Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Top case 49L de 2008 ouverture facile

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Top case 49L de 2008 ouverture facile Empty Top case 49L de 2008 ouverture facile Mar 1 Juin 2021 - 20:10

eddybag

eddybag
Apprenti

Salut,
Je viens d'acheter une 1200rt de 2008 équipée d'un top case 49l BMW, lequel top case a le fameux problème qu'on l'ouvre très facilement sans la clé.
Apparemment il y avait dans les liens donnés dans ce post une solution pour sécuriser l'ouverture.
Malheureusement ces liens r1200rt.algoo sont morts (depuis le temps...) et je n'ai pas trouvé ailleurs cette technique de sécurisation qui avait l'air d'exister (je parle bien de l'ouverture du top, j'ai trouvé des explications pour la sécurisation sur la platine en revanche).
Donc ma question : est-ce que quelqu'un aurait une soluce pour contrer l'ouverture trop facile ?
D'avance merci

eddybag

eddybag
Apprenti

Je me réponds. Finalement j'ai démonté le top-case, sorti le bloc avec le barillet, sur lequel j'ai collé une entretoise à ma façon pour bloquer l'enfoncement de la coque extérieure par rapport au barillet. Donc finie l'ouverture facile. J'ai aussi bloqué le système de verrouillage du top à la platine avec la petite vis qui va bien grâce au tuto trouvé sur ce forum. Voilà, c'est pas ce qui empêchera un vol si j'ai bien compris, mais au moins ça le rend moins facile !

vara

vara
Apprenti

Bonjour,
Savez vous si sur les 2012 , on a le même problème ?
Merci.

eddybag

eddybag
Apprenti

Si mes souvenirs sont bons, je crois avoir lu que le souci a été corrigé, au plus tard en 2010 je dirais. Donc a priori un 2012 ça doit être bon. Cela dit c'est facile à vérifier quand est devant le top case fixé à la moto...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum