Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Température moteur GS 1200 2012 DOHC

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Température moteur GS 1200 2012 DOHC Empty Température moteur GS 1200 2012 DOHC Lun 4 Sep 2023 - 16:03

Mykyzo007

Mykyzo007
Apprenti

Bonjour
Avis sur la température moteur GS 1200 2012

2Température moteur GS 1200 2012 DOHC Empty Motoscan température Lun 4 Sep 2023 - 16:09

Mykyzo007

Mykyzo007
Apprenti

Voir imageTempérature moteur GS 1200 2012 DOHC 0726a812Température moteur GS 1200 2012 DOHC 163f6812

Dégripoil

Dégripoil
Apprenti

La vache!! Tu laisse tourner au ralenti sur la bequille??
Le hublot de controle huile n'a pas fondu?

Quand on fait une synchro, l'outil de diag te dit de tout couper quand tu atteint 110°..

4Température moteur GS 1200 2012 DOHC Empty Temperature GS 1200 DOHC Sam 7 Oct 2023 - 12:15

Mykyzo007

Mykyzo007
Apprenti

Dégripoil a écrit:La vache!! Tu laisse tourner au ralenti sur la bequille??
Le hublot de controle huile n'a pas fondu?

Quand on fait une synchro, l'outil de diag te dit de tout couper quand tu atteint 110°..


Bonjour, non coupé le moteur apres quelque kilometre, et j'ai fait la mesure avec moto scan.
Quatre barre et je vois ces temperature 130°c
Quand je passe 6 barres on voit 135°C temperature moteur et 152°c temperature cylindre.

Et je pense que sa a toujours fonctionné comme ca ??

Basketball

Dégripoil

Dégripoil
Apprenti

Sur ma DOHC, je n'ai vu qu'une seule fois la 5eme barrette s'allumer, je ne savais même pas qu'il y avait plus de 4 barrettes !

Il y a un calorstat sur le circuit d'huile.
Je testerais une autre huile a ta place.

Mais peut être que de telles températures ne sont pas si néfastes que ça, faudrait en parler à ton concessionnaire...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Mykyzo007 a écrit: coupé le moteur apres quelque kilometre, et j'ai fait la mesure avec moto scan.
Quatre barre et je vois ces temperature 130°c
Quand je passe 6 barres on voit 135°C temperature moteur et 152°c temperature cylindre.
Et je pense que sa a toujours fonctionné comme ca ??

Tu passes 6 barres en roulant normalement, sous des températures habituelles?

Il faudrait peut-être faire des mesures avec un thermomètre infrarouge en parallèle et comparer, il est possible que les valeurs Motoscan soient faussées à la hausse et que la réalité soit moindre?
Je pense que Motoscan convertit des valeurs électriques de sondes qui circulent sur le CAN-bus, il suffit d'une mauvaise échelle de valeur ou coefficient de conversion pour donner des chiffres qui paraissent anormaux...

Mykyzo007

Mykyzo007
Apprenti

Dégripoil a écrit:Sur ma DOHC, je n'ai vu qu'une seule fois la 5eme barrette s'allumer, je ne savais même pas qu'il y avait plus de 4 barrettes !

Il y a un calorstat sur le circuit d'huile.
Je testerais une autre huile a ta place.

Mais peut être que de telles températures ne sont pas si néfastes que ça, faudrait en parler à ton concessionnaire...

c'est question de temperature que je pose, ces temperature semble tres elevée, je met du 15W50 ?

Mykyzo007

Mykyzo007
Apprenti

Dr.X a écrit:
Mykyzo007 a écrit: coupé le moteur apres quelque kilometre, et j'ai fait la mesure avec moto scan.
Quatre barre et je vois ces temperature 130°c
Quand je passe 6 barres on voit 135°C temperature moteur et 152°c temperature cylindre.
Et je pense que sa a toujours fonctionné comme ca ??

Tu passes 6 barres en roulant normalement, sous des températures habituelles?

Il faudrait peut-être faire des mesures avec un thermomètre infrarouge en parallèle et comparer, il est possible que les valeurs Motoscan soient faussées à la hausse et que la réalité soit moindre?
Je pense que Motoscan convertit des valeurs électriques de sondes qui circulent sur le CAN-bus, il suffit d'une mauvaise échelle de valeur ou coefficient de conversion pour donner des chiffres qui paraissent anormaux...

Non je n'est jamais depassé dernniere barre 6 en roulant normalement, mais 130kmh ou 140, je quitte les 4 barres vers la derniere.
Peut etre que motoscan donne des valeurs trop elevées.
En roulant normale 10à 110 kmh le tableau de bord reste sur les 4 barres
je vais refaire des tests en roulant normalent, puis en poussant sur kelques kilometre, voir si barres.
Mais la quesqion est est ce qu'un moteur peut tourner normalent un temperature des cylindre a 152°C et plus, difficile a croire.J met de l'huile 15W50 racing.je vais peut etre passer a la 20W50 et refaire les tests.Merci

Dégripoil

Dégripoil
Apprenti

Garde ton huile 15W50, la 20W50 n'apportera rien de plus, c'est l'indice 50 a chaud qui est important...
D'où ma question sur ton huile, par exemple la 10w40 n'est pas adaptée dans ton cas avec tes temperatures..
Ce n'etait pas pour refaire un post sur les huiles.. (perso j'utilise de la Castrol power 1 15w50 semi synthese)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum