Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

couples serrage pour une vidange moteur

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1couples serrage pour une vidange moteur Empty couples serrage pour une vidange moteur Mar 6 Juil 2021 - 11:21

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
je dois effectuer la vidange moteur de ma K16GT.
Je cherche le couple de serrage du bouchon de vidange externe et celui interne ainsi que le couple du filtre á huile.
Si en passant quelqu'un peu me transmettre la doc technique de cette moto ca serait top!
Merci pour votre aide et belle journée
Chris

J'ai trouvé la réponse!
11Nm pour le bouchon interne
28Nm pour le bouchon externe
11Nm pour le filtre

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Visiblement c'est comme d'habitude : on serre ce qu'il faut, juste assez pour que ça ne fuie pas, et pas trop non plus parce que ce n'est pas utile, au contraire. Donc la clé dynamo n'est pas indispensable, je dirais. :wink:

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

ledany a écrit:Visiblement c'est comme d'habitude : on serre ce qu'il faut, juste assez pour que ça ne fuie pas, et pas trop non plus parce que ce n'est pas utile, au contraire. Donc la clé dynamo n'est pas indispensable, je dirais. :wink:

La clé dynamo c'est pour moi un des outils les plus impoortant en mécanique. La répétition des serrages finissent par abimer les filtages car la plupart des gens sert trop fort!
Je le constate chaque fois que je démonte quelque chose sur un véhicule.
POur le filtre a huile, on peut s'en passer, mais pour le reste je reste certain que c'est le meilleur montage.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Chris38380 a écrit:Bonjour,Si en passant quelqu'un peu me transmettre la doc technique de cette moto ca serait top!
La suite en MP.


_____________________________
couples serrage pour une vidange moteur Signat10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum