Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SOS plus de phare à l'avant quoique ....

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

désolé d 'avoir quitté le navire depuis qqs mois ....  j'avais peu de problème mécanique...  mais là question électricité je sèche ....
suite à une bonne glissade plus de lumière à l'avant
la veilleuse marche , j' ai changé de principe la lampe AV , rien .... d' autant que l appel de phare avec le commodo Gauche marchait toujours ....
j 'ai donc changé le commodo Droit ( d'origine soit de 1993....260.000 KMS) tjrs rien ....
Pourriez vous m indiquer des options de recherche  de  vérifications ... de test .....
J' ai vérifié de principe les fusibles , RAS, un relais en cause ?, j 'ai de la lumière à l ' AR avec le feu stop fonctionnel ....Par avance merci à tous ..... :fleur3:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Regarde au niveau du relais de délestage par lequel passe l'alimentation code/phare (veilleuse indépendante)

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

L'état du relais de délestage peut être une piste, effectivement, mais il est aussi possible que ce soit le commodo gauche qui soit en cause !
Ce sont généralement les plots de contact qui posent un problème, lorsque qu'ils ne touchent plus les lamelles dans la position correspondante :
  SOS plus de phare à l'avant quoique .... Cimg2723

Voici une procédure pour le sonder et vérifier si tes contacts passent, en actionnant tes différents boutons ou palettes :
  SOS plus de phare à l'avant quoique .... Screen76

Dans ton cas, ce sont les plots entre 1 et 6 pour le code et 4 et 6 pour le plein phare.
Il faut bien sûr activer le basculeur sur la position désirée pour vérifier que ton contact passe correctement.

Si tu as des difficultés à t'en sortir ou besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter en M.P ; je peux réparer ce type de commodo (quand c'est possible)
ou ne changer uniquement que le cordon d'alimentation avec sa base, en cas de rupture de contact ! :wink:

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un grand merci à vous 2......
Ce weedkend je vais m y atteler , le relais est un des dernier que je n'ai pas
changé durant toutes ces années , quant à trouver un neuf ..... c pas gagné .....
je vous tiens au jus et encore merci .......

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le relais de délestage ( ou décharge) est un mini relais classique

  SOS plus de phare à l'avant quoique .... Boite_18

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Au moins 3 mini-relais noirs (selon la configuration de la boîte) ont la même réf. et sont identiques :
  SOS plus de phare à l'avant quoique .... Boite118

Tu peux donc interchanger ce relais avec celui des klaxons ou celui de la pompe, par exemple !
S'ils fonctionnent tous ou en partie avec tes avertisseurs, le test est facile et rapide pour constater que tout est OK ou si l'un d'entre eux est HS !  :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum