Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Protections anti chute moteur bagages RT1250 et précédentes.

+5
Décédé : Faron
axme
Décédé : K'wet
capitainelou
Cocagne
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour reprendre une conversation  qui s’était limitée au Wunderlich et accessoires constructeurs avez vous fait d’autres choix de fournisseurs ?
Curieusement on trouve pléthore de propositions que ce soit chez les équipementiers allemands ou anglais et même italiens ou chinois mais plutôt pour les 1200 et plutôt en GS quand il s’agit des 1250 et presque rien pour les RT.
Hors il y nécessairement fort peu de différences entre tous ces modèles et j’aimerais savoir si quelqu’un à pu monter ou faire monter un modèle de pare cylindre tubulaire prévu pour les RS ou les 1200 recentes  sur des RT en shiftcam.

La question est quand même à presque mille euros chez Wunderlich ( 700€ avec les protèges  bagages et la pose..


Papygaz a écrit:
Djedje8376 a écrit:Voila ce que ca donne sur la brêle, je les ai depuis octobre
Protections anti chute moteur bagages RT1250 et précédentes. 20200210

J'ai moi aussi monté ces couvres culasses, en version Wunderlich, couleur noir...Bonne qualité, montage facile, 201 €.

C’est ce que j’ai et j’avais été un peu surpris. C’est très élégant mais j’ai l’impression que ça doit fonctionner seulement si la machine tombe à l’exercice. D’autres part quid de l’arrière? Parce qu’avec de l’aide j’ai posé ( délicatement ) la machine sur un cylindre pour voir les différents points d’appui hors avec quelques pressions faibles elle balance autour de ce carénage en acier et d’un côté c’est la valise qui touche de l’autre c’est un rétro donc en cas de gamelle gentille et glissade même courte c’est minimum un couvercle et un retro.

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Bonjour,
Moi j'y ai mis les protections Wunderlich.
Je pense qu'il n'y a pas mieux pour protéger et après moulte recherche, il est vrai que trouver autre chose que du wunderlich ou BMW, c'est pas facile, voir impossible.
j'ai même pousser le vice à mettre les protections réservoir.
Protections anti chute moteur bagages RT1250 et précédentes. Img_2048
Protections anti chute moteur bagages RT1250 et précédentes. Img_2049
Protections anti chute moteur bagages RT1250 et précédentes. Droit13
Protections anti chute moteur bagages RT1250 et précédentes. Gauche11

http://www.emslge.fr/

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Autant les pares cylindres s'intègrent bien et ne cassent pas la ligne de la machine, autant les protèges réservoir ...... hein

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est vrai mais pour l’instant ma réflexion est axée protection.
Renaud, peux tu nous dire si les protections réservoir peuvent s’envisager dans un deuxième temps?

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’avais regardé les Givi mais leur profil paraît moins prévu pour une glissade que les Wunderlich.

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:Autant les pares cylindres s'intègrent bien et ne cassent pas la ligne de la machine, autant les protèges réservoir ...... hein

Je suis assez d'accord avec toi, ça a comme qui dirait un air de "moto-école" je trouve ça disproportionné, d'autant
que, en cas de chute, je reste à convaincre de leur efficacité, la plupart du temps, ces appendices se tordent et ce sont
eux qui endommagent la carrosserie (je parle de chutes, pas de chutes à l'arrêt) sur les K qui passent ici c'est le cas
9 X sur 10.

Amitiés, Patrick

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A l’arrêt le rétro peut prendre un coup j’ai essayé avec des amis de la coucher le constat est que si c’est le protège culasses bèhème il y a une rotation autour de lui qui envoie avec une très légère pression n’importe où sur la moto le rétroviseur au contact mais sans qu’il ne devienne un point d’appui
Idem pour la sacoche arrière qui prend appui ( dans l’essai nous avions mis plusieurs couvertures sur un sol meuble ) puis se détache du sol
La machine s’immobilise bien en appui sur ses deux roues et sur le protège culasses mais c’est vraun équilibre instable très théorique en cas de glissade à basse vitesse ( à bonne vitesse le souci sera plutôt le bonhomme et ça..) je pense que les tubes doivent avoir un profil adapté et qu’il faut rajouter un garde valise un peu comme certaines motos administratives

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Cocagne a écrit:C’est vrai mais pour l’instant ma réflexion est axée protection.
Renaud, peux tu nous dire si les protections réservoir peuvent s’envisager dans un deuxième temps?

Oui, tout à fait.
Les pare cylindres ont été montés en décembre 2019 et les pare réservoir viennent d'être montés.

C'est sur que, comme certains le disent, ça fait un peu moto école, mais c'est quand même plus discret.
De plus, j'ai commencé à faire de la sécurité course cycliste et je me rassure comme je peux.
Je n'ai pas encore fait beaucoup de course, mais j'ai déjà pu voir que certains moments pouvaient être chaud et je préfère essayer de protéger un peu que de me dire le jour ou ça arrivera "ah M...., si j'avais su".
Après, chacun son point de vue.

http://www.emslge.fr/

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

De toutes façons, on aura beau essayer de protéger nos belles, mais un accident est vite arrivé et rien ne pourra la protéger complètement, à moins d'inventer une bulle qui se gonfle autour de toute la machine.
J'ai eu un accident en septembre 2019 et ma f800GT, qui n'avait pas de protection , tant bien même que ça n'aurait servi à rien, a été classée économiquement irréparable et simplement à cause de la butée de fourche, qui est sur le cadre, et qui a cassé, donc celui-ci devait être complètement changé.
La fourche a plié aussi.
Et tout ça en roulant à moins de 50km/h.
C'est pourquoi je me suis fais plaisir en achetant une 1250RT que j'essaye de protéger au maximum.

http://www.emslge.fr/

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est effectivement du matériel de travail pour un usage fonctionnel.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Visiblement il y en a beaucoup ici qui ont une confiance exceptionnelle dans leur sens de l’équilibre .. Ou de gros portes monnaie..

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il me semble que l'on paie les assurances assez cher pour être
indemnisé en cas de chute.

J'ai mis des protège culasses tubulaires également plus en cas de perte d'équilibre qu'autre chose.
car en cas de chute même à faible vitesse il y aura forcément de la casse.

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Cocagne a écrit:Visiblement il y en a beaucoup ici qui ont une confiance exceptionnelle dans leur sens de l’équilibre .. Ou de gros portes monnaie..
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, gros porte-monnaie ou pas.
Des réflexions comme cela, je pense qu'on peut les garder pour soi.
Si tu n'as jamais fait tomber une moto, tant mieux pour toi.

Il est vrai qu'on paye des assurances assez cher, mais je pense qu'il ne vaut mieux pas trop en abuser ou alors ça se retournerez toujours contre l'assuré.
Et puis il vaut mieux prévenir que guérir.

http://www.emslge.fr/

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Cocagne a écrit:Visiblement il y en a beaucoup ici qui ont une confiance exceptionnelle dans leur sens de l’équilibre .. Ou de gros portes monnaie..

Ou simplement conscience que dès l'instant où l'on roule à moto il y'a risque de chute ça fait partie du jeu. Si on a une telle trouille d' abîmer son jouet à la moindre sortie on la met dans son salon et on reste sur 4 roues bien à l'abri !
Je ne vois pas en plus ce que vient faire le porte monnaie dans l'histoire, quelque soit sa valeur on aime sa moto et pas uniquement parce-qu'on a les moyens de mettre 20 ou 25 boules.
Le gros porte monnaie tu l'as quelque part pour rouler en 1250 dernier cri  :wink:
Le gars qui plie sa machine à 2000 euros (ou moins) aura autant de peine voir plus que celui qui pourra s'en acheter une neuve tout suite derrière.
Désolé de paraître sévère dans ma réponse mais je le dis comme je le pense. Si il y'a 40 piges la plupart d'entres nous avait voulu "protéger" à ce point sa moto personne ne serai devenu et resté motard vu que tout ça n'existait pas !!

L'essentiel dans l'histoire c'est que quoiqu'il arrive on s'en sorte entier et sans trop de bobos, le reste c'est du plastique et de la ferraille.



Dernière édition par K'wet le Mar 16 Fév 2021 - 15:23, édité 1 fois

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Merci k'wet,
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Si je protège ma moto, ce n'est pas parceque j'ai peur de la faire tomber, car je sais très bien qu'un jour ou l'autre ça arrivera.
Les accidents n'arrivent pas qu'aux autres et je peux en témoigner (heureusement ça n'a été qu'une clavicule, mais aussi une moto a changer).

http://www.emslge.fr/

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le probème est que plus tu mets d'accessoires, plus tu paies cher d'assurance.

Pour moi ce qui me freine le plus, c'est le poids.
Il ne faut pas oublier que le poids à vide constructeur est hors options.
Dans le ca d'une RT LC, si tu rajoutes l'ESA, le shifter, la radio, le TC
les pares carter, etc... tu emputes sacrément la charge utile.
sans compter qu'il faut transporter tout le barda à chaque sortie.

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Ça va, je n'ai pas de radio, pas de shifter, les protections ça doit poser environ 30kg, à tout casser.
Et puis mon épouse à perdu plus de 20kg, donc ça compense. :ptdr: :ptdr:

http://www.emslge.fr/

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et bien voilà ça réagit ! Mais pas nécessairement sur le sujet..

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Cocagne a écrit:Et bien voilà ça réagit ! Mais pas nécessairement sur le sujet..
Dans mon premier post j'ai répondu à ta question, que je n'ai rien trouvé autre que wunderlich.
J'ai eu beau chercher sur le net.
A part GS, les fournisseurs ne connaissent pas d'autres types de bmw.
En tout cas, c'est l'impression que ça donne.
Et même si je n'ai pas un gros porte-monnaie, je n'hésite pas à hacheter de la qualité concernant la sécurité.
Autant pour des feux additionnels, ou autre, je n'hésite pas à aller voir sur des aliexpress ou à Amazon ...

http://www.emslge.fr/

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi aussi, je ne répugne pas à regarder sur AliExpress c’est d’ailleurs chez eux que j’avais été intrigué par la profusion de modèles sauf pour la Rt en 1250 et aussi par le gap des tarifs.
Le poids c’est un argument mais pas en usage quotidien ou alors il faut reprendre une Reverse de la belle époque des coursiers

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Touratech
Hornig
SW Motech
Wunderlich

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Cocagne a écrit:A l’arrêt le rétro peut prendre un coup j’ai essayé avec des amis de la coucher le constat est que si c’est le protège culasses bèhème il y a une rotation autour de lui qui envoie avec une très légère pression n’importe où sur la moto le rétroviseur au contact mais sans qu’il ne devienne un point d’appui
Idem pour la sacoche arrière qui prend appui ( dans l’essai nous avions mis plusieurs couvertures sur un sol meuble ) puis se détache du sol
La machine s’immobilise bien en appui sur ses deux roues et sur le protège culasses mais c’est vraun équilibre instable très théorique en cas de glissade à basse vitesse ( à bonne vitesse le souci sera plutôt le bonhomme et ça..) je pense que les tubes doivent avoir un profil adapté et qu’il faut rajouter un garde valise un peu comme certaines motos administratives
Ton analyse et en partie vrai, mais lorsque tu glisses la vitesse et frottement changent les donnes
ainsi que le fait que tu sois sur la moto et glisse avec ,donc ton épaule ,bottes ou autres font point de rotations et d 'appui
Le fait des protection c'est surout que si la moto chute à l'arret ou glisse cela te coûte moins cher ,que le remplacement  des caches plastiques, avec la peintures et la main  œuvre

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est exact, le raisonnement est plutôt à l’arrêt ou dans un passage délicat ( mais ce point est plutôt spécifique aux Motos orientées tous chemins) en glissade on ne sait jamais comment ça se passe et la c’est plutôt le bonhomme qui prime et qu’il faut protéger.
Personnellement j’essaye à la fois de me protéger et de ne pas tomber.
Le chef d’atelier de ma concession m’a laissé comprendre que les pareculasses de la marque étaient conçues pour une chute vers 25 kms et les barres de protection type Wunderlich vers 35 kms mais j’ai lu une remarque de quelqu’un qui est sur ce forum et tient un excellent blog de vulgarisation, en substance il dit qu’une moto qui chute à l’arrêt prend un choc beaucoup plus brutal qu’une autre qui glisse après avoir dérapé et finalement ça se défend.
C’est la chute parking la chute bequillage la chute du pied qui glisse sur du gravier que je veux prévenir d’ailleurs je trouve que la configuration des moteurs à plat est idéale pour organiser quelque chose de concret il n’est que voir toutes ces vidéos où les gars lancent littéralement non seulement par terre leurs grosses GS mais en plus les font pivoter à plat sur le sol en leur tirant dessus sans ménagement
Pour tout te dire Faron je rêve de pouvoir dans deux ou trois ans faire un dernier voyage vers la Chine en passant par la Russie mais par les routes et pistes en bon état donc sans acrobaties ni franchissement de rivière ou autre joyeuseté photogénique et ça avec la RT elle en est tout à fait capable même si elle risque d’en revenir avec des gros bouts de plastique en moins..D’ou l’idée de la protéger un petit peu. Pour le reste c’est la même machine que la GS et elle devrait faire le job.. mais c’est un sujet à part entière
J’ai vu qu’il y a aussi un équipementier anglais qui vante ses protections en jetant par terre une magnifique RT d’autres qui les tirent sur le goudron d’un parking avec un tracteur
En fait j’aurais voulu surtout avoir des retours d’expérience des abonnés de fe forum. Finalement le fait que ce soit des Rt est accessoire.
La K que m’a vendu Paternien dispose de deux magnifiques crash bar visiblement d’époque et qui ont déjà servi et ils font totalement partie de la personnalité de la machine.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

En toute honnêteté, si tu as peur de tomber avec une RT ce que je comprends tout à fait, il faut acheter autre chose.
Pour ma part j'ai toujours serré les fesses quand BM m'a prêté ce modèle. Je crains que le plaisir ne se fasse oublier avec ce genre de machine de peur de l'abimer et c'est vrai que ce serait dommage.

Quand à lui rajouter des protections au point qu'elle ressemble à une GSA, c'est dommage aussi.

Peut être qu'il y a un juste milieu mais je ne me suis pas poser la question.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

JEAN LUC

JEAN LUC
Apprenti

Bonjour à tous,
Personnellement je viens de monter des protections de cache culbuteurs BMW, je les trouve assez discrets et esthétiques, bon les goûts et les couleurs hein.... De plus comme Cocagne je souhaitais limiter les dégâts sur une bête chute à l’arrêt .

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Voilà c’est très simple et c’est valable pour n’importe quelle machine

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

paf la bm a écrit:En toute honnêteté, si tu as peur de tomber avec une RT ce que je comprends tout à fait, il faut acheter autre chose.
Pour ma part j'ai toujours serré les fesses quand BM m'a prêté ce modèle. Je crains que le plaisir ne se fasse oublier avec ce genre de machine de peur de l'abimer et c'est vrai que ce serait dommage.

Quand à lui rajouter des protections au point qu'elle ressemble à une GSA, c'est dommage aussi.

Peut être qu'il y a un juste milieu mais je ne me suis pas poser la question.

Je comprends parfaitement ton raisonnement mais au risque de te surprendre je ne trouve pas ces motos très belles et ce n’est pas cet aspect qui m’a amené vers elles, à la rigueur je les trouvais même assez laides jusqu’à ce que je roule un peu avec et alors la j’ai compris qu’il n’y avait rien de gratuit ou de superficiel dans aucune des formes de cette moto. Finalement c’est une esthétique industrielle c’est à dire qu’elle est obtenue par la quasi perfection de ses fonctions.
Et du coup je commence à la trouver belle en ce sens qu’elle devient harmonieuse à mon regard qui maintenant sait la déchiffrer
Rien de gratuit si ce n’est peu être une concession à l’œil du public dans le dessin du feu avant mais rien de plus
Alors la seule chose que je veuille préserver ce n’est pas une apparence mais une efficacité. Une moto qui tombe roule moins bien avec un sélecteur de vitesse tordu encore qu’avec un bi celui ci soit assez protégé..

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Cocagne a écrit:
paf la bm a écrit:En toute honnêteté, si tu as peur de tomber avec une RT ce que je comprends tout à fait, il faut acheter autre chose.
Pour ma part j'ai toujours serré les fesses quand BM m'a prêté ce modèle. Je crains que le plaisir ne se fasse oublier avec ce genre de machine de peur de l'abimer et c'est vrai que ce serait dommage.

Quand à lui rajouter des protections au point qu'elle ressemble à une GSA, c'est dommage aussi.

Peut être qu'il y a un juste milieu mais je ne me suis pas poser la question.

Je comprends parfaitement ton raisonnement mais au risque de te surprendre je ne trouve pas ces motos très belles et ce n’est pas cet aspect qui m’a amené vers elles, à la rigueur je les trouvais même assez laides jusqu’à ce que je roule un peu avec et alors la j’ai compris qu’il n’y avait rien de gratuit ou de superficiel dans aucune des formes de cette moto. Finalement c’est une esthétique industrielle c’est à dire qu’elle est obtenue par la quasi perfection de ses fonctions.
Et du coup je commence à la trouver belle en ce sens qu’elle devient harmonieuse à mon regard qui maintenant sait la déchiffrer
Rien de gratuit si ce n’est peu être une concession à l’œil du public dans le dessin du feu avant mais rien de plus
Alors la seule chose que je veuille préserver ce n’est pas une apparence mais une efficacité. Une moto qui tombe roule moins bien avec un sélecteur de vitesse tordu encore qu’avec un bi celui ci soit assez protégé..


Je dis juste de manière objective que c'est une belle moto et que ce serait dommage de la casser.
Ce n'est pas pour ça que j'aime cette moto, je la laisse aux autres si ça leur plait. Il en faut pour tout les gouts et tout les plaisirs.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Ça se voit qu'il y en a qui ont le temps de philosopher sur la moto. Et c'est très bien, il en faut.
Les gens achète ce qu'ils veulent comme moto et ils en font ce qu'ils veulent.
Alors arrêter les critiques masquées.
Celui qui n'a jamais fait tomber de moto et bien tant mieux pour lui.
Le risque zéro n'existe pas.
Mais c'est vrai que celui qui roule beaucoup, surtout entre juin et septembre car peur de la salir, c'est sur qu'il a moins de risque que le mec qui roule simplement que pour aller au boulot, mais toute l'année.
Ou qui se sert de sa moto pour rouler et pour d'autres activités, lui a plus de risque.
Ce qui est mon cas.
Je vais quasiment toute l'année au boulot en moto, sauf en cas de neige et verglas, je fais de la sécurité course cycliste et des fois c'est chaud.
Et dernièrement j'ai décidé de faire de la maniabilité énergétique, donc plus de risque qu'une ligne droite.
Donc je la protège.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, aller voir ce site antipilotedelignedroite.fr ou voir les vidéos sur YouTube.

http://www.emslge.fr/

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Là, j'admets que le temps de bien maîtriser son sujet,
les protections ne sont pas superflues. :bien:

La RT doit bien se prêter à l'exercice.
Quand je vois ce que j'arrive à faire avec la mienne.
Même en duo chargé.
Certaines fois j'en suis scotché

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Antipilotedelignedroite? J’ai regardé et c’est vraiment très tentant..

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je viens de trouver ça en cherchant la marque sur Google
Ne rigolez pas ça renvoie sur ce forum

https://bmist.forumpro.fr/t124730-pare-carters-heed#2179541

Merci à PeterPan72 pour le lien vers ce fabricant, il y a de belles choses..

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

capitainelou a écrit:Ça se voit qu'il y en a qui ont le temps de philosopher sur la moto. Et c'est très bien, il en faut.
Les gens achète ce qu'ils veulent comme moto et ils en font ce qu'ils veulent.
Alors arrêter les critiques masquées.
Celui qui n'a jamais fait tomber de moto et bien tant mieux pour lui.
Le risque zéro n'existe pas.
Mais c'est vrai que celui qui roule beaucoup, surtout entre juin et septembre car peur de la salir, c'est sur qu'il a moins de risque que le mec qui roule simplement que pour aller au boulot, mais toute l'année.
Ou qui se sert de sa moto pour rouler et pour d'autres activités, lui a plus de risque.
Ce qui est mon cas.
Je vais quasiment toute l'année au boulot en moto, sauf en cas de neige et verglas, je fais de la sécurité course cycliste et des fois c'est chaud.
Et dernièrement j'ai décidé de faire de la maniabilité énergétique, donc plus de risque qu'une ligne droite.
Donc je la protège.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, aller voir ce site antipilotedelignedroite.fr ou voir les vidéos sur YouTube.

Je n'ai jamais attendu les stages et autres formes encadrées, je me suis toujours amusé à ce genre de chose partout où je peux en milieu urbain principalement mais aussi en campagne sous une autre forme.

Et comme il est dit dans le lien que tu donnes, ça évite les chutes puisque l'on maitrise mieux sa moto au ralenti, car c'est en particulier à faible allure que l'équilibre est le plus précaire.

Pour ma part, j'ai rajouté la neige! :ye:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Utilises tu des pneux dédiés pour la neige?

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Cocagne a écrit:Utilises tu des pneux dédiés pour la neige?

TKC80 dégonflé à 1,5 bars prévus pour le OFF ROAD et chaine à neige EASYGRIP quand ça grimpe ou que ça descends.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas de clous?

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Cocagne a écrit:Pas de clous?
Interdit en France et ce n'est facile à utiliser quand je passe de la neige au goudron plusieurs fois dans la journée.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

toutes ces protections tubulaires et autres rajoute du poids a la moto,(10/12/kg) ce qui la rend encore moins manœuvrable a l'arrêt et augmente le risque de la foutre par terre

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est un argument contre mais comme je ne suis pas excessivement lourd moi même ça compense..
Et puis c’est pratique pour faire sécher ses chaussettes à l’étape..

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un excellent article de Fabien présent sur ce forum
https://moto-securite.fr/proteger-chute/

savoie73

avatar
Apprenti

Bonjour,

Tomber? cela fait parti du jeu, le moins souvent possible c'est beaucoup mieux :), oui nos motos coutent un bras et alors ? à ce compte là fallait acheter un vélo, moins chers en réparation mais pas la même utilité ou plaisir :gold:

je suis tombé plusieurs fois  l'arrêt avec ma passagère, juste un problème de longueur de jambe  titi
ou de sol qui ne vient pas au contact du pied, ce qui revient au même.

Sur la GS un clignotant décalotté un peu de colle et rien d'autre  et il est reparti. Sur la 1200 rt les pare cylindre on fait leur job. pas de dégâts ni les sacoches je leurs mets une protection  en plastique 10 €. sur la 1250 rt crash bar de chez wunderlich, eux aussi on fait leur travail, glissade "maitrisée" , j'étais à moins de 40 km/h, arrêt dans la barrière sans tomber... un peu moins de 3000 € de dégâts  Pleur  Pleur  peinture et écusson latéral, sans le pare cylindre le cylindre aurait cassé contre le poteau vertical qui tiens la barrière de sécurité.

En ce qui me concerne, je préfère mettre des protections moteur, je suis d'accord aussi que certaines soient très laides et pour certaines peu ou prou efficaces. le poids ? il est en bas, vers le centre de gravité.

photo:
Percuté par l'arrière sur la BAU, moto projetée 20 m plus loin, pas  blessé, les crash-bar administration ont très bien  travaillé. le moteur n'as rien eu, même pas cassé les rétros. Moto épave.


 Protections anti chute moteur bagages RT1250 et précédentes. P_201910


Prenons plaisir à rouler, anticipons un max ....

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je viens de découvrir une ribambelle de fournisseurs de protections tubulaires pour l’instant je regarde celles de Heed un fournisseur polonais qui paraît avoir une réelle place sur ce marché même si les revendeurs en parlent peu.

Pour reprendre ta remarque sur l’oeuf ou la poule et la longueur des jambes je me demande pourquoi n’est pas déjà implémenté puisque nous avons des réglages de suspension motorisés un système qui baisserait la moto en dessous par exemple de 3/4 Kms/ heure et la remettrait en configuration route aussitôt après

Invité

Anonymous
Invité

Sinon ya ca.....




Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Breitling tu es gentil mais la question initiale n’est pas comment ne pas tomber mais comment protéger la moto en cas de chute

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour info les produits du Polonais Heeds paraissent de bon aloi et avec des tarifs moins obscènes que ceux de nos cousins Teutons.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Visiblement le tarif indiqué est port compris et comprend aussi des protections arrière.
Je ne serais d’ailleurs pas étonné que certaines propositions allemandes soient en fait fabriquées en Pologne..

Protections anti chute moteur bagages RT1250 et précédentes. 9b3e6710

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour à tous
voilà au moins un sujet qui passionne, et pour cause.
C'est aussi mon cas! J'ai revendu ma Goldwing 1800, parce qu'avec ses 434 kgs et Madame dessus,
malgré la marche arrière, je ne pouvais plus la gérer à l'arrêt, et aux arrêts aussi.
Du coup j'ai pris une K 1600 Exclusive, plus légère de 74 kgs, jusqu'à ce que un week end, nous tombions tous les deux, un pied dans le vide pour cause d'une roue sur les deux sur un ralentisseur de m...e. Au départ du retour de week end rebelotte, de l'autre côté, cafouillage lors d'un demi tour, le pied s'est pris sur le repose pied et boom. Là j'avais des pare cylindres d'origine sur la K 16, que des égratignures sur la moto, et sur nous aussi!
Conclusion j'ai installé les gros tubes Wunderlich, et décidé que Madame ne viendrait plus avec moi, pour sa sécurité. Jusqu'à ce que je me rende compte que j'étais en train de devenir un danger public pour moi même, avec l'âge, la K 16 devenant trop lourde aussi à l'arrêt.
Donc j'ai continué ma descente aux enfers, en juillet en prenant cette fois ci une R 1250 RT SPORT,
qui pour l'instant me parait beaucoup moins lourde (moins 80 kgs), et surtout bien plus maniable, avec beaucoup d'attention quand même.

J'en suis donc arrivé comme beaucoup à vouloir protéger ce bijou, en essayant de ne pas trop l'enlaidir. Bon nombre de réponses aux questions que je me posais ont été résolues ici, dans vos discours. Il me semble donc plus raisonnable d'installer les tubes protège culasses de wunderlich,
sans passer par les coques de culasses, qui bien que pas moches me paraissent on peu succintes.
Dans un premier temps, pas de tube devant les valises, ça m'a toujours choqué, ceux de la K 16, ce n'est pas une réussite esthétique.
Je ne vise par là que le basculement à l'arrêt. Si la valise morfle, c un moindre mal, se bornant à un peu de peinture et une baguette chromée.
Il me semble qu'en cas de basculement, on doit pouvoir l'accompagner pour qu'elle s'arrête sur les tubes, limitant le choc. La K 16, à moins d'être Schwarzy, tu peux toujours courir, elle te jette
et va taper le rétro, qui se replie dans le sens de la chute. D'ailleurs la Gold s'arrêtait sur la pointe du triangle formé par les tubes.
La prochaine, s'il y a, sera une mob Motobec, si on en trouve en électrique bien sur ou com un certain Denis, un vélo à 3 roues!
Merci donc pour tous vos partages.

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonsoir à tous,

Je me suis donc décidé à prendre les crash bar Wunderlich chromés (331.76 €)pour trancher avec les couleurs sombres du moteur. Un peu de mal pour monter la droite le trou du bas n'était pas pile devant le pas de vis prévu au moteur. Ca a fini par y aller, le gauche est plus facile d'accès pour la patte avant, il y a plus de place.
Le montage:
en premier il est nécessaire de déposer le cache à l'arrière du cylindre, 3 vis, et c'est tout.
La patte du milieu la plus basse a son logement prévu sur le moteur, juste à mettre vis, rondelle et entretoise comme décrit sur le plan joint.
la patte avant utilise le trou du support de feu additionnel qu'il faut déposer. une fois le crash bar installé on remonte le support du feu sur le deuxième trou prévu sur la patte du crash bar.
la patte arrière a deux trous, on dépose juste les deux vis du cadre, et on remet les deux vis, rondelles et entretoises fournis.
des petits colliers Colson (rilsan), sont fournis pour rattacher le câbles d'alimentation des feux additionnels, ceux d'origine devant être coupé pour déplacer les feux.Protections anti chute moteur bagages RT1250 et précédentes. Pare_c10

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je n’ai toujours rien mis mais tu fais bien de remonter ce fil car du coup je vais vérifier comment avec mon option polonaise ça se passe pour les feux additionnels..
Pour l’instant je croise les doigts et compte sur les deux protèges culasses qui effectivement n’empêchent pas de basculer jusqu’aux retros.

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bonsoir Gérard,

du coup, comme les feux sont sous la patte de fixation à l'origine, et que cette patte se fixe plus bas
sur le trou réservé à cet effet sur le crash bar, je les ai remontés au dessus de leurs pattes ce qui les positionne un peu plus haut.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum