Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement joint spi de fourche ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement joint spi de fourche ® Empty Changement joint spi de fourche ® Ven 28 Mai 2010 - 13:18

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans l'aventure du changement des joints de fourches avec l'aide précieuse du tuto de Marcok ( merci à toi ). Se pose alors plusieurs questions :

- Comment faite vous pour enlever les clips, je n'ai pas de prise ?
- J'ai pu enlever les fourreaux sans défaire l'ancien spi et les clips, serait-il possible alors de remonter les joints sur les fourreaux avant de les remettre en place ? Ils sont bleus (c'est des BM) avec une sorte de renfort métal autour plus une sorte de cerclage en ressort en dessous.

Je précise que c'est une K100 LT de 1991, que les joints actuels ne fuyait pas, mais comme le liquide de fourche était blanchâtre avec une sorte de boue, je me suis dit qu'un bon nettoyage valait mieux.

Merci pour les futures réponses



Dernière édition par aasgard le Ven 28 Mai 2010 - 13:42, édité 1 fois

2Changement joint spi de fourche ® Empty Re: Changement joint spi de fourche ® Ven 28 Mai 2010 - 13:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moi je glisse un petit tournevis derrière.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changement joint spi de fourche ® Jura_218

3Changement joint spi de fourche ® Empty Re: Changement joint spi de fourche ® Ven 28 Mai 2010 - 13:24

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ok, je vais essayer, mais ça ne marque pas trop le fourreau ? Et pour le joint, tu as déjà essayé en le positionnant avant ?

4Changement joint spi de fourche ® Empty Re: Changement joint spi de fourche ® Ven 28 Mai 2010 - 13:36

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

salut

2 tournevis, un petit qui se glisse derrière le clips l'autre pour rattraper l'ouverture créée entre le clips et le fourreau
( fourreau pris dans un étau bien serré).
tu peut remonter les Spi sur les fourreaux dans la foulé du démontage,
le remontage des fourreaux sur les tubes se fait aisément puisqu'il y a un
chanfrein au bout des tubes.( huile légèrement les joints avec de l'huile de fourche pour le remontage)

5Changement joint spi de fourche ® Empty Re: Changement joint spi de fourche ® Ven 28 Mai 2010 - 13:40

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Donc, si je suis bien, on peut se passer de la centaine de coup de maillet ? D'ailleurs c'est drôle, je ne pensais pas que les joints spi étaient rigide, je les imaginais plutôt souple.

Sinon, pendant que j'y suis, comment enlever la boue qui se trouve au fond des fourreaux ? Je pensais à de l'essence ?

6Changement joint spi de fourche ® Empty Re: Changement joint spi de fourche ® Ven 28 Mai 2010 - 13:54

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

essence F un bon dégraissant tu en met dans le tube tu bouche les extrémités
tu secoue et tu rince.
l'avantage de l'essence F, elle dégraisse et s'évapore sans laisser de trace.

7Changement joint spi de fourche ® Empty Re: Changement joint spi de fourche ® Ven 28 Mai 2010 - 13:59

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci pour tous les conseils.

Une dernière chose, je ne veux pas paraitre lourd, mais tu confirmes que je peux remettre les fourreaux avec les spis déjà en place ? ce qui m'évite le maillet.

Je veux pas trop insister, mais je veux pas avoir à tout recommencer, surtout que j'ai 1 heure par jour à consacrer à cet entretien et que cela fait déjà 2 jours.

Merci encore

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum