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[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ?

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nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
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Rappel du premier message :

Bonjour,
Ma K75s a des démarrages capricieux...voir elle ne démarre plus...
Mi-juillet, après être arrivé à destination (j'ai roulé environ 100km) je m'arrête, passe 3 heures sur place.
Au moment de repartir le démarreur se lance mais aucune accroche...
Heureusement Patrick Comfaits était pas loin et est venu me dépanner (merci Patrick !!!!)
Résultat des courses, la pompe à essence était ok mais manifestement c'était le filtre à essence qui après avoir été changé...elle a démarré...
Depuis pas de souci.
Sauf que hier je la prends pour faire 10km.
Elle démarre sans problème.
J'arrive à destination puis 1h30 plus tard j'essaye de la démarrer et rien.
Même symptôme...la batterie est bien chargée, le démarreur se lance mais aucune accroche.
J'essaye au moins 5 fois (en laissant reposer un peu entre chaque tentative) mais rien.
Je me résous à la laisser surplace et revenir la chercher demain.
Je cherche un endroit ou la laisser proche d'un café avec du passage...
Puis 5 à 10 minutes plus tard, je reviens pour la pousser...et je fais une dernière tentative et miracle elle démarre !!!
Plutôt que de rentrer, j'avais une course importante...je fais un petit trajet de 20km.
J'arrive sur place... ne coupe pas la moto...puis juste en repartant elle cale...
Je mets un coup de démarreur et hop elle repart !?
Enfin, je refais 20km pour rentrer chez moi.
En arrivant dans mon garage je coupe le moteur.
Et par curiosité je redonne un coup de démarreur.
Elle démarre...
Par contre aujourd'hui...rien.
J'ai essayé en faisant des pauses...mais rien...
Vous pensez que ça peut être la pompe à essence ?
Elle donne des avertissements comme ça la pompe ?
ça ne démarre pas puis ça marche puis elle s'arrête ?
Si vous avez des pistes, je suis preneur !!!
Bien à vous
nicolas



Dernière édition par nicolasmal le Mer 12 Jan 2022, 16:02, édité 1 fois


nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

bello2a a écrit:... Hé non Nicolas !  No
Ce ne sont ni les mêmes réf. ni les mêmes dimensions !
Pour ton retour au réservoir, à l'origine, c'est une durite coudée que certains remplacent par un morceau de tuyau (8 X 13) à la bonne longueur :

[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? - Page 2 Flzoch30 ... http://www.apleingaz.fr/bmw/11921-B6373-13311461011-TUYAU.html
[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? - Page 2 9_copi12

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0563-EUR-10_1985_K569_BMW_K_75_S_0563,0572_&diagId=13_0519#13311461011

De la durite au mètre, c'est également trouvable : Tuyau de carburant DIN 73379 TYPE 21 - 8 X 13 (4 mètres)

Avec une longueur suffisante permettant de ne pas couder le tuyau afin de ne pas le pincer aux coudes, cela peut être une solution à meilleur marché,
permettant de remplacer plusieurs durites à l'extérieur ou d'en avoir d'avance.

Pour celles de l'intérieur du réservoir, concernant les mêmes dimensions (Ø 8 x 13), tu as de la durite spécifique qui est prévue pour être immergée :
https://www.tills.de/fuel-hose-for-inside-tank.html

Pour ta mise à l'air ou ventilation de ton tamis, le lien que je t'ai mis dans mon post précédent est la bonne réf. 16131455350 !  :wink:

merci !
:bien:

Baltic

Baltic
Jeune pilote
Jeune pilote

nicolasmal a écrit:.......Mais bizarrement j'ai vu une fuite sur la rampe d'injection au niveau de la durite, là où il y a mon doigt sur la photo juste dessous.
[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? - Page 2 Rampe10
Je dis bizarrement parce que je n'ai jamais desserré cette durite.
Alors je me dis que maintenant que tout est remis en place, avec une jauge et une pompe à essence qui refonctionne a priori normalement, la pression est plus forte et que du coup si c'était mal serré, ben maintenant avec cette pression ça fuit !
Bonjour,
Achtung ! Cette histoire de collier qui se desserre autour des durits d'essence peut amener un incendie. J'ai raconté la triste histoire de ma première K 75 qui a péri de cette façon  C'était ici

Les colliers estampillés BMW étaient très bien dans les années 1990 mais au fur et à mesure des démontages et remontages successifs, le petit écrou en laiton s'use. A la fin, le serrage n'est plus efficace. C'est même pire, on croit qu'il est efficace alors que le petit écrou en laiton qui a juste 2 filets peut être foiré. La pression dans la durit peut débrancher le tout et l'essence arrose le moteur.

En posant des colliers neufs sur vos durits d'essence, vous éviterez ce risque. Faites-le au moins sur la partie visible du trajet, là où la pression d'essence est la plus forte.
Ces colliers spécialisés pour les durits (pas des simples serflex) se trouvent dans les magasins de pièces détachées auto pour pas très chers (pas plus d'un euro par collier !)

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Achtung ! Cette histoire de collier qui se desserre autour des durits d'essence peut amener un incendie. J'ai raconté la triste histoire de ma première K 75 qui a péri de cette façon  C'était ici

Les colliers estampillés BMW étaient très bien dans les années 1990 mais au fur et à mesure des démontages et remontages successifs, le petit écrou en laiton s'use. A la fin, le serrage n'est plus efficace. C'est même pire, on croit qu'il est efficace alors que le petit écrou en laiton qui a juste 2 filets peut être foiré. La pression dans la durit peut débrancher le tout et l'essence arrose le moteur.

En posant des colliers neufs sur vos durits d'essence, vous éviterez ce risque. Faites-le au moins sur la partie visible du trajet, là où la pression d'essence est la plus forte.
Ces colliers spécialisés pour les durits (pas des simples serflex) se trouvent dans les magasins de pièces détachées auto pour pas très chers (pas plus d'un euro par collier !)[/quote]

Merci pour ton retour et navré d'entendre cette triste histoire !
Je vais changer les durites...je vais en profiter pour changer les colliers.
D'autant plus que j'ai des trous dans l'accélération quand j'ouvre un peu vite.
après ça se stabilise...
Je me suis dis que c'était la durite du filtre de la pompe qui n'est plus là.
Je vais faire un tour demain dans mon garage et vérifier tout ça.
Encore merci à toi Jean Louis.
Belle soirée
n.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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Vu le débit et la pression de la pompe, il n'est normalement pas possible que tu ais un trou à l'accélération. Mauvais réglage des vis de richesse, papillons? Prise d'air au niveau des tuyaux d'air? Je crois me souvenir qu'en pulvérisant du start pilot sur celles ci, ca permet de mettre en évidence une prise d'air.

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
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chbock59 a écrit:Vu le débit et la pression de la pompe, il n'est normalement pas possible que tu ais un trou à l'accélération. Mauvais réglage des vis de richesse, papillons? Prise d'air au niveau des tuyaux d'air? Je crois me souvenir qu'en pulvérisant du start pilot sur celles ci, ca permet de mettre en évidence une prise d'air.

Merci pour ton retour.
J'ai changé mes durites de retour de la pompe à essence et la durite retour du réservoir (qui était vraiment bien craquelée).
Un peu pénible pour un néophyte comme moi à changer...
Démonter le radiateur puis la boite du filtre à air pour avoir accès à cette durite coudée.
Mais avec un peu de patience on y arrive.
Pas eu le temps de faire un vrai essai...mais je fais ça cet après midi.
Je vous tiens au courant.
bien à vous
n.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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Tuyaux d'air...je me suis mal exprimé, il s'agit des manchons d'admission :

[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? - Page 2 Captur38

Je reviens sur ton "trou" : s'il y avait un pb de débit ou pression, tu n'aurais pas un trou, mais un plafond que tu ne pourrais pas franchir par manque d'essence par rapport à l'effort demandé.

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
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chbock59 a écrit:Tuyaux d'air...je me suis mal exprimé, il s'agit des manchons d'admission :

[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? - Page 2 Captur38

Je reviens sur ton "trou" : s'il y avait un pb de débit ou pression, tu n'aurais pas un trou, mais un plafond que tu ne pourrais pas franchir par manque d'essence par rapport à l'effort demandé.

Hello,
Alors...je crois que c'était cette durite qui était pire que la photo ci-dessous
[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? - Page 2 Img_0615
en plus elle était pincée...
ou alors la durite de retour de la pompe à essence ?
En tout cas je l'ai essayé et elle tourne bien maintenant.
Pas de trou dans l'accélération, même quand j'ouvre vraiment les gaz.
Et et et elle démarre maintenant à tous les coup !
Bref...je ne vais pas crier victoire trop tôt...mais il me semble qu'avec votre précieuse aide...j'en suis venue à bout de mon problème.
Il m'aura fallu 2 mois...tout de même...pour avoir enfin ma moto qui tourne normalement.
Et hier je crois que j'ai passé 6 heures dans mon garage pour changer ces 2 durites !!!
Parce qu'il y a toujours des soucis avec des vis qui ne veulent pas venir ou qui tourne dans le vide, notamment sur mon carénage.
Mais je crois que je commence à prendre mes repères.
Encore merci à vous tous pour cette précieuse aide.
Belle route à vous tous et à bientôt.
n.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

:bien: :bien: :bien:

59[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? - Page 2 Empty ben finalement non !!! Jeu 02 Déc 2021, 12:27

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,
Je ne sais si je dois en rire :ptdr:
Mais je devais prendre la route là...mais elle n'a pas voulu démarrer.
La pompe à essence ne se lance pas...
Sur le premier coup de démarreur la pompe s'est lancée, mais la moto n'a pas démarré.
Puis impossible de la démarrer, la pompe ne se lance pas.
Peut être faut il changer la pompe...?
Bon...je pensais avoir fait le tour et régler le problème No
Quelqu'un sur l'ile de france pour me donner un coup de main là dessus ?
bien à vous
n.

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors,
Pour ceux qui suivent, qui ont été patient (très patient) avec moi et qui m'ont à la fois soutenu dans la recherche de la panne et dans les réparations.
Je crois que je tiens le bon bout !
J'ai changé la connexion de ma jauge à essence.
Et et et elle a démarré !
J'ai fait un tour avec 50km.une petite pause de 15 minutes...puis retour à la maison...redémarrée au quart de tour.
50 km retour....
Je l'ai garée dans mon petit parking...et juste avant de partir j'ai redonné un coup de démarreur et elle démarre...
Manifestement c'était le connecteur de la jauge qui était capricieux...
Et j'espère que c'était bien cela !
Encore merci pour votre aide à tous, à votre soutien...
Je vous souhaite une très belle fin d'année.
Très sincèrement
nicolas

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Bien sûr que l'on suit et on aime bien les retours :bien:
Par contre j'ai du mal à comprendre qu'un défaut de jauge empêche la moto de démarrer mais le plus important c'est qu'elle tourne... Bravo

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Est-ce qu'il n'y a pas plusieurs connexions, sur ce raccordement électrique, dont l'alimentation de la pompe à essence?
Je ne suis pas familier des K, mais il me semble lire pas mal d'incidents liés à ce connecteur de réservoir... et la pompe qui tourne quand elle veut.... c'est peut-être une n-ième occurrence du phénomène? Je ne sais pas si Bello2A n'en tient pas le compte, lui qui intervient souvent pour pointer cette "zone délicate" familière des pannes aléatoires....

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tout à fait : sur cette prise unique se trouvent 4 fils : 2 pour l'alimentation de la pompe à essence, et 2 pour la jauge à carburant / voyant de réserve.

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

PatricK75 a écrit:Bien sûr que l'on suit et on aime bien les retours :bien:
Par contre j'ai du mal à comprendre qu'un défaut de jauge empêche la moto de démarrer mais le plus important c'est qu'elle tourne... Bravo

Hello Patrick,
Alors oui, je confirme, ce connecteur alimente la pompe à essence !
Et c'est en effet bello2a qui a rapidement évoqué et orienté vers ce problème.
On parle bien de ce connecteur :
[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? - Page 2 Connec10
C'est le fil Vert/blanc qui est connecté au plus de la pompe.
Sur le chemin de cette réparation j'ai soulevé quelques lièvres et je pense qu'il y avait sans doute des effets conjoints.

Ces mêmes 4 fils de la jauge, juste après le connecteur, avant d'arriver au réservoir/jauge étaient mal en point !
[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? - Page 2 Jauge12
Les fils n'étaient pas sectionnés, j'ai juste isolé.

Sur le chemin j'ai également trouvé 2 durites mal en point.

Celle de la pompe :
[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? - Page 2 Refoul13

et celle de refoulement de mon réservoir, la coudée.
[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? - Page 2 Img_0617

Je les ai changées toutes les deux...

Je n'ai fait qu'une sortie depuis...mais elle tourne bien mieux et surtout elle démarre coup sur coup...pour l'instant.
Encore merci pour votre suivi et votre patience.
à bientôt et belle fin d'année à tous !!!
n.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Super, bravo pour ton opiniâtreté et pour l'aide des contributeurs. Tu vas pouvoir passer ton post en [Résolu] en l'ajoutant au titre de ton premier message.


_____________________________
[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? - Page 2 Signat10

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Très heureux d'avoir pu participer à cette recherche de panne, Nicolas et que tu puisses enfin sortir de cette impasse !
Cela met un terme à tes angoisses et te permet de bien finir l'année ! :wink:  
Excellent dernier jour pour 2021 et beaucoup de belles choses pour l'édition [RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? - Page 2 72f7d829!
... Ces  vœux sont également destinés à tous les participants de ce merveilleux forum !!! [RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? - Page 2 Doubl169

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai fait un petit trajet hier...
300 km aller retour.
Elle démarre, plus de souci...
Par contre...
La réserve ne s'allume plus...c'était limite panne d'essence mais je m'en suis rendu compte à temps.
Je vais vérifier les connexions...encore...et l'ampoule.
Et et et...pfff... en sortant de la pompe à essence...je me suis pris un nid de poule...
Ma jante est enfoncé.
et mon pneu se dégonfle.
Je vais poster un message pour savoir si quelqu'un a une jante à vendre.
Encore merci pour votre soutien dans la recherche de ma panne.
Bien à vous tous
n.

jc68

jc68
Apprenti

JBonjour!!
e viens vers vous suite au problème de démarrage de ma K75. Je soupconne fortement le régulateur de pression d'essence car après placement d'un manomètre, je n'ai aucune pression...
La moto démarre normalement mais quand j'accélère elle cale et( ne redémarre plus.
Vérifications faites: bougies (étincelles OK ) , pompe OK, fusibles OK.
Pensez vous comme moi que le régulateur est HS?
Merci pour vos retours!

Invité

Anonymous
Invité

Ouvres ton réservoir, donne un coup de démarreur,  tu dois voir un bouillon à l'avant à gauche dans
celui ci, c'est dans cette zone que le carburant non consommé revient dans le réservoir.
Si tu vois ça, le régulateur fonctionne, a t'il la bonne pression, ça, il faudra investiguer plus avant.

Invité

Anonymous
Invité

jc68 a écrit:JBonjour!!
e viens vers vous suite au problème de démarrage de ma K75. Je soupconne fortement le régulateur de pression d'essence car après placement d'un manomètre, je n'ai aucune pression...
La moto démarre normalement mais quand j'accélère elle cale et( ne redémarre plus.
Vérifications faites: bougies (étincelles OK ) , pompe OK, fusibles OK.
Pensez vous comme moi que le régulateur est HS?
Merci pour vos retours!


Tu aurais du ouvrir un post en ton nom.
Je viens de répondre sur le fil d'un autre forumeur (nicolasmal) alors que pour lui le problème est résolu ......
.

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