Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k75 qui ne démarre que pompe débranchée !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

Bonjour,

voici mon souci :

Une K75, quand sa pompe est branchée électriquement ne démarre pas. Constat : l'essence arrive en très grande quantité, elle se noie, l'essence passe même dans l'huile.

Quand je débranche la pompe, elle démarre, elle broute, mais elle tourne en boitant.

J'ai tout changé sauf l'alternateur et le démarreur. Quand je dis tout, c'est :

moteur, les faisceaux, injecteurs, capteur effet hall, boitier allumage et motronic, sonde d'eau, rampe, débitmètre, bobines, bougies... vraiment je ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un a une idée...

Merci l'équipe.

Nicolas

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bonjour, j'ai du mal à te suivre confused

desmogram

desmogram
Jeune pilote
Jeune pilote

2 questions à la con:

- Ton circuit d'essence ne serait pas inversé ?
- As-tu contrôlé ton régulateur de pression ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La pompe débranchée ne peut pas fonctionner !!

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

si, si, je t'assure, je suis prêt à poster une vidéo... pompe débranchée, ça démarre mal, ça ne prend pas les tours, mais ça tourne. combien de temps, je ne sais pas, mais au moins elle démarre.

Sinon, oui, régulateur changé et j'ai vérifié aussi le branchement des durits d'essence.

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca peut marcher "un certain temps" si tu as une pression résiduelle dans le circuit.

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

La pression sur la rampe est de combien?

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

mon manomètre a rendu l'âme, je peux m'arranger si ça te parait impératif de mesurer la pression.

Invité

Anonymous
Invité

Cela me parait important de connaitre la pression d'essence en fonctionnement normal, maintenant c'est pour toi...

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le circuit de retour d'essence, entre le régulateur de pression et l'intérieur du réservoir ne serait pas bouché quelque part? Du coup toute la pression d'origine de la pompe serait dans la rampe, ce qui fait beaucoup trop d'essence à chaque ouverture des injecteurs. En coupant la pompe, l'ensemble ne travaillerait que sur la pression résiduelle, qui chute au fur et à mesure que les injecteurs s'ouvrent, pendant un certain temps la pression devient compatible avec un mélange explosif, d'abord très riche puis bon puis trop pauvre.

Ce n'est qu'une piste, mais tu es déjà intervenu sur tellement de choses qu'il n'en reste plus beaucoup à suivre :wink:

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est une hypothèse qui se tient, et sur laquelle je serais assez partant.

La surpression ne fait pas trop de doute pour moi non plus, reste à trouver la cause...

Durit de retour ou clapet de réservoir bouché ?
Régulateur de pression ?

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

oui, mesurer la pression est un bon indicateur, mais comme j'ai posé un réservoir complet venant d'une autre machine qui fonctionne très bien et que d'autre part j'ai changé le régulateur... ou alors mesurer la pression sur le retour ? merci pour ces idées, il faut bien tenter quelque chose.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

En débranchant la durite de retour au niveau du réservoir (la tétine la plus en avant), en mettant son extrémité dans un bocal ou autre, et en essayant de démarrer tu verras bien si il en sort de l'essence. S'il en sort elle n'est pas bouchée et le régulateur régule, même si on ne sait pas comment :wink:

Resterait le clapet anti retour du réservoir, s'il y en a un. En soufflant dans la tétine l'air devrait passer.

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

merci, je regarde ça dans une dizaine de jours, je vous tiendrai au courant de mon avancée.

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

les pressions étaient ok... la panne a été trouvée... le relais d'injection... tout ça pour ça...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum