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K1200LT- plaque de barillet pour l'ouverture/fermeture du top case cassée.

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Jareden75

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Apprenti
Je viens d'acheter ma K12LT de 2004 (dernière génération), j'ai pu en faire baisser le prix car la plaque de barillet qui permet de faire l'ouverture/fermeture du top case est cassée. Il parait que BMW ne fourni pas cette pièce seule (ben voyons!) et qu'il propose de changer le top case (carrément ! ), coût : environ 800€ ( ben oui, j'ai voulu une BM !!!).

Ce sujet a déjà été évoqué en 2007 sur le forum mais les liens qui iraient vers des sites (US, Allemand,....) ne fonctionnent plus. Ces liens pointaient sur des boutiques qui fournissent un kit pour changer cette plaquette.

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce sujet ?
Merci à tous.
Jean

Gerard

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Jeune pilote
Jeune pilote
Ah, pas de chance .........

http://lttrunklatch.com/

il y a en a peut etre d'autres ...

Gerard

Jareden75

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Apprenti
Super Gérard, merci pour le tuyau. J'avais entendu parler d'un fabricant US mais je ne connaissais pas ce site.
Apparemment ce problème est redondant sur la K12. Difficile d'imaginer qu'un fabricant comme BM mette une une alliage si pourri même sur un accessoire.

Invité


Invité
Jareden75 a écrit:Super Gérard, merci pour le tuyau. J'avais entendu parler d'un fabricant US mais je ne connaissais pas ce site.
Apparemment ce problème est redondant sur la K12. Difficile d'imaginer qu'un fabricant comme BM mette une une alliage si pourri même sur un accessoire.

Faut bien contenir le prix... :ptdr:

flo88

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Jeune padawan
Jeune padawan
même probleme pour moi, mais ça fonctionne toujours
On pourrait peut etre se regrouper pour commander 5 systèmes car ça baisse le tarif, je vais ouvrir un post sur commandes groupées.

Jareden75

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Apprenti
Bonne idée Flo, même si les Ricains ne sont pas, à priori, du genre à faire des prix.
Pour info, j'ai envoyé une photo des "dégâts" pour leurs demander si je dois acheter un kit pour serrure "qui fonctionne" ou un kit pour serrure "qui ne fonctionne plus": pas de réponse (mail envoyé il y a 3 semaines). Je vais les appeler.
Au fait: pourquoi 5 systèmes ? nous ne sommes que 2 pour l'instant (à moins que d'autres ne soient intéressés)
Jean

GOODPHILING

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En rodage
En rodage
bonjour

je pourrais peut être être interressé car pour ma part ma poignée de fermeture n'est pas encore cassée mais fissurée au niveau du bossage qui sert de tirage au système de fermeture. Donc un jour ou l'autre il faudra y passer.
Prévenez moi svp si vous vous lancez dans l'achat groupé.
remerciements

Gerard

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Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour à tous,

Il existe une autre alternative et je viens de recevoir ce mail après demande de renseignements.

Il existe plein d'infos et d'expériences sur le site BMW US, faire une recherche avec "LT trunck latch"

Gerard

-------------------------------------------------
• In stock ready to ship.
• Solid billet aluminum.
• Easy to install in about 2 hours or less.
• Simple easy to follow 2 pages of instructions with detailed pictures on a CD.

3 price levels, all include shipping based upon destination
48 states $ 250.00 USD
AK & HI $ 265.00 USD
Foreign countries $335.00 USD NOTE: Customer is responsible for any and all duties & taxes. The amount varies from country to country.

All kits are sent US postal service insured via Priority mail. It some times takes a day or two to get package out the door, but the shipping takes about 2 to 3 days in the US. Allow 2 weeks for foreign destinations.

Ways to pay:
1. PayPal can be done 2 ways just send the funds to michael.gore@wishcom.net or request a invoice Include all your information ship to etc. Then I will send a invoice via pay pal for the latch
2. Credit card over the phone Central time zone Monday thru Friday 8 to 4 PM 815-675-0844 ask for Patti Anderson or Mike Gore

Or make check payable to
Michael Gore
1801 Holian Dr
Spring Grove, IL 60081

I can answer your question at work m-f 8-3
815-675-0844

Kit includes all you need to install except items listed below.
Recommended tools:
1. Electric drill. Smaller is easier to use.
2. A dremel but not required
3. A deburring tool Handy but not required good for cleaning up sharp edges on holes.
4. 2 drill bits 7/32 and 5/32
5. Screw drivers smaller ones preferred. (Mainly to remove the “E” clips)
6. small torx drive bit to remove the key lock
7. Ball drive allen key wrenches
8. Locktite
9. Super glue or epoxy
10. pop rivet gun

.........j'ai enlevé la traduction automatique ..........

--

Michael Gore


Three R Plastics
1801 Holian Drive
Spring Grove, IL 60081

Ph 815-675-0844
Fx 815-675-2984

Email: michaelgore@threerplastics.com

Web Site www.threerplastics.com

flo88

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Jeune padawan
Jeune padawan
Pour l'instant nous ne sommes pas nombreux mais je pense qu'on sera vite 5, je lis à droite et à gauche et le probleme est fréquent donc il suffit d'attendre un peu.
Pour moi c'est juste la plaque qui a pétée en haut à gauche mais ça fonctionne donc je ne suis pas préssée.C'est juste une histoire d'hestétique, j'ai ouvert un post pour achat groupé.
Probleme je ne parle pas anglais courament.

Pat91

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Jeune pilote
Jeune pilote
Salut à tous ,

Moi aussi , lors de l'achat de ma K12 en Juillet de cette année , un des coins était cassé .

Je me suis dit , bah , ça attendra bien que je trouve la plaque pour la changer ................mais , 15 jours après , le deuxième coin à cassée aussi et là j'était dans la M....e , car le sac de madame était dedans et impossible d'ouvrir le top case affraid affraid affraid

Après un sacré bidouillage , j'ai réussi à ouvrir le top et récupérer le sac ( 2 h de patience )

Ensuite le lendemain , j'ai attaqué le démontage complet du top pour voir si c'était réparable ou pas ........ la platine est faite en alu ou matière légère mais pas résistant vu l'effort demandé ...... à chaque cassure , il y a des bulles d'air dans la matière ( vraiment pas digne de BM tout ça Twisted Evil Twisted Evil )

Renseignements pris chez BM , pas de platine de dispo en pièces détachées , alors là sur cul !!!! seule solution , c'est d'acheter le complet à 500 ou 600 € ( alors là , ils peuvent courrir , y en à marre du racket !! ) et impossible de la trouver dans les casses Moto non plus.

Après avoir tout démonté ( rivets ) , j'ai fait faire une pièce en Inox pour remplacer le mécanisme , chez un fournisseur . Cette pièce est fixée par 4 vis inox sur la platine et remplace les 2 axes rentrants .
Extérieurement , 4 vis inox visible sur le haut de la platine noir et il me reste à touver une idée pour cacher definitivement les 2 trous de l'ancien système cassé ( en cours de réflexion :wink: :wink: )

En tout cas , avec cette pièce en inox , plus de souci et c'est pas prêt de recasser ( enfin pas à cette endroit :bien: )

Si quelqu'un veux le plan de cette pièce .......... je dois avoir ça sur le PC de la maison ....Je vous mets deux photos après réparation .




A+

Pat91 .

GOODPHILING

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En rodage
En rodage
bonjour

je suis effectivement preneur du plan car comme la mienne n'est que fissurée je ne me suis pas encore lancé de le démontage pour faire refaire une pièce.mais puisque tu l'as fait pour moi.....
encore merci d'avance

blue angel

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Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour,
idem pour moi, je suis preneur de ton plan.
merci d'avance

Jareden75

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Apprenti
Moi itou. Je ne sais pas si tu peux l'envoyer via le forum, sinon mon email: jareden75@yahoo.fr
Merci énormément !

Pat91

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Jeune pilote
Jeune pilote
Salut ,

J'ai essayé de mettre le plan sur le forum ( format Pdf ) et pas moyen

Envoyez moi vos adresses mail par MP, je vous enverrai le plan sans soucis .

Voici quelques photos pour mieux comprendre le montage .
La pièce que j'ai fait faire est en Inox , comme ça pas de soucis de rouille ou de solidité ...... fixée avec 4 vis en Inox aussi .



Pat 91

Petrocorien

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Apprenti
Bonjour à tous et à toutes,

Comme beaucoup ma plaque de barillet vient de casser, donc je suis allé sur le site américain conseillé par Gérard mais pour l’instant pas de pièce !
Voici traduit :

Pas de stock actuellement! Mais, je viens d'acheter des matériaux pour construire 100 kits de plus (10 déc 2009) qui seront terminé d'ici la fin de 2009 ou la première partie de Janvier 2010! Nous vous remercions pour votre patience!

En attendant je suis preneur du plan de pat91 merci d’avance pretocorien24@neuf.fr

Pat91

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Jeune pilote
Jeune pilote
Salut Didier ,

Et encore un !!! vraiment de la M...e cette platine de top case ......

J'avais été voir sur le site Américain et vu le prix de leur bazar , j'ai préféré faire faire une pièce chez un fournisseur ( encore faut-il en connaitre un , je suis d'accord )

Je t'envoie le plan par mail .

Je me demande si je demanderai pas à mon fournisseur si il peut m'en faire quelques pièces ...........

A+

Pat91

Nikita

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Bonjour Pat91, comme je compte garder ma K12LT, je sais qu'il va falloir, un jour, y passer pour : l'embrayage, le roulement arrière, les durites, la plaque de fermeture du top case et j'en passe ... (de peur j'ai omis volontairement la centrale ABS :laughing: );
Comme je suis prévoyant je te fais parvenir par MP mon EMail pour le plan de la plaque.
Je te remercie d'avance ...

Nikita

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Au fait, savez vous pourquoi cette plaque casse ?
Tout simplement parce que les deux petites tiges (dans le couvercle) ou se fixent les crochets s'usent, se crantent, et finissent par faire forcer à l'ouverture (généralement).
La solution préventive :appuyer sur le top à l'ouverture et à la fermeture, graisser ces deux axes et si l'usure est flagrante les changer, incroyable BMW les vends à la pièce pour quelques roros !
Vu le prix de la casse changer ces deux petites pièces vaut le coup .

Invité


Invité
Nikita a écrit:Au fait, savez vous pourquoi cette plaque casse ?
Tout simplement parce que les deux petites tiges (dans le couvercle) ou se fixent les crochets s'usent, se crantent, et finissent par faire forcer à l'ouverture (généralement).
La solution préventive :appuyer sur le top à l'ouverture et à la fermeture, graisser ces deux axes et si l'usure est flagrante les changer, incroyable BMW les vends à la pièce pour quelques roros !
Vu le prix de la casse changer ces deux petites pièces vaut le coup .

Bonsoir,

peut être pourrions nous avoir la référence de cette pièce...
on pourrait ainsi la changer préventivement...;

joyeux noël à tous...
:gnii:

Petrocorien

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Apprenti
Bonjour Laurent,

Malheureusement cette pièce n’existe pas en Europe, à ce jour un seul site (Américain)
http://lttrunklatch.com/new-page.htm
Propose soit un kit de remplacement soit un kit de renfort avant la casse.

Je tiens à disposition la traduction que je viens de finir pour l’échange de la poignée (version à verrouillage centralisée).
Le fichier est un peu lourd pour le mettre sur le forum.

BONNES FETES A TOUS ET A TOUTES

Amicalement

Invité


Invité
Bonjour et merci pour ta réponse...
tafume

22 J'ai craqué le Ven 16 Juil 2010 - 8:40

Petrocorien

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Apprenti
Bonjour à toutes et à tous oui j'ai craqué j'ai commandé la plaque de top case chez lt trunch.
Je dois dire que je ne suis pas déçu, malgré un prix assez chez il faut dire que la qualité est au rendez-vous.
E je comprends mieux après le démontage pourquoi la pièce à cédée.
toutes les pieces livrées ormis la plaque sont en inox, donc pas de risque de rouille.
Pour ceux qui désirent des photos me contacter.
Bonnes vacances.
Cordialement

Jareden75

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Apprenti
Je l'ai commandé aussi et je l'attends. As-tu le modèle avec fermeture centralisée ? Le montage t'as pris combien de temps ? Outils spéciaux ?
Je ne suis pas trop bricolo aussi toutes tes précisions sont les bienvenues.
Par avance merci. Cordialament.
Jean

fradin

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Apprenti
bonjour a tous
Même problème pour moi mais je vais réparer en posant une contre-plaque en inox de 1.5mn sur l'existante percer le tout fraiser la plaque en inox pour mètre des vis de 4x20 un trou de scie cloche pour le barillet ; pour finir tarauder la plaque d'origine
je fais des photos dès que j'ai fini
a+ Régis

http://regis.fradin1@club-internet.fr

fradin

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Apprenti
bonjour
j'ai réparé la fermeture du top case mais je n'ai pas trouvé comment posté les photos Question si ça intéresse quelqu'un contacté moi a+ régis

http://regis.fradin1@club-internet.fr

patrioux

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En rodage
En rodage
Nikita a écrit:Au fait, savez vous pourquoi cette plaque casse ?
Tout simplement parce que les deux petites tiges (dans le couvercle) ou se fixent les crochets s'usent, se crantent, et finissent par faire forcer à l'ouverture (généralement).
La solution préventive :appuyer sur le top à l'ouverture et à la fermeture, graisser ces deux axes et si l'usure est flagrante les changer, incroyable BMW les vends à la pièce pour quelques roros !
Vu le prix de la casse changer ces deux petites pièces vaut le coup .

Après lecture de ce post, j'ai graissé l'ensemble du mécanisme, et miracle, la poignée ne force plus!!
Merci pour vos conseils, et j'invite tous les lecteurs à faire la même chose, une petite intervention de rien du tout qui peut économiser beaucoup...

Jareden75

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Apprenti
Je viens de recevoir ma commande de cher IT Trunck et très mauvaise surprise 89€ de douane et TVA !!!
Quelqu'un a t il payé ces droits aussi ?
Je pense que plutot que de l'envoyer par la l'US POST il aurait mieux valu UPS ou autres transporteurs privés avec lesquels le passage en douane n'est pas systématique.
Je l'ai quand-même en travers de la gorge !!!

Fmustang551

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Jeune pilote
Jeune pilote
30
32 ma fermeture de top case vient de cassée bom ,quelqu’un pourrait il me donner la procédure pour pouvoir la démonter ,je pense acheter le rechange sur le site américain http://lttrunklatch.com/ quelqu'un peut il me conseiller pour les démarches à suivre ,et quels sont leurs délais de livraison
par avance 27

Jareden75

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Apprenti
A "Fmustang" (tiens tu n'as pas de prénom ?)

Tu peux faire confiance au site même si c'est parfois un peu long car il doit relancer des fabrications en cas de rupture mais il tient ses clients informés.

Pour le port voir mon commentaire + haut.

Le montage est relativement simple lorsque tu as tous les outils. J'ai dû y passer environ 2 heures mais ca change la vie, le système est BEAUCOUP + costaud que d'origine.
Un DVD 'en anglais est fourni, très bien expliqué, mais si tu causes pas rosbeef il faut te faire traduire.
Bon courage.
Jean

Fmustang551

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Jeune pilote
Jeune pilote
Je serai aussi intéressé par la façon de démonter car je ne vois pas trop par ou commencer
merci davance
Aldo

Jareden75

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Apprenti
Tout est très bien expliqué dans le DVD mais aussi sur le site http://lttrunklatch.com/ .
En cherchant tu trouveras une copie du DVD.
J

ours-rouge

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En rodage
En rodage
Bonjour à tous

+1 , poignée en cours de réparation

voici une photo d'un des axes du couvercle si justement "crantés"





je suis parti sur la solution d'un doublage par plaque inox et rivets un peu comme trouvé précédament sur le forum





lien precedant
http://bmist.forumpro.fr/t57698-top-case-casse-du-mecanisme-de-fermeture-du-top-case-k1200lt-reparation-perso?highlight=poign%E9e+top+case

A suivre..

ours-rouge

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En rodage
En rodage
bonsoir, bonjour, ..

Fin du remontage

voici l'axe neuf en comparaison, facturé 1.84€ HT pièce + le circlips 0.10€ HT pièce




J'ai commencé par "souder à froid" les morceaux (Araldite bi composant special metal)




Renfort interieur




version fixée avec rivets inox intérieur plus exterieur




Fin et remontage




Il est vrai que maintenant la fermeture est plus dure d'ou nécessité d'appuyer sur le couvercle pour limiter cet effort
J'ai mis un coup de polish et les plaques sont plus brillantes que sur la photo, j'ai hésité à les peindre un noir, mais sur l'inox le peinture ne tient pas terrible

A+

Dr.X

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bonjour à tous,

Atteint moi aussi par la "maladie" (coin gauche cassé sur ma LT de 2000, achetée en avril), j'ai parcouru les différents sujets du forum et j'en arrive à la conclusion que s'il ne s'agit pas là d'un sacré "vice caché" de la maison BMW, alors de quoi s'agit-il?
Etonnant au vu de l'immense proportion de clients touchés, que rien n'ait été entrepris, notamment aux USA où les gens sont très chatouilleux et prompts aux actions de groupe, vis à vis du fabricant, qui a en plus l'impudence de ne PAS FOURNIR la pièce détachée défectueuse, ni en version corrigée, ni même en version d'origine...

quelqu'un a-t-il déjà rencontré des actions tentées envers le constructeur, pour un défaut aussi systématique et évident, au vu des nombres de cas rapportés?

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