Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma K75S ne démarre plus...

+6
meca-syl
combi72
BM92
flector1
Freddy29
SEGAFREDO
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Ma K75S ne démarre plus... Empty Ma K75S ne démarre plus... Sam 8 Oct 2011 - 19:40

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous!
J'ai un gros soucis avec ma K75s : elle refuse de démarrer No
Tout d'abord elle s'est mise à perdre sa puissance, sur le trajet elle a plafonné à 140 et arrivé au premier stop elle a calé. En insistant elle a redémarré mais en tournant sur....??? un cylindre ou deux... Question Rapatriée à la maison dans un fougon, moteur refroidi: plus moyen de remettre en route. Rolling Eyes
- J'ai commencé par verrifier les bougies: la n°3 etait beaucoup plus noire que les 2 autres.
J'ai mis 3 bougies neuves: essai de démarrage= négatif
J'ai redémonté les bougies et actionné le démarreur à chaque fois pour controler si il y avait bien l'eteincelle. Surprise la bougie n°3 etait de nouveau noire? alors qu'elle est neuve comme les autres Question Question et que le moteur n'a pas démarré... scratch
- J'ai débranché/rebranché toutes les connections que j'ai pu trouver y compris le boitier sous la selle : rien à faire
- J'ai démonté et vidé le reservoir d'essence. Nettoyé la pompe et le puits dans le reservoir. J'ai démonté et souflé les injecteurs et la rampe.
- J'ai rechargé la batterie à bloc car a force de tirer dessus .... :siffle:
Au final ça démarre toujours pas!
Si quelqu'un avait une p'tite idée avant que je la conduise chez mon mécano préféré...je suis preneur :seul:
Merci d'avance

2Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Sam 8 Oct 2011 - 19:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bougies humides lors du démarrage ?
... 2 messages tu t'es présenté ? (avant que le père fouettard ne t'attrape :laughing: )

3Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Sam 8 Oct 2011 - 19:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

est ce que les bou giesw étaient mouillées d'essence ?

quand tu as démontée les injecteurs, les as tu fait craché sur la rampe ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ma K75S ne démarre plus... Jura_218

4Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Sam 8 Oct 2011 - 19:50

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

As tu une belle étincelle bleutée sur chaque bougie?,tu n'as pas préciser!

5Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Dim 9 Oct 2011 - 10:18

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sujet deplacer

6Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Dim 9 Oct 2011 - 10:22

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour et merci pour votre acceuil! Tout d'abord je me re-présente ici car la premiere fois ça n'a pas du marcher...
Je m'appelle Patrick, 48 ans, fonctionnaire ( oui oui, y'en a encore!) et comme je l'ai dit dans mon premier message je suis motard depuis 1990 et 4 trails honda plus tard j'ai acheté une K75s qui avait 140 000 kms environ. Aujourd'hui elle a 153 000 et me fait des misères...

7Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Dim 9 Oct 2011 - 10:28

Invité

Anonymous
Invité

oui bougies "mouillées" c'est pour ça que je les ai changé et j'ai même inversé la bobine du 3 par rapport a la couleur de la bougie.
Oui également pour le controle de l'eteincelle : bonne éteincelle à chaque bougies.
Non pour l'essai des injecteurs rampe démontée, mais je vais le faire.

8Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Dim 9 Oct 2011 - 10:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les fils HT sont en bon état ?

9Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Dim 9 Oct 2011 - 10:59

Invité

Anonymous
Invité

vérifier le régulateur de pression d'essence. s'il est HS tu es en panne. Symptômes: tu as de l'allumage, les bougies sont humides. en fait trop de pression et ça noye le moteur.

10Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Dim 9 Oct 2011 - 11:19

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai eu un truc du genre, c'était les cosses rondes branchées sur les bobines qui étaient coupées suite aux vibrations (deux les les trois). Je tournais sur deux pattes, parfois ça allait mieux selon comment les cosses se rapprochaient ou pas. Sur mon faisceau de secours j'ai constaté le même souci de faiblesse, une bonne soudure et le problème a été réglé.
Même si ce n'est pas la cause de ton problème, ça vaut le coup de jeter un oeil là aussi préventivement ;-)

http://combi72.free.fr

11Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Dim 9 Oct 2011 - 11:35

Invité

Anonymous
Invité

Je trouve vraiment bizarre que la bougie du cylindre 3 noircisse alors qu'elle est neuve et que le moteur ne démarre pas????

12Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Dim 9 Oct 2011 - 11:47

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

patrick1963 a écrit:oui bougies "mouillées" c'est pour ça que je les ai changé et j'ai même inversé la bobine du 3 par rapport a la couleur de la bougie.
Oui également pour le controle de l'eteincelle : bonne éteincelle à chaque bougies.
Non pour l'essai des injecteurs rampe démontée, mais je vais le faire.

Tu l'as fait ?

13Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Dim 9 Oct 2011 - 11:48

Invité

Anonymous
Invité

Ou est le régulateur de pression?

14Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Dim 9 Oct 2011 - 11:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Derrière les conduits d'admission qui sortent de la boite à air, vers l'arrière

15Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Dim 9 Oct 2011 - 11:53

Invité

Anonymous
Invité


"SEGAFREDO"non je regarderai ça demain aprés le boulot, je te tiens au courant

16Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Dim 9 Oct 2011 - 19:36

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

vérifies tes compressions,peut être une soupape claquée.

17Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Dim 9 Oct 2011 - 19:49

Invité

Anonymous
Invité

merci meca-syl, ton idée rejoint la mienne: piston percé ou soupape grillé...

18Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Dim 9 Oct 2011 - 20:05

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

patrick1963 a écrit:merci meca-syl, ton idée rejoint la mienne: piston percé ou soupape grillé...
piston perçé,aucune chance.
en revanche,oui,une soupape pêtée ou grillée,c'est une probabilité.

19Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Dim 9 Oct 2011 - 20:09

Invité

Anonymous
Invité

pourquoi "piston perçé,aucune chance" ? c'est jamais arrivé? même avec des bougies un peut "vielle"?

20Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Dim 9 Oct 2011 - 20:11

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu une soupape d'echappement grillé sur ma premiere transalp, ca l'empechait pas de demarrer, le ralenti était pas top c'est tout...

21Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Lun 10 Oct 2011 - 15:43

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

patrick1963 a écrit:J'ai eu une soupape d'echappement grillé sur ma premiere transalp, ca l'empechait pas de demarrer, le ralenti était pas top c'est tout...
on se trompe peut être,il se peut aussi que tu es eu une rupture du joint de culasse entre deux cylindres,auxquel cas les deux cylindre tapent la discute ensemble et n'ont plus de compressions ni l'un,ni l'autre.
effectivement,il va être trés difficile de démarrer sur un seul cyl.
prend tes compressions et tu en aura le coeur net.

22Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Lun 10 Oct 2011 - 17:06

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ma K75S ne démarre plus... Mini_684824CIMG3243

Quand la mienne m'a fait ça, les compressions étaient "presque" bonnes sauf que l'aiguille montait petit à petit au lieu de grimper franchement. On m'a expliqué que la compression de l'un allait vers l'autre confused En tout cas j'étais "content" de voir que c'était ça parce que démonter la culasse pour ne rien trouver c'est rageant.



Dernière édition par SEGAFREDO le Lun 10 Oct 2011 - 19:59, édité 3 fois

23Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Lun 10 Oct 2011 - 19:53

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,
J'ai redémonté la rampe d'injecteurs et actionné le démarreur: les injecteurs donne.
J'ai remonté le tout et fait un essai de demarrage: a force d'insister elle a redémarré mais il manque un cylindre, elle cogne dur à bas régime et chauffe trés vite, et ne tient pas le ralenti...avec une patte en moins, je comprends...
Elle pue l'essence à l'echappement: le cylindre qui donne pas. Je suppose.
Je vais essayer de me faire preter un compressiometre pour controler la pression de chaque cylindres. J'ai essayé avec le manche d'un tournevis cylindre aprés cylindre et c'est pas térrible comme résultats entrevus.
L'allumage est hors de cause: bonne eteincelle à chaque bougies
L'injection aussi aparament : les injecteurs donne bien
Reste le probleme mécanique à mon avis, non?
Vous en pensez quoi?

24Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Lun 10 Oct 2011 - 19:57

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Je dirais soupape confused

25Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Lun 10 Oct 2011 - 20:00

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:Ma K75S ne démarre plus... Mini_684824CIMG3243

Quand la mienne m'a fait ça, les compressions étaient "presque" bonnes sauf que l'aiguille montait petit à petit au lieu de grimper franchement. On m'a expliqué que la compression de l'un allait vers l'autre confused En tout cas j'étais "content" de voir que c'était ça parce que démonter la culasse pour ne rien trouver c'est rageant.

Où est passée cette put*** d'image ? :out:

26Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Lun 10 Oct 2011 - 20:35

Invité

Anonymous
Invité

Ca serait peut-être que le joint de culasse?

27Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Lun 10 Oct 2011 - 23:11

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Quand tu essayes de démarrer ça fait quoi exactement ?

28Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Mar 11 Oct 2011 - 4:04

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

si tu as démarré ta meule,ça devrait pas être trop difficile de savoir s'il s'agit d'une soupape ou d'autre chose.
uns soupape flinguée,ça s'entend bien quand le moteur tourne,tu entend une espèce de pschitt,pschitt,pschitt côté culasse.
je fais pas trés bien les onomatopées mais bon,en gros,,tu distingue nettement la fuite à l'oreille.

29Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Mar 11 Oct 2011 - 10:35

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Prend les compressions :bien:

30Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Mar 11 Oct 2011 - 13:42

Childe

Childe
En rodage
En rodage

Ou change de moteur directement

y'en a à partir de 200 euros sur coincoin

vu le temps qui tu y as déjà passé...

31Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Mar 11 Oct 2011 - 18:44

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

As tu pris les compressions?

32Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Mar 11 Oct 2011 - 19:16

Invité

Anonymous
Invité

Ben j'ai pas encore pris les compressions....pour l'instant personne n'a de compressiometre à me préter.
Pour répondre a CHILDE, j'ai trouvé un moteur de K 75 rt à 250 euro, je pense que je vais faire le changement. De toute façon le mien à 153 000 bornes et même si ces moteur sont conçus pour faire 500 000 d'aprés bm je pense que le mien a fait son temps car il pisse de l'huile un peu partout et je dois en remettre tous les 500 bornes.

33Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Mar 11 Oct 2011 - 19:20

Invité

Anonymous
Invité

Sinon pour un joint de culasse je dois compter combien en tout? A 153 000 faut pas s'occuper de la distri, des soupapes etc, etc...?

34Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Mar 11 Oct 2011 - 19:37

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Patrick, ton "nouveau" moteur à 250€ tu connais son histoire ?...
Si tu bouffes tant d'huile ta segmentation est peut-être HS ?
T'as pas un pote avec un compressiomètre ?

35Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Mar 11 Oct 2011 - 19:45

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO je viens d'appeler le gars qui vends le moteur: il était monté sur une Lt de 92 accidentée. Il m'a dit qu'il l'a démarré (vidéo à l'appui) avant de le démonter. Le compteur affichait 56 000 . Je pense que ça vaut le coup non?

36Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Mar 11 Oct 2011 - 19:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est sûr que dans l'absolu ce n'est pas cher mais tu vas en chier t'embêter avec le montage d'un bloc complet non ? On ne change pas de voiture parce que le cendrier est plein ... mais c'est facile pour moi à dire, je ne suis pas à ta place ...

37Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Mar 11 Oct 2011 - 20:32

Invité

Anonymous
Invité

tout est relatif. refaire un moteur, segmentation guides de soupapes etc... il y en a pour plus de 250€ ...

38Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Mar 11 Oct 2011 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

C'est ce que je me dis

39Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Mar 11 Oct 2011 - 22:11

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

moumouille49 a écrit:tout est relatif. refaire un moteur, segmentation guides de soupapes etc... il y en a pour plus de 250€ ...

On ne sait pas si il y a tout ça à faire No

40Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Mer 12 Oct 2011 - 2:50

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Par acquis de conscience,je regarderais le jeu des soupapes mais ça n'a peut-être rien à voir.

41Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Mer 12 Oct 2011 - 13:18

Invité

Anonymous
Invité

Le jeu au soupapes...ça te mets pas en panne d'une minute à l'autre quand-même non?
Quoique... si la soupape n'as pas assez de jeu, elle reste ouverte et grille.
Bon de toute façon j'ai pris ma décision: je change le moteur.
Le vieux, je lui ouvrirai le ventre plus tard. Je vous tient au courant. Merci encore pour vos conseils.

42Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Mer 12 Oct 2011 - 16:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

patrick1963 a écrit:Le jeu au soupapes...ça te mets pas en panne d'une minute à l'autre quand-même non?
Quoique... si la soupape n'as pas assez de jeu, elle reste ouverte et grille.
Bon de toute façon j'ai pris ma décision: je change le moteur.
Le vieux, je lui ouvrirai le ventre plus tard. Je vous tient au courant. Merci encore pour vos conseils.

Comme tu veux Patrick, je trouve juste dommage que tu n'ai pas essayé de tester ton moteur, d'ailleurs ne devras-tu pas le faire sur le nouveau ? :wink: :gnii:

43Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Mer 12 Oct 2011 - 16:50

Invité

Anonymous
Invité

il faut être raisonnable, à 153 000 km, son moteur a de toute façon, s'il pisse l'huile de partout, besoin de plus de 250 roros de réparations... celà dit, même si le moteur est changé, il sera toujours temps de refaire le premier tranquillement.

44Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Mer 12 Oct 2011 - 18:11

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est pas faux ... mais c'est quand même curieux un K qui "pisse l'huile" à ce kilométrage.

45Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Mer 12 Oct 2011 - 18:19

Invité

Anonymous
Invité

Comme tu achètes un nouveau moteur tu vas avoir quelques pièces de l'ancien revendables (carters, culasse..) pour réduire le coût de l'opération et éventuellement quelques unes à conserver pour dépannage (boîte à air, rampe, durites..) :bien:

46Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Mer 12 Oct 2011 - 19:06

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Mouais un K qui a des fuites avec ce kilométrage,bizarre.Dommage que tu n'est pas les moyens de prendre les compressions; et de prendre une décision si radicale en changeant de moteur sans savoir me parait rapide.
Qui c'est si ce moteur que tu veux acheter est en ordre?

47Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Mer 12 Oct 2011 - 22:15

Invité

Anonymous
Invité

si j'osais... tu pourras peut être penser à refaire l'embrayage si tu démontes tout...

48Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Mar 18 Oct 2011 - 19:49

Invité

Anonymous
Invité

salut à tous!
Voila, moteur changé samedi en 5 ou 6 heures. Bon c'est pas tout a fait fini, j'attends les filtres et l'espece de flector qui se trouve entre l'alternateur et son entrainement. Le mien m'est resté dans les doigts quand j'ai retiré l'alternateur. Sinon je dis chapeau BM: 4 clés et 2 tounevis et tu tombes un moteur...
Je vais essayer de mettre quelques photos, j'en ai pris quelques unes tan que j'avais les mains propres....!!!

49Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Mar 18 Oct 2011 - 20:04

Invité

Anonymous
Invité

Bon pour les photos faudra qu'on m'explique... No

50Ma K75S ne démarre plus... Empty Re: Ma K75S ne démarre plus... Mar 18 Oct 2011 - 20:19

Invité

Anonymous
Invité

patrick1963 a écrit: Bon pour les photos faudra qu'on m'explique... No

En 5 étapes

1
Ma K75S ne démarre plus... 110
2
Ma K75S ne démarre plus... 210
3
Ma K75S ne démarre plus... 310
4
Ma K75S ne démarre plus... 410
5
Ma K75S ne démarre plus... 510

et tu fais coller dans ton post :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum