Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarrage R1200R DOHC

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démarrage R1200R DOHC Empty Démarrage R1200R DOHC Mar 13 Déc 2016 - 21:11

whitebiker67

whitebiker67
Apprenti

Bonsoir,
Actuellement, au démarrage de ma machine après la mise en contact et le check. La moto R1200R de 2012 DOHC met un temps d'arrêt avant de démarrer comme si le passage du point de compression est dur pour les pistons
Sachant que c'est une batterie encore d'usine qui sort au multimètre chez moi 12,81v après une nuit de repos. Selon le test batterie chez BMW elle est à 70%
Les cosses sont bien serrées. La batterie je l'ai mise sur charge une nuit (8h)
La moto démarre toujours au final, sauf qu'on dirait qu'elle ne va pas repartir(par exemple, si je m'arrête et j'eteins puis je veux redémarrer par exemple au bout 2 ou 3 min) elle peine quand même! Et cela m'embête.
Du coup je vais faire un changement de batterie (malgré que celle d'origine est encore en forme).
En espérant que cela vienne de la batterie. Sinon je ne sais pas d'où cela peut venir?
Merci de votre retour d'expérience.✌🏼

2Démarrage R1200R DOHC Empty Re: Démarrage R1200R DOHC Mer 14 Déc 2016 - 20:20

whitebiker67

whitebiker67
Apprenti

Batterie changée est le retour à la normale c'est fait ✅

3Démarrage R1200R DOHC Empty Re: Démarrage R1200R DOHC Lun 3 Avr 2017 - 22:21

gajoal

gajoal
Apprenti

Bsr, j'ai le même soucis sur mon R1200R 2011, merci pour la solution.

4Démarrage R1200R DOHC Empty Re: Démarrage R1200R DOHC Lun 2 Avr 2018 - 15:45

JerryT

JerryT
Apprenti

Bonjour,

Même symptômes, le changement de batterie n'a pas résolu le problème, mais le changement de démarreur oui (changé à 22Mkms !).

Jerry.

5Démarrage R1200R DOHC Empty Re: Démarrage R1200R DOHC Dim 29 Avr 2018 - 22:42

biljp64

avatar
Apprenti

Bonsoir.whitebiker tu as resolu ton probleme par changement de batterie.Peux tu nous dire ton type d'utilisation :tous les jours, petits ou longs trajets etc.Ne pas oublier qu ´un coup de démarreur " coûte" 30 km pour la recharge sur le plan électrique .Jerry qu'elle est l'année de ta machine et son kilometrage ?Dans mon cas l'utilisation d'un chargeur Fronius à resolu un Démarrage un peu souffreteux et depuis tout baigne.Bonne soirée à tous.

6Démarrage R1200R DOHC Empty Re: Démarrage R1200R DOHC Lun 30 Avr 2018 - 9:14

JerryT

JerryT
Apprenti

Bonjour biljp64

Ma moto est de 2014 avec, démarreur changé à 23 000 kms !

Cordialement,

Jerry

7Démarrage R1200R DOHC Empty Re: Démarrage R1200R DOHC Lun 30 Avr 2018 - 9:41

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

S'il fallait trente bornes pour recharger une batterie après un coup de démarreur, il n'y aurait pas beaucoup de bagnoles "stop and go" en état de marche! Un coup de démarreur "normal" (2 à 3 secondes) est récupéré en une minute de ralenti, ou moins d'un kilomètre... Pour ce qui est des démarreurs BMW, autrefois, c'était de la monte Bosch et le même démarreur faisait 3 moteurs. trop lourd, trop cher, la monte est devenue Valéo et, si c'est moins cher pour BMW, c'est le double pour l'utilisateur: ces démarreurs sont des grosses daubes, sous-dimensionnés, et très fragiles...

8Démarrage R1200R DOHC Empty Re: Démarrage R1200R DOHC Lun 30 Avr 2018 - 10:08

gajoal

gajoal
Apprenti

Bonjour, j'ai toujours le même soucis depuis un an, l'impression que le moteur ne va pas démarrer, que le démarreur est trop faible ou pas assez de jus à la batterie, j'ai changé la batterie et rien n'a changé, j'ai démonté le démarreur pour dépoussiérer et re-graisser l'ensemble mais rien n'y fait... les charbons sont comme neuf, j'ai 27600kms moto de 2011 alors franchement j'en ai assez. Aprés 2 jauges à carburant, un embrayage changé et bientôt un démarreur tout ça en 27000 ça suffit. J'ai possédé une multitude de Japonaises avec en tout et pour tout soucis, un rotor d'allumage sur mon dernier 1100XX!! Alors aujourdh'ui l'heure du changement est arrivé, je revends cette daube et retour sur une Jap.

9Démarrage R1200R DOHC Empty Re: Démarrage R1200R DOHC Lun 30 Avr 2018 - 19:32

Invité

Anonymous
Invité

Aucun souci sur ma bécane (de 2014 avec 31000 km, qui ne possède pas de jauge à carburant) ! Il est vrai que, parfois, lors de la sollicitation du démarreur, il y a un petit temps d'arrêt (le passage du point de compression semble un peu dur, en effet) mais ce n'est pas systématique et je ne suis jamais "resté en rade" à cause de ça...
(précision : batterie et démarreur sont d'origine)
Voici juste ma contribution en tant que possesseur de R1200R... et j'avoue ne pas avoir d'explications au problème que vous rencontrez, désolé Sad !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum