Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Casse moteur K1600 (BMW réagit correctement).

+9
Cocagne
PHOENIX_Vincent
golgoth
Décédé : K'wet
Jac33
vousvo84
kikitos77
YVONM22
k75roadster
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je vous fais le résumé d'un incident sur ma K1600 (mars 2017) dont la durée n'est due qu'aux problèmes de coronavirus...

Résumé:

Début janvier 2020, je me gare devant mon local, dans une rue avec une forte pente, pour cela je fais demi-tour avec utilisation de la marche arrière avec attention ( utilisation uniquement quand la moto n'est plus dans la pente)  et me gare dans la montée 1 en engagé. Bon pas de PB.

Deux heures plus tard, frein au pied, je débraye, et start. Un gros bruit, pas de démarrage, mais un nouveau voyant jaune ( représentant des engrenages).

Essai de mise au point mort, impossible boîte bloquée. Nouvelle tentative de démarrage rien.

Je vous passe le reste... BMW Assistance... , la moto est transportée au concessionnaire de Nice, celui de Cannes ayant refusé de prendre la moto sous garantie !!! ( bon, mais parfois, cela a du bon).

Deux jours plus tard, appel du concessionnaire, verdict : Moto HS. Il me demande l'autorisation de l'ouvrir. OK ( pas le choix sur le fond) Verdic : un bisou de trois soupapes avec leur piston respectif... La moto sortait de la révision des 50 000km.

Je passe le délai, nous sommes confinés, et les relations intra-BMW semblent être digne d'un roman policier. Résultat, BMW change l'ensemble du groupe propulseur moteur, boîte, pont, bougie, bref l'ensemble pour un modèle de DEC 2019.

Je récupère la moto en avril seulement, avec un moteur neuf et une moto 50 000km, en soit c'est OK.

Suite: rodage, vidange, je signale que le moteur chauffe, retour concessionnaire, ainsi qu'un bruit anormal coté droit. C'est normal durant le rodage. Départ avec les copains pour un périple Cannes - les grands cols des alpes, jura, la forêt noire, jusqu'a Stuttgart  et retour pour la suite des cols alpins via suisse, Italie ( on évite l'Autriche, suite aux restrictions sur le bruit). Toutefois, la moto monte en température ( jusqu'à 125) qui impose des arrêts en haut des cols!!!

Retour concession (moto  3500 km), changement du radiateur sous garantie.    

Le bruit persistant, retour concession , mais après avoir fait faire une analyse de l'huile moteur, verdict : pollution de l'huile, point éclair trop bas, présence métallique anormale...  Retour BMW : changer l'huile et vérification de la présence de métal sur le petit aimant.

La suite ( Moteur 8500 km) nouvelle analyse de l'huile moteur, tout est normal sauf que l'huile est cisaillée avec un point éclair trop bas et une perte de propriétés importante. Retour vers la concession pour l'entretien des 60 000km ( mais surtout pour un dernier entretien sous garantie) et le bruit important, j'ai fait des enregistrements / régime / contrainte de fonctionnement. Retour BMW, nous transmettront les informations sur l'huile  à BMW, le bruit est perceptible, mais pas inquiétant, détection d'une fuite d'eau au niveau de la pompe ( sera changé  sous garantie) et d'une serrure du vide poche gauche qui sera aussi changé.

Bref, je suis toujours inquiet sur le bruit moteur. Je suis preneur d'informations.



Michel


gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est marrant de se barrer comme ça, demande d’aide mais surtout aucune place à la critique. Je préfère ne pas dire ce que j’en pense……

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je trouve qu'il a eu raison de partir, quand je lis les réponses désobligeantes dont il a fait l'objet. D'ailleurs, il a rappelé la charte du forum que beaucoup ici ignorent superbement et que les modos laissent glisser avec complaisance, pour ne supprimer que les sujets qui leur déplaisent.

J'aurais été à sa place, j'aurais fait pareil.


_____________________________
Casse moteur K1600 (BMW réagit correctement). - Page 2 354459_5
Casse moteur K1600 (BMW réagit correctement). - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:Je trouve qu'il a eu raison de partir, quand je lis les réponses désobligeantes dont il a fait l'objet.
J'aurais été à sa place, j'aurais fait pareil.
C'est que toi aussi, tu es susceptible?...
Il a eu des retours moins complaisants une fois qu'il a avoué qu'il roulait en surcharge de 20% y compris sur mauvaises routes et laissé transparaître qu'ayant un contrat d'entretien-garantie "tous risques", il n'avait pas trop l'air de se soucier de la bécane, laissant à BMW le soin de se débrouiller du tout... pas la bécane qu'on a envie d'acheter en occasion chez le concessionnaire à l'expiration du contrat... Si le dire est vexant...

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Tout à fait d’accord avec DrX, moi je n’ai pas de K16, mais il me semble qu’il a eu beaucoup plus de problèmes que la majorité des possesseurs de ce modèle
On ne peut pas nier que cette moto a été utilisée dans des conditions plutôt extrêmes pour ce type de machine cumulées à un entretien ramené au strict minimum des révisions BMW.
La garantie ne fait pas tout surtout lorsqu’elle arrive à son terme

golgoth

golgoth
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est aussi intéressant de voir des remarques aussi gratuites que stupides un peu plus haut hein
Rarement vu ça sur un forum

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

golgoth a écrit:C'est aussi intéressant de voir des remarques aussi gratuites que stupides un peu plus haut hein
Rarement vu ça sur un forum
Peux-tu être plus précis

golgoth

golgoth
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Mais bien sûr!
Je fais allusion à vos remarques "Comment t as fait pour flinguer 2 radiateurs!?" et "Disques voilés tu roules comment pour flinguer des disques? :ptdr: " et autre "J'aimerais pas acheter ta moto"

On a vu ici plusieurs gars ayant flingué leur flat à air en les laissant tourner au ralenti et je n'ai vu personne se moquer d'eux ou les traiter d'abrutis comme vous l'avez fait par sous entendu et c'est heureux parce qu'on fait tous des conneries par ignorance ou par négligence.
Oui il a avoué ne pas parvenir à nettoyer son radiateur qui s'encrassait souvent et beaucoup malgré les protections rajoutées, est ce que tous les motards et automobilistes lavent leur radiateur à la brosse à dent régulièrement? Si BMW a pris en garantie ces radiateurs on peut imaginer que ce n'est pas seulement par générosité non?

Quant aux gros doutes exprimés très finement sur sa conduite...il donne l'explication, qui n'a rien à voir avec sa conduite et là encore le fait que BMW remplace sous garantie devrait donner un indice.
Et il avoue aussi avoir parfois été en surcharge (qui fait toujours peser sa moto lors des départs en vacances en étant chargé comme un mulet?) et donc assume la responsabilité de l'usure des roulements.
Il dit avoir fait le rôdage correctement avec un moteur n'ayant pas été passé au banc et il a une autre moto de 160 000 bornes qui fonctionne bien, ça devrait aussi donner des indices que ce n'est peut être pas le sagoin sauvage que vous décrivez

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

golgoth a écrit:Mais bien sûr!
Je fais allusion à vos remarques "Comment t as fait pour flinguer 2 radiateurs!?" et "Disques voilés tu roules comment pour flinguer des disques? :ptdr: " et autre "J'aimerais pas acheter ta moto"

On a vu ici plusieurs gars ayant flingué leur flat à air en les laissant tourner au ralenti et je n'ai vu personne se moquer d'eux ou les traiter d'abrutis comme vous l'avez fait par sous entendu et c'est heureux parce qu'on fait tous des conneries par ignorance ou par négligence.
Oui il a avoué ne pas parvenir à nettoyer son radiateur qui s'encrassait souvent et beaucoup malgré les protections rajoutées, est ce que tous les motards et automobilistes lavent leur radiateur à la brosse à dent régulièrement? Si BMW a pris en garantie ces radiateurs on peut imaginer que ce n'est pas seulement par générosité non?

Quant aux gros doutes exprimés très finement sur sa conduite...il donne l'explication, qui n'a rien à voir avec sa conduite et là encore le fait que BMW remplace sous garantie devrait donner un indice.
Et il avoue aussi avoir parfois été en surcharge (qui fait toujours peser sa moto lors des départs en vacances en étant chargé comme un mulet?) et donc assume la responsabilité de l'usure des roulements.
Il dit avoir fait le rôdage correctement avec un moteur n'ayant pas été passé au banc et il a une autre moto de 160 000 bornes qui fonctionne bien, ça devrait aussi donner des indices que ce n'est peut être pas le sagoin sauvage que vous décrivez

Personne ne l’a traité d’abrutis, l’accent a juste été mis sur le fait que cette moto a des soucis à répétition dues sûrement à des problèmes mécaniques mais aussi à un manque d’attention de sa part, ça c’est indéniable
Dans la case indice:la première concession n’a pas voulu appliquer la garantie
A 60 ans tu peux entendre la critique sans pour autant partir tafume

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La question est quand même d’avoir mis en cause son mode d’utilisation alors qu’il ne faisait que decrire un usage tout à fait dans les standards d’un véhicule acheté pour rouler et non pour être bichonné.
Quand à la surcharge elle n’est quand même pas à l’origine du colmatage des ailettes du radiateur
Et les disques voilés indiquent simplement un matériel innapproprié au programme de la  moto même en surcharge laquelle correspond à peu près à ce que cette moto est censée pouvoir remorquer donc freiner.
Les routes de Grèce sont parcourues en permanence  par des milliers de vielles voitures régulièrement surchargées je n’ai pas souvenir d’ y avoir vu les bas cotés jonchés de morceaux de suspension avant..
Ces motos sont vendues comme moto de voyage il n’est spécifié nulle part qu’il ne faut pas sortir des réseaux d’Europe de l’Ouest..

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Là je sens que je vais pas me faire des amis...

Mais pourquoi vous n'avez rien dit quand il a eu les réponses soit disant désobligeante sur ça façons d'êtres avec ça moto?
Cela aurait peut êtres permis qu'il ne parte.
Hormis les galères avec ça k16 il avait peut êtres un retour d'expériences a nous partager...

Le but du forum n'est il pas l'entraide, le partage de connaissance et de clairvoyance...

A m'éditer pour le prochain...

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir la compagnie , Il est inscrit sur mon forum et n'a jamais rien apporter alors pourquoi est t'il venue ici parler de çà k1600 ???pour se réconforter au problème qui lui même en avait rien à foutre (même pas savoir qu'il roulait en surcharge et même pas chercher à nettoyer le radiateur ) j'ai trouvé çà façon d'être avec çà moto nul , si moi même dans mon boulot je fessais de même avec les tracteurs ??çà le ferais pas longtemps :bien: :fleur3:

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tout ça c’est quand même un peu jugement de valeur non?

golgoth

golgoth
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bouilland 21 a écrit:Bonsoir la compagnie , Il est inscrit sur mon forum et n'a jamais rien apporter alors pourquoi est t'il venue ici parler de çà k1600 ???pour se réconforter au problème qui lui même en avait rien à foutre (même pas savoir qu'il roulait en surcharge et même pas chercher à nettoyer le radiateur ) j'ai trouvé çà façon d'être avec çà moto nul , si moi même dans mon boulot je fessais de même avec les tracteurs ??çà le ferais pas longtemps :bien: :fleur3:

Inscrit sur TON forum? scratch
Si sur les forums on commence à pourrir tous ceux qui lisent mais ne participent jamais il ne va pas rester grand monde!
Il savait très bien qu'il roulait en surcharge puisqu il a même fait peser sa moto chargée à bloc, et quoi?? quant à son radiateur il dit aussi qu'il a essayé de le nettoyer, et si c'était juste ça penses tu que BMW le lui aurait changé plusieurs fois??
Et comme il est avec sa moto ça nous regarde en quoi is ça a pas de rapport direct avec le problème exposé?? On comprend bien que ton petit coeur saigne de voir le traitement qu'il a infligé à sa moto mais si c'est trop dur pour toi y'a juste à pas répondre et passer au post suivant non?

Invité

Anonymous
Invité

golgoth a écrit:
bouilland 21 a écrit:Bonsoir la compagnie , Il est inscrit sur mon forum et n'a jamais rien apporter alors pourquoi est t'il venue ici parler de çà k1600 ???pour se réconforter au problème qui lui même en avait rien à foutre (même pas savoir qu'il roulait en surcharge et même pas chercher à nettoyer le radiateur ) j'ai trouvé çà façon d'être avec çà moto nul , si moi même dans mon boulot je fessais de même avec les tracteurs ??çà le ferais pas longtemps :bien: :fleur3:

Inscrit sur TON forum? scratch
Si sur les forums on commence à pourrir tous ceux qui lisent mais ne participent jamais il ne va pas rester grand monde!
Il savait très bien qu'il roulait en surcharge puisqu il a même fait peser sa moto chargée à bloc, et quoi?? quant à son radiateur il dit aussi qu'il a essayé de le nettoyer, et si c'était juste ça penses tu que BMW le lui aurait changé plusieurs fois??
Et comme il est avec sa moto ça nous regarde en quoi is ça a pas de rapport direct avec le problème exposé?? On comprend bien que ton petit coeur saigne de voir le traitement qu'il a infligé à sa moto mais si c'est trop dur pour toi y'a juste à pas répondre et passer au post suivant non?
Le mec roule avec une bécane de 105 kg de surcharge et il le savais Crying or Very sad deux choix ,je n'y crois pas et imagine que le mec rentre dans la voiture de ta femme et qu'il tue ta femme :wink: t'on raisonnement va changé

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Hors sujet

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

golgoth a écrit:
bouilland 21 a écrit:Bonsoir la compagnie , Il est inscrit sur mon forum et n'a jamais rien apporter alors pourquoi est t'il venue ici parler de çà k1600 ???pour se réconforter au problème qui lui même en avait rien à foutre (même pas savoir qu'il roulait en surcharge et même pas chercher à nettoyer le radiateur ) j'ai trouvé çà façon d'être avec çà moto nul , si moi même dans mon boulot je fessais de même avec les tracteurs ??çà le ferais pas longtemps :bien: :fleur3:

Inscrit sur TON forum? scratch
Si sur les forums on commence à pourrir tous ceux qui lisent mais ne participent jamais il ne va pas rester grand monde!
Il savait très bien qu'il roulait en surcharge puisqu il a même fait peser sa moto chargée à bloc, et quoi?? quant à son radiateur il dit aussi qu'il a essayé de le nettoyer, et si c'était juste ça penses tu que BMW le lui aurait changé plusieurs fois??
Et comme il est avec sa moto ça nous regarde en quoi is ça a pas de rapport direct avec le problème exposé?? On comprend bien que ton petit coeur saigne de voir le traitement qu'il a infligé à sa moto mais si c'est trop dur pour toi y'a juste à pas répondre et passer au post suivant non?

Il ne s’est pas fait pourrir faut pas éxagerer
Je pense justement qu’il y a un rapport
Ça vaut aussi pour toi  Smile

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Annulé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum