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Changement joint spi - il ne me manquerait pas des pièces?

3 participants

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xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

j'ai lu quelques tuto ici et la pour le changement de mes joints spi.(je précise que je ne les aient jamais fait sur ma k75)

Bon je m'y attèle mais j'ai un doute au moment de dévisser la vis en bas, une fois fait, le fourreau glisse tout seul sans aucune résistance et l'huile s'écoule dans mon bocal.
Apparemment d'après certains tuto j'aurais dû tirer fort dessus vers le bas pour dégager des "rondelles" voir photo...
Je n'ai pas ces pièces la une fois le fourreau enlevé!!!Shocked Shocked

c'est grave docteur? ou certaines fourches sont différentes d'autres?
si c'est normal punaise c'est trop facile à changer des joints spi!!!!

merci de vos réponses.

Changement joint spi - il ne me manquerait pas des pièces? Fourre10

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Le tirer fort dessus vers le bas pour dégager des "rondelles"
c'est faux  ,c'est pour faire sortir les joints spi d'un coup (après avoir viré le clip bien sûr )

j'avais un tuto  qui est sur le forum , d'ailleurs

https://bmist.forumpro.fr/t10597-tuto-spi-et-spi-sur-fourche-de-k

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

marcok a écrit:Le tirer fort dessus vers le bas pour dégager des "rondelles"
c'est faux  ,c'est pour faire sortir les joints spi d'un coup (après avoir viré le clip bien sûr )

j'avais un tuto  qui est sur le forum , d'ailleurs

Ben c'est ca le truc ! c'est que tout m'es venu d'un coup, fourreau, joint spi , bague.
bref je me suis trouvé avec la fourche d'un coté fixé sur les té (on dirait d'ailleurs une jambe de cul-jatte!) et de l'autre dans les mains tout le package cité ci dessus!
du coup j'ai posé mon fourreau sur un chiffon et j'ai enlevé la bague et le joint spi à part
effectivement ça me paraissait vraiment "trop " simple...

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

j'ai ajouté le lien de mon tuto dans le message au dessus Smile

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

marcok a écrit: j'ai ajouté le lien de mon  tuto dans le message au dessus Smile

merci c'est d'ailleurs sur ce tuto que je me suis le plus inspiré! :bien:

mais regarde l'une de tes photos j'ai rajouté ce que j'ai et ce que je n'ai pas!
j'ai bien le cache poussière point a la ligne..

Changement joint spi - il ne me manquerait pas des pièces? Fou110

Changement joint spi - il ne me manquerait pas des pièces? Liste-10

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Attention suivant le modèle et l'année les fourches sont différentes. Quel est le modèle de ton K75 ?

@ marcok : ton tuto concernait quel modèle ?

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:Attention suivant le modèle et l'année les fourches sont différentes. Quel est le modèle de ton K75 ?

@ marcok : ton tuto concernait quel modèle ?


ma k75 est de 1991

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

xave2000 a écrit:
K'wet a écrit:Attention suivant le modèle et l'année les fourches sont différentes. Quel est le modèle de ton K75 ?

@ marcok : ton tuto concernait quel modèle ?


ma k75 est de 1991

OK mais quel modèle basic, RT, S ?

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:
xave2000 a écrit:
K'wet a écrit:Attention suivant le modèle et l'année les fourches sont différentes. Quel est le modèle de ton K75 ?

@ marcok : ton tuto concernait quel modèle ?


ma k75 est de 1991

OK mais quel modèle  basic, RT, S ?


C'est le modèle S

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

C'était sur un K 75 RT de 94 Smile

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

xave2000 a écrit:
K'wet a écrit:
xave2000 a écrit:

ma k75 est de 1991

OK mais quel modèle  basic, RT, S ?


C'est le modèle S

La K 75 S c'est different , ce doit etre sur ce modele oû un seul tube fait l'amortissement ,je crois

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:C'était sur un K 75 RT de 94 Smile

Ok normalement les fourches sont différentes principalement au niveau du système d'amortissement.

Néanmoins étrange que xave2000 n'ait pas trouvé les bagues de guidage fendues (n°13) , ne seraient elles pas restées dans les fourreaux en enlevant les tubes ? scratch

Changement joint spi - il ne me manquerait pas des pièces? K75s10


Système amortissement "Sport"
Changement joint spi - il ne me manquerait pas des pièces? Sport10


Autre différence sur le fourreau RT derrière le spi on voit la rondelle d'appui n°3 qui est absente sur le fourreau "sport"

RT
Changement joint spi - il ne me manquerait pas des pièces? Fourre10

Sport
Changement joint spi - il ne me manquerait pas des pièces? Fourre11

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:
marcok a écrit:C'était sur un K 75 RT de 94 Smile

Ok normalement les fourches sont différentes principalement au niveau du système d'amortissement.

Néanmoins étrange que xave2000 n'ait pas trouvé les bagues de guidage fendues (n°13) , ne seraient elles pas restées dans les fourreaux en enlevant les tubes ? scratch

Changement joint spi - il ne me manquerait pas des pièces? K75s10


Système amortissement "Sport"
Changement joint spi - il ne me manquerait pas des pièces? Sport10


Autre différence sur le fourreau RT derrière le spi on voit la rondelle d'appui n°3 qui est absente sur le fourreau "sport"

RT
Changement joint spi - il ne me manquerait pas des pièces? Fourre10

Sport
Changement joint spi - il ne me manquerait pas des pièces? Fourre11

je regarde dans mon fourreau ce soir...mais je pencherais pour la 3ème version le "sport"
mais c'est vrai qu'il a glissé tout seul vers le bas! comme dans du beurre! scratch

14Changement joint spi - il ne me manquerait pas des pièces? Empty Fourche Dim 4 Juil 2021 - 10:18

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

voici quelques photos supplémentaires.
pour résumer, j'ai un cache poussière, dans la le tube de fourche , un joint spi avec sa blague de maintiens et en dessus une vis BTR pour maintenant le fourreau à la fourche.
rien d'autres...
ayant reçu mes joints spi je vais remonter comme j'ai démonter en espérant que l'ancien proprio n'est rien paumé quand à son tour il a fait les spi (si il les a fait lui même?) impossible à savoir  plus de coordonnées de l'ancien proprio.

Changement joint spi - il ne me manquerait pas des pièces? 20210711
Changement joint spi - il ne me manquerait pas des pièces? 20210712
Changement joint spi - il ne me manquerait pas des pièces? 20210710
Changement joint spi - il ne me manquerait pas des pièces? 20210714
Changement joint spi - il ne me manquerait pas des pièces? 20210713

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Ne te prends pas la tête tout semble ok :bien:
Pour les bagues "absentes", aucun usinage visible sur le bas des tubes permettant de les monter donc c'est que ta fourche est d'un modèle encore différent de ce que l'on a pu publier. C'est un peu le problème suivant l' année modèle et version pas toujours facile de s'y retrouver, sans compter que les docs sont parfois imprécises.

Si Bello2A dit la "Bible du K" passe par là il en dira plus ;-)

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:Ne te prends pas la tête tout semble ok  :bien:
Pour les bagues "absentes", aucun usinage visible sur le bas des tubes permettant de les monter donc c'est que ta fourche est d'un modèle encore différent de ce que l'on a pu publier. C'est un peu le problème suivant l' année modèle et version pas toujours facile de s'y retrouver, sans compter que les docs sont parfois imprécises.

Si Bello2A dit la "Bible du K" passe par là il en dira plus ;-)


merci beaucoup!

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