ?  etc...

Merci d'avance pour vos réponses. Avis aux possesseurs de ce modèle, j'ai encore une ou deux questions... Smile

2ECHAPPEMENT dohc Empty Re: ECHAPPEMENT dohc Mar 28 Sep 2021 - 22:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je l'ai fait sur ma GS de 2010. il faut couper le tube d'entrée du pot de la DOHC et celui de la SOHC et souder celui de la DOHC sur le pot de la SOHC . l'idéal étant de remplacer aussi la valve par un tube inox


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ECHAPPEMENT dohc Jura_218

3ECHAPPEMENT dohc Empty Re: ECHAPPEMENT dohc Mer 29 Sep 2021 - 11:36

GT10

GT10
Apprenti

Freddy29 a écrit:je l'ai fait   sur ma GS de 2010. il faut couper le  tube d'entrée du pot de la DOHC et celui de la SOHC et souder celui de la DOHC sur le pot de la SOHC . l'idéal étant de remplacer aussi  la valve par un tube inox

Bonjour Freddy, et merci pour cette première info,

Jusque là je comprends, prendre l'embout de l'un, et le souder sur l'autre ( à ce propos quel de mode soudure employer ? ) j'ai un mig premier prix.. Et je "colle" plus qu'autre chose... Embarassed

Pour l'alignement, et la patte au milieu du silencieux, tu n'as pas eu de problèmes de déport ? ( quelle année le silencieux que tu as monté ? )

Là où je ne comprends pas trop, c'est l'histoire de valve ( pas encore démonté, pas envie d'abimer mon nouveau jouet )

Par exemple, qu'est ce que sont les 2 "câbles" qui sont vissés via un boitier sur la jonction pot/silencieux ?

Existe t-il un genre de tuto ?  Question  ou une photo de détail de ta bécane ? Rolling Eyes

4ECHAPPEMENT dohc Empty Re: ECHAPPEMENT dohc Mer 29 Sep 2021 - 11:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un mig c'est bien , mais il faut bien souder

pour l'alignement , tu fait un montage à blanc et tu fais des marques

j'ai mis un de 2009

la valve est juste avant le pot , c'est la ou arrive les 2 câbles dont tu parles , il faut la virer , cacher le connecteur électrique et remplacer la valve pour un tube inox (christophe03 en fabrique, contacte le par MP)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ECHAPPEMENT dohc Jura_218

5ECHAPPEMENT dohc Empty Re: ECHAPPEMENT dohc Mer 29 Sep 2021 - 18:28

GT10

GT10
Apprenti

Merci pour ces précisions, je vais retourner voir sur ma moto comment se présente le truc.

Du coup une fois enlevé la valve, il reste les deux fils, qu'il faut isoler, et cacher quelque part ?

Pour christophe03   Comment fait-on pour joindre un membre, ou le retrouver sur le forum ? Rolling Eyes

désolé.. J'ai cherché dans la FAQ, mais j'ai pas trouvé Sad Sad

6ECHAPPEMENT dohc Empty Re: ECHAPPEMENT dohc Mer 29 Sep 2021 - 19:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je trouve un christopheh03, est-ce lui ??? confused

7ECHAPPEMENT dohc Empty Re: ECHAPPEMENT dohc Mer 29 Sep 2021 - 22:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est Christopheh03 : clique sur le lien ci après et fais lui un Mp

https://bmist.forumpro.fr/u14572

tu enléves la valve ainsi que le boitier de commande qui est près du démarreur , dépose le tout sans dérègler les câbles acier.

il te resteras le fil électrique à planquer après l'avoir isolé le connecteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ECHAPPEMENT dohc Jura_218

8ECHAPPEMENT dohc Empty Re: ECHAPPEMENT dohc Mer 29 Sep 2021 - 23:27

brunok1

brunok1
Jeune padawan
Jeune padawan

Plutôt que couper et ressouder j'ai préféré faire un manchon qui se met à la place de la valve pour monter le nouveau pot.  Le manchon de Temersit ne remplace que la valve pour un pot d'origine.



Dernière édition par brunok1 le Jeu 30 Sep 2021 - 3:09, édité 1 fois

9ECHAPPEMENT dohc Empty Re: ECHAPPEMENT dohc Mer 29 Sep 2021 - 23:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as les côtes de ce manchon ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ECHAPPEMENT dohc Jura_218

10ECHAPPEMENT dohc Empty Re: ECHAPPEMENT dohc Jeu 30 Sep 2021 - 3:12

brunok1

brunok1
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:tu as les côtes de ce manchon ?
😔 Je ne les ai pas gardées.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum