Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1600 problème régime moteur

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1600 problème régime moteur  Empty K1600 problème régime moteur Lun 7 Juin 2021 - 15:10

Tof1968

Tof1968
Apprenti

Problème : Régime moteur irrégulier
Ma k16 de 2017, dernier modèle et mon régime moteur fait des petites accélérations toutes seules et plus de puissance, ce problème vient de m’arriver à 2 reprises en 2 semaines. J’ai 42500 kms, c’est une moto d’occasion acheter il y a un an.
Le dernier problème est arrivé aujourd’hui en pleine ligne droite à 90 km/h et au bout de 2kms moteur bien chaud.j J’ai coupé le moteur puis redémarré et c’est revenu dans l’ordre….
J’ai fouillé un peu dans la toile et certains parle d’un problème de contact qu’il faudrait nettoyer mais BM ne dit pas lequel. Je pense qu’il doivent parler du boîtier de gestion moteur ou 2 connecteurs sont reliés.
Ou bien la liaison au bobines d’allumage.
Je ne serais pas surpris que ce soit ça le problème car je travaille dans une entreprise d’électronique et les connecteurs je connais très bien, quand il y a un défaut aléatoire qui arrive et que vous avez 50 broches, vous vous faites mal à la tête🤔

Si quelqu’un a déjà eu se problème je serais preneur d’infos 👍avant mon départ en Corse.
Merci d’avance

2K1600 problème régime moteur  Empty Re: K1600 problème régime moteur Dim 13 Juin 2021 - 9:00

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est peut-être une panne de TPS ou d'actuateur. Il seait possible aussi qu'il s'agisse d'une petite prise d'air sur l'admission. C'est plutôt difficile à diagnostiquer et à réparer.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum