Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100R casse moteur

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R100R  casse moteur Empty R100R casse moteur Dim 28 Juin 2009 - 10:46

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous ,

le mois dernier j'ai fais la refection de mon moteur ,1 semaine de boulot :
Siebenrock replacement kit , arbre à cames asymetrique,coussinets de bielles , soupapes admin,ech ,ligne echap siebenrock
* axe de culbus ,double ressorts,cuvette inferieure et superieure allégée * toutes ces pieces étaient recommandées pour etre montées ensemble
par le vendeur .apres contact avec le vendeur il me dit que j'aurai du
mesurer la hauteur ressort compressé . il m'avoue que des casses de
cette pièce ont déjà eu lieu
.rodage pendant 1000 kms, resserage de culasse aux 1000 kms , un reglage soupapes tout est OK

le week end dernier le moteur se bloque apres ouverture une cuvette superieure a lachée la soupape est tombée dans le cylindre ,détruisant piston, cylindre , culasse ,soupapes, tiges culbus , je dois faire controler ma bielle . le vilo çà sera en fonction du controle de la bielle
quelqu'un a t'il monté des doubles ressort ,et avec quelles cuvettes ?
je compte revenir avec des ressorts et des cuvettes d'origine qu'en pensez vous ? ce sera + sage
merci pour vos réponses

2R100R  casse moteur Empty Re: R100R casse moteur Dim 28 Juin 2009 - 11:48

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu étais partis pour une belle préparation, dommage que les pièces ne soient pas à la hauteur.

Revenir à des ressorts de soupapes et les cuvettes d'origine c'est sûr que ce sera mieux.

Et tu sais comment ça va se passer, si c'est tout pour ta pomme ou font un geste commercial ou c'est pris en garantie vue que tu as pris tout ce que le vendeur t'as conseiller pour pas avoir de problèmes ?

3R100R  casse moteur Empty Re: R100R casse moteur Dim 28 Juin 2009 - 12:12

Invité

Anonymous
Invité

Je suis désolé pour toi. Quelque part ça me conforte dans l'idée d'être resté sur la réfection de mon moteur à l'origine.
J'avais envie de le préparer un peu façon siebenrock comme toi.
On ne fera jamais d'un mulet une bête de course... et quand j'observe les préparations sur les courses d'anciennes, ils sont toujours dans la mécanique...
Tu finis un truc et c'est un autre qui lâche !
Et c'est valable pour toutes les préparations...de toutes marques.
Néanmoins j'ai eu la même mésaventure avec un siège de soupape qui s'est décollé, mais sans casse.
Il paraîtrait que cela soit assez fréquent.

4R100R  casse moteur Empty Re: R100R casse moteur Dim 28 Juin 2009 - 12:26

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De ce que j'en ai compris, c'est pas le siège de soupape qui a lâché mais les demis lunes qui tiennent les ressorts en compression.

5R100R  casse moteur Empty Re: R100R casse moteur Dim 28 Juin 2009 - 13:31

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos réponses les gars ,
je ne me décourage pas ,je vais la remonter ma mémère !

Oggy,j'ai envoyé des photos de ma casse au vendeur ,
ils m'ont répondu que j'aurai du mesurer la hauteur ressort compressé, il doit y avoir un lift de 2.5 à 3mm c'est un calcul à faire
je ne le savais pas .ils m'ont demandé ce que j'avais besoin comme pièces ?je leur ai fait la liste depuis black out ,et en allant sur leur site ils sont absent j'usquau 1 er septembre , je signale que la pièce qui a cédée a été retirée de leur catalogue ????
c'est la cuvette supérieure qui s'est carrément décalotée depuis le dessous , piece en alu renforçée

6R100R  casse moteur Empty Re: R100R casse moteur Dim 28 Juin 2009 - 14:52

Invité

Anonymous
Invité

Pour qu'une cuvette de retenue lâche comme ça, soit elle avait un défaut, soit tu as pris trop de tours et les contraintes ont eu raison d'elle, soit tu n'as pas mesuré ton jeu soupape/piston et leur contact a fait le boulot.
Le problème est qu'il n'y a aucun moyen de savoir maintenant, et qu'il est fort peu probable que tu puisse obtenir réparation. Bonne chance quand même...

7R100R  casse moteur Empty Re: R100R casse moteur Dim 28 Juin 2009 - 15:06

Invité

Anonymous
Invité

Tofgasp :

j'arrivais sur un carrefour quand le moteur s'est bloqué et heureusement sinon j'allais dire bonjour à sainte gammelle
,j'ai fait un rodage pendant 1000kms pas + de 4000tmn et je me suis dit les prochains 1000 pas + de 5000 tmn ,je pense en effet à un défaut de la pièce , et puis avant de démarrer le moteur j'ai fais plusieurs tours de vilebrequin pour voir s'il n'y avait pas blocage, et puis j'ai roulé + de 1300kms

8R100R  casse moteur Empty Re: R100R casse moteur Dim 28 Juin 2009 - 20:14

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

sorry pour toi, heureusement tu ne t'es pas mis au tas ....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum