Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement joint spi de fourche ®

+10
bello2a
paternien
gillou
Freddy29
sergebm80rt
Décédé : K'wet
Kayo
Chat vert
marcok
manudedra
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changement joint spi de fourche ® Empty changement joint spi de fourche ® Dim 22 Mar 2009 - 9:46

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour à tous!
mes joints spi de fourche ont rendu l'âme......... changement joint spi de fourche ® 10488
donc hop, je me lance.......je compte suivre le tuto de marcok, j'ai reçu les pièces que j'avais commandé à l'atelier du roule-toujours, j'espère qu'il n'y aura pas d'embrouilles!!

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

en principe ,non , si t'as des doutes , ben y'a Nous :laughing:
ne pas hésiter , au pire fais des photos et ranges bien tes morceaux au fur et a mesure :gnii:

3changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Dim 22 Mar 2009 - 11:52

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pour moi ca a ete tip top, moins de 2 heures!!!

4changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Mer 25 Mar 2009 - 21:06

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

Embarassed bon, finalement, j'ai pas eu le courage, je ferais çà samedi..........

5changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Ven 27 Mar 2009 - 15:31

Kayo

Kayo
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les gars! Où trouver le tuto de marcok? j'aurais besoins de suivre ses savants conseils... merci!

7changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Ven 27 Mar 2009 - 15:35

Kayo

Kayo
Jeune pilote
Jeune pilote

Rapide, efficace, merci marcok! :wink:

8changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Sam 28 Mar 2009 - 17:05

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

je suis en train de suivre le tuto de marcok, quand il est dit de tirer sèchement, c'est vraiment très sèchement??

9changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Sam 28 Mar 2009 - 17:05

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

tirer sur les fourreaux, je veux dire

10changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Sam 28 Mar 2009 - 18:59

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

oui , auparavant enlever les clips

le truc sur la photo a droite avec le tournevis

https://servimg.com/view/11005551/135

11changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Sam 28 Mar 2009 - 20:15

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

bon ben voilà, j'ai tout remonté, mais pour le remplissage, niet, le truc que j'avais prévu n'a pas fonctionné, je vais essayer de récupérer de la durite de divers diamètres et je remets çà , mais je vais pas pouvoir avant lundi.....snif

12changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Sam 28 Mar 2009 - 21:04

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

t'as pas des pailles chez toi ???

un demi de biere à la paille ,c'est comme si t'en buvait deux :laughing: :laughing: :laughing:

13changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Lun 30 Mar 2009 - 21:32

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

sauf que la guinness, c'est trop épais pour remonter à la paille..... :cheers3:

14changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Lun 30 Mar 2009 - 21:53

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pour remplir j'utilise une seringue à huile achetée chez Norauto. Le bout de plastique d'origine est trop gros pour passer dans le trou de remplissage, donc une réduction avec un tube de cuivre 6/8 et ensuite un autre morceau de durite (genre truc d'aquarium) de diam 6.

15changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Ven 3 Avr 2009 - 22:17

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

bon ben je m'en suis sorti...........merci pour les tuyaux!! enfin si j'ose dire.......... :laughing:

16changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Ven 3 Avr 2009 - 22:19

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

super :bien:

17changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Sam 7 Juil 2012 - 12:10

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

bonjour, j'ai chercher a savoir la quantité d'huile a remettre , pas trouvé sauf une fois 420 et l'autre 280 donc je sais plus
merci

18changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Sam 7 Juil 2012 - 12:16

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

sergebm80rt a écrit:bonjour, j'ai chercher a savoir la quantité d'huile a remettre , pas trouvé sauf une fois 420 et l'autre 280 donc je sais plus
merci

tout dépend du modèle de ta fourche en fonction de l'année de ta bécane :wink:

19changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Sam 7 Juil 2012 - 12:51

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

oui?? j'en sais rien du tout! je sais pas ou est la marque?

autre chose la petite vis en haut pour le remplissage c'est juste la petite vis au centre? car quand j essais de devisser tout tourne il y a bien de quoi bloquer, une butée en clef de 17 hyper inaccessible mais c'est archi bloqué et j'ose pas forcer
changement joint spi de fourche ® Dscf5622i



20changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Sam 7 Juil 2012 - 13:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est la petite vis au centre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

changement joint spi de fourche ® Jura_218

21changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Sam 7 Juil 2012 - 17:11

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

ça y est tout est devissé et trouvé la marque de la fourche showa, j'ai bien de l huile mais de la 20 et environ 820 ml donc obligé d'attendre

22changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Lun 10 Déc 2012 - 15:42

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour tout le monde !
Question....
le sens des joints, c'est bien les écriture qui se trouve sur le dessus vers le haut ?
et.... les bagues "pas celle en laiton" celle qui ont un cote plat et l'autre bombé, le cote plat c'est vers ou ?
j'ai pas fait gaffe en démontant... Sad

23changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Lun 10 Déc 2012 - 15:56

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les inscriptions sur le joint doivent etre visibles et la rondelle qui est dessous, le coté bombé vers le bas et donc le coté plat vers le haut

24changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Lun 10 Déc 2012 - 16:06

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

paternien a écrit:Les inscriptions sur le joint doivent etre visibles et la rondelle qui est dessous, le coté bombé vers le bas et donc le coté plat vers le haut

Merci !!!!! Smile

25changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Jeu 27 Déc 2012 - 18:49

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir a tous ! et bonne fête de fin d’année clown :ye: santa
j'ai fait les spi sans aucune difficultés, merci marcok ! :bien:
par contre je me rend compte qu'il y a une petite fuite....?
les tubes n'ont pas subit de coup au remontage, je me suis servi d'un maillet en caoutchouc, les joints sont les bons, et la quantité d'huile est la bonne. 280 ml/tube.

Question... la fuite serai elle la cause de l'usure des tubes !?
existe t'il des joint, ou un autre model qui... comment dire... serrerait plus contre le tube ?
pas une taille en dessous mais un truc comme ça !?
Merci !

26changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Jeu 27 Déc 2012 - 20:31

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Joints Athena de bien meilleure facture que ceux d'origine.
Je suis etonné de ta quantité d'huile annoncée !!
Dixit le manuel : Vidange côté gauche,
côté droit
Premier remplissage

0,400 - 0,01.
0,400 - 0,01

Pour la fuite, verifie que le chrome ne soit pas piqué, meme legerement ce qui pourrait etre la cause

27changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Jeu 27 Déc 2012 - 20:50

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

oui ,si c'est une des dernieres K
c'est 420 ml par fourreau

28changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Jeu 27 Déc 2012 - 21:08

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

marcok a écrit: oui ,si c'est une des dernieres K
c'est 420 ml par fourreau


Choupette est de 93
sur la revue ils mettent 280 cm3 pour un K75 depuis 90 K75S et RT

29changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Jeu 27 Déc 2012 - 21:11

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

paternien a écrit:Joints Athena de bien meilleure facture que ceux d'origine.
Je suis etonné de ta quantité d'huile annoncée !!
Dixit le manuel : Vidange côté gauche,
côté droit
Premier remplissage

0,400 - 0,01.
0,400 - 0,01

Pour la fuite, verifie que le chrome ne soit pas piqué, meme legerement ce qui pourrait etre la cause



ils ne sont pas piqué non... ça va... pas plus que d'hab ! lol
je n'ai jamais eu se problème jusqu’à présent.

30changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Jeu 27 Déc 2012 - 21:13

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Joints Athena de bien meilleure facture que ceux d'origine.... ?



Tu les trouve ou ?

31changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Jeu 27 Déc 2012 - 21:35

Invité

Anonymous
Invité

ici ?

ou bien la



Dernière édition par creusix le Jeu 27 Déc 2012 - 21:40, édité 1 fois

32changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Jeu 27 Déc 2012 - 21:37

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Creusix,
et ils ont quoi de mieux que ceux d'origine !?

33changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Jeu 27 Déc 2012 - 22:17

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il ont ca de mieux qu'on a pas besoin de les refaire tous les 15000 km. J'ai fait le test avec un BM d'un coté et un athena de l'autre, devinez lequel a fuit en 1er............

Scousi, j'avais pas vu pour la contenance > K75!!!!

Si les tubes sont piqués "meme a peine"........ Mais s'ils ne le sont pas et qu'il n"y a pas de raison que cela fuit, c'est qu'il y a eu un souci au montage

34changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Ven 28 Déc 2012 - 3:37

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Également dans cette boutique en 41x51x6 : SEPAMOTO :wink:

35changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Ven 28 Déc 2012 - 12:05

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour la quantité dhuile. quelle type de fourche ai-je ? 280ml ? 420ml ?
j'ai bêtement mesuré ce qui est sortie de la fourche. Donc j'ai pu savoir sans risque que j'avais une fourche Showa.

Pour le remplissage :
en pharmacie une seringue de 100ml + une poche de goute à goute pour récupérer un bout de tuyau à coincer en sortie de seringue et hop ça roule. (pas 3eur le tout)

voilà...

36changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Dim 30 Déc 2012 - 13:41

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Rouxousou a écrit:pour la quantité dhuile. quelle type de fourche ai-je ? 280ml ? 420ml ?
j'ai bêtement mesuré ce qui est sortie de la fourche. Donc j'ai pu savoir sans risque que j'avais une fourche Showa.

..
faut voir , peut etre le 1er fait une connerie et le prochain fait de meme Shocked

quelle diametre tes tubes ?? si 41,3 (de mémoire) c'est 420
y'a des fourches showa petit diametre (39 ? )et l'autre plus conséquent

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir a tous,
Dans mon cas je pense que ce sont les tubes qui sont secouer....
Dans l'attente de les changés, et vue que j'ai quand même mis de joint neuf, je me demande si le fait de raccourcir les ressorts ne permettais pas de récupérer un peu d' étanchéité ....?
Quelqu'un a déjà fait ça ?
y a t'il une technique particulière ?

38changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Sam 5 Jan 2013 - 10:53

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

scratch je ne vois pas en quoi la longueur du ressort peut influencer l'étanchéité confused

39changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Sam 5 Jan 2013 - 11:33

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

igloo a écrit: scratch je ne vois pas en quoi la longueur du ressort peut influencer l'étanchéité confused
Je pense qu'il espère que la fourche travaillera sur une autre plage de débattement en raccourcissant les ressorts , donc sur une plage moins " usée " ..............pas bon plan

40changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Sam 5 Jan 2013 - 12:41

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour !
pas forcément sur une autre plage de débattement "qui ne peu pas changer dailleur..." mais je me dit qu'en faisant cela les lèvres du joints seront plus serrer contre le tubes.
j'ai trouver cette astuce la.... 

mototracteurs.forumactif.com/t27709-reutiliser-ou-sauver-un-joint-spi

Donc si quelqu'un a déjà fait ça ?
ce serai pour avoir un retour d'expérience.

41changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Sam 5 Jan 2013 - 13:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

igloo a écrit: scratch je ne vois pas en quoi la longueur du ressort peut influencer l'étanchéité confused

A mon avis, il parle des ressorts de spi et pas des ressorts de fourche :laughing:

en les resserrant un peu (les ressorts de spi) , ça comprimera un peu plus la lèvre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

changement joint spi de fourche ® Jura_218

42changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Sam 5 Jan 2013 - 13:48

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit:A mon avis, il parle des ressorts de spi et pas des ressorts de fourche :laughing:
Ben oui , je me suis trompé itou Very Happy

43changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Sam 5 Jan 2013 - 13:55

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:ptdr: :ptdr: :ptdr: je comprends mieux comme ça Twisted Evil .....ça me semblait drôle aussi :laughing:

44changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Sam 5 Jan 2013 - 21:49

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:
igloo a écrit: scratch je ne vois pas en quoi la longueur du ressort peut influencer l'étanchéité confused

A mon avis, il parle des ressorts de spi et pas des ressorts de fourche :laughing:

en les resserrant un peu (les ressorts de spi) , ça comprimera un peu plus la lèvre


Bein ouaip ! :bien: 105

45changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Lun 3 Juin 2013 - 20:29

Marc K75

avatar
Apprenti

La question de la quantité par tube reste d'actualité pour moi .... J'ai du faire une vidange sur un des tubes ce weekend.

J'ai essayé de mettre 410 (comme écrit sur la revue technique ) ... moralité tout ne rentre pas.

Il m'en est resté 70cl dans la seringue et la fourche était bloquée comme un morceau de bois.... un peu casse gueule donc.

Donc je me suis dit que j'avais merdé qq part en mettant la fourche en extension max pour pouvoir faire rentrer tout le liquide. Bref .... Après vidange, je retrouve le débattement initial.

La question reste donc entière sur la quantité.. Il y a un tuto sur ce forum intitulé "Liquide un K75RT" (datant du 21/11/2006) qui dit "K75 (depuis 90), K75 S, K75 RT : 0,28L, 28cl, 280ml"

J'attends votre retour pour refaire le niveau...

46changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Lun 3 Juin 2013 - 20:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

changement joint spi de fourche ® Jura_218

47changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Lun 3 Juin 2013 - 20:42

Marc K75

avatar
Apprenti

Donc il y a une erreur dans la revue technique... MERCI !!!!

48changement joint spi de fourche ® Empty Re: changement joint spi de fourche ® Lun 3 Juin 2013 - 22:14

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

non ,je crois qu'il y a toutes les contenances , il me semble

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum